Question (bete) langue de bebe

Discussions

Auteur
Message
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 17:05
Coucou tout l'monde. Voilà, je me pose une question qui est peut -etre vraiment très bête mais ça me taraude alors je me dis qu'il vaut encore mieux que je vous la pose :roll: Notre fille a 1 mois et je me suis rendue compte depuis deux jours qu'elle a la langue tout le temps bien blanche. Alors certes je l'allaite donc je me suis dit que comme nous, quand on mange quelque chose ça reste coloré.. là ça devait être pareil mais je ne m'en étais pourtant jamais fait la remarque avant ces deux derniers jours.. Est-ce que c'est le cas pour vos bébés aussi ?
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 17:07
[quote:263c4c2220="sylvidra1975"]Coucou tout l'monde. Voilà, je me pose une question qui est peut -etre vraiment très bête mais ça me taraude alors je me dis qu'il vaut encore mieux que je vous la pose :roll: Notre fille a 1 mois et je me suis rendue compte depuis deux jours qu'elle a la langue tout le temps bien blanche. Alors certes je l'allaite donc je me suis dit que comme nous, quand on mange quelque chose ça reste coloré.. là ça devait être pareil mais je ne m'en étais pourtant jamais fait la remarque avant ces deux derniers jours.. Est-ce que c'est le cas pour vos bébés aussi ?[/quote:263c4c2220] Si tu ne t'en rend compte que maintenant c'est peut etre kel ne l'avait pas avant va voir ton médecin c'est peut etre le muguet !!! A t-elle les fesses un peu rouge?
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 17:08
[quote:5ba08315ba="sylvidra1975"]Coucou tout l'monde. Voilà, je me pose une question qui est peut -etre vraiment très bête mais ça me taraude alors je me dis qu'il vaut encore mieux que je vous la pose :roll: Notre fille a 1 mois et je me suis rendue compte depuis deux jours qu'elle a la langue tout le temps bien blanche. Alors certes je l'allaite donc je me suis dit que comme nous, quand on mange quelque chose ça reste coloré.. là ça devait être pareil mais je ne m'en étais pourtant jamais fait la remarque avant ces deux derniers jours.. Est-ce que c'est le cas pour vos bébés aussi ?[/quote:5ba08315ba] * en vrai c'est pas si bete parce que tu vois je n'avais jamais regarder ou je ne m'en souviens pas !!! logiquement oui sa peu etre le lait maternel ou pas mais verifie quand meme si ce n'est pas du muguet ce qui arrive souvent chez les nourrissons !! passe un coup de fil a ton doc ou pediatre il te rassurera
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 17:15
Aie le muguet, j'ai déjà entendu ce terme mais comment ça se manifeste au juste ? j'espère que ce n'est pas trop grave :? Je pense que je vais appeler ma pédiatre :!:
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 17:18
[quote:9567b7dcb9="sylvidra1975"]Aie le muguet, j'ai déjà entendu ce terme mais comment ça se manifeste au juste ? j'espère que ce n'est pas trop grave :? Je pense que je vais appeler ma pédiatre :!:[/quote:9567b7dcb9] le muguet c'est d tout peti champignon blanc qui pousse dans la bouche si c'est pris tout de suite sa va mais il ne faut pas que sa descende dans la gorge car il pourrait a avoir du mal a manger !! il faut bien stereliser tt ce que bébé met ds la bouche tétine jouet !! mais pour etre sur oui vaut mieux aller voir le doc
marlene94 9 messages
marlene94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 18:12
Ma fille a eu la meme chose. C'est un petit champignon, mais rien de grave. Le pédiatre lui a prescrit de la creme (je ne me souviens plus du nom) à mettre sur sa langue 4-5 fois par jour en dehors des repas. Ca n'a pas déplu à ma choupinette, ça a le gout orange-choco..
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 10:45
[i:645cb978d1]coucou ca peut en effet etre le muguet tu le repere par les symptomes suivants : la langue a des "dépots blancs. moi j'avais l'impression qu'il restait des dépots de lait. Ces traces blanches peuvent en plus etre sur les gencives et à lo'intérieur des joues. Dans tout les cas, appelle ta pédiatre car la creme DAKTARIN qui le soigne n'est que sur ordonnance. voilà!![/i:645cb978d1]
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 12:24
Ca ressemble beaucoup à ces dépots que tu décris. Pour le moment c'est limité à la langue me semble -t-il mais de toute façon j'ai rendez vous avec le pédiatre à 16h alors on sera vite fixés. En tout cas merci pour vos réponses.. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.