Apres une cesarienne

Discussions

Auteur
Message
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 14:16
Bonjour a toutes, j'ai accouché par césarienne le 31/07, j'aurais quelqus questions a celles qui ont déjà eu une césarienne. la cicatrice ne me fait pas mal, elle est jolie ( une oeuvre d'art selon le gyné :wink: ) mais j'ai mal dans le ventre, ca me fait des douleurs comme si j'avais pris des coups de poing 5cm au dessus de la cicatrice. j'ai encore mal quand je ris, quand je monte les étages (on habite au 5ème snas ascenceur) quand j'éternue....ect ces douelurs durent combien de temps? je n'ai même pas remis de pantalon ca me fait mal, je m'habille en grossesse, alors que j'ai perdu presque tout mon poids, et je n'arrive toujours pas a dormir sur le ventre. ca dure longtemps tout ca?
oyoye 104 messages
oyoye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 14:37
salut, moi aussi césa le 18.06.07. j'ai toujours un peu mal à l'intérieur aussi, alors côté calin, mon home fait un peu la tête lol pour les pantalons, je met des souples, plus agréable à supporter. De temps en temps ma cicatrice me pique ou me tire. je pense que c'est normale, ilfaut quand même du temps pour que ça ce remette en place là dedans bonne continuation biz
chris2402 59 messages
chris2402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 15:58
Moi aussi ça me fait mal surtout quand je porte longtemps bébé dans les bras. Malheureusement, on se remet beaucoup plus lentement après une cesarienne. Il faut du temps voir des mois avant que l'on soit totallement guérit.
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 18:43
merci les filles, ca me rassure, je me demandais si c'était normal, c'est vrai que je ne me ménage pas et me repose très peu ca doit pas arranger les choses
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 20:59
Ma césa date du 14/12. J'ai ressenti des tiraillements et des douleurs pendant trois mois. En fait j'ai tardé à faire la rééducation abdominale. Mais dès la deuxième séance j'ai vraiment eu du mieux. Au bout des 10 séances plus rien, c'est reparti comme avant. Donc courre chez le kiné et en plus c'est remboursé :D Le seul truc maintenant c'est le petit pli qui m'irrite un peu quand il fait super chaud. DOnc talc pour secher et ça va pas trop mal. Bizz
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2007 à 13:00
[quote:6103ff0eaf="zazou77"]Ma césa date du 14/12. J'ai ressenti des tiraillements et des douleurs pendant trois mois. En fait j'ai tardé à faire la rééducation abdominale. Mais dès la deuxième séance j'ai vraiment eu du mieux. Au bout des 10 séances plus rien, c'est reparti comme avant. Donc courre chez le kiné et en plus c'est remboursé :D Le seul truc maintenant c'est le petit pli qui m'irrite un peu quand il fait super chaud. DOnc talc pour secher et ça va pas trop mal. Bizz[/quote:6103ff0eaf] J'ai accouché le 22 juin par césarienne. Je commence ma première séance de rééducation abdominale vendredi 24 août, 2 mois après. Je voulais savoir : au bout de combien de temps as tu fais tes séances après l'accouchement ? Et que t'as-t-on fait faire ?? Tu as recommencé le sport tout de suite après ?? Merci d'avance pour tes réponses, zazou77.
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2007 à 17:14
tout ca m'intéresse aussi!!!! et on parle si peu de la césarienne par rapport aux accouchements par voie basse
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2007 à 17:35
j'ai accouché le 11 juillet par cesarienne et j'ai encore du ventre, du coup impossible de remettre mes pantalons d'avant, qu'en est iL pour vous?
gwenagwena 8 messages
gwenagwena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 20:01
Bonjour, J'ai moi aussi accouché par césarienne le 26 juillet dernier. J'ai un peu de mal à m'en remettre physiquement et moralement aussi car elle s'est faite en urgence après 10 heures de travail!!! Pour moi, j'ai vécu ma grossesse, je vis ma vie de maman mais il me manque un épisode au milieu... Quant à la douleur de l'après-opération, cela me fait comme si mon ventre était endormi, vous savez la même sensation que lorqu'on a les pieds congelés l'hiver (seule comparaison que j'ai pu trouver). Quelqu'un connait cette sensation? J'ai l'impression, que mon corps ne redeviendra jamais comme avant, c'est frustrant.
Guest195773
154 messages
Guest195773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 20:34
[quote:2a8e928061="gwena-gwena"]Bonjour, J'ai moi aussi accouché par césarienne le 26 juillet dernier. J'ai un peu de mal à m'en remettre physiquement et moralement aussi car elle s'est faite en urgence après 10 heures de travail!!! Pour moi, j'ai vécu ma grossesse, je vis ma vie de maman mais il me manque un épisode au milieu... Quant à la douleur de l'après-opération, cela me fait comme si mon ventre était endormi, vous savez la même sensation que lorqu'on a les pieds congelés l'hiver (seule comparaison que j'ai pu trouver). Quelqu'un connait cette sensation? J'ai l'impression, que mon corps ne redeviendra jamais comme avant, c'est frustrant.[/quote:2a8e928061] bonsoir, je suis dans le même cas que toi j'ai accouché par césarienne en urgence le 4 juillet après 19 heures de travail !!! :twisted: et c'est vrai que c'est assez frustrant, ce ventre qu'on arrive pas à perdre (dc difficulté pour s'habiller), cette sensation de fourmillement et la douleur parfois... Je pense qu'il nous faut encore qq mois pour que l'on s'en remette. ALLEZ LES FILLES COURAGE !!! bonne continuation et tt pleins de bonheur avec vos ptits bouts !! :wink:
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 08:48
Alors, moi pour le ventre et la cicatrice, je mets une crème qui s'appelle MTX soin régénérant anti-vegetures, qui m'a été conseillé en parapharmacie et qui fait à la fois pour mes vergetures et pour la cicatrice. Tous les matins, je masse mon ventre et la cicatrice en faisant des petits arcs de cercle. Je n'ai pas perdu de kilos depuis l'accouchement mais mon ventre est un peu moins flasque ! Sinon, la cicatrice me tiraille un peu du côté du noeud mais c'est tout. Ah, et depuis l'accouchement, je ne porte plus que des sous-vêtements coton car dans les autres, si tu transpires un peu, la cicatrice me pique tout de suite ! Je suis d'accord avec YUNA21 : on parle très peu de la césarienne. Quand j'ai demandé aux cours de préparation à l'accouchement des détails sur la césarienne, elle m'a dit que c'était seulement 10% des accouchements, alors que l'on ne traiterait pas le sujet. Et pourtant, je me rends compte autour de moi qu'il y a plein de césariennes !
Guest793732
40 messages
Guest793732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 21:23
[quote:a193696fea="Chocolat2"][quote:a193696fea="zazou77"]Ma césa date du 14/12. J'ai ressenti des tiraillements et des douleurs pendant trois mois. En fait j'ai tardé à faire la rééducation abdominale. Mais dès la deuxième séance j'ai vraiment eu du mieux. Au bout des 10 séances plus rien, c'est reparti comme avant. Donc courre chez le kiné et en plus c'est remboursé :D Le seul truc maintenant c'est le petit pli qui m'irrite un peu quand il fait super chaud. DOnc talc pour secher et ça va pas trop mal. Bizz[/quote:a193696fea] J'ai accouché le 22 juin par césarienne. Je commence ma première séance de rééducation abdominale vendredi 24 août, 2 mois après. Je voulais savoir : au bout de combien de temps as tu fais tes séances après l'accouchement ? Et que t'as-t-on fait faire ?? Tu as recommencé le sport tout de suite après ?? Merci d'avance pour tes réponses, zazou77.[/quote:a193696fea] Moi j'ai fais mes séances 3 mois après, et pour ma part (césarienne et bb1), c'est tout simplement des séances d'abdos. :( La kiné t'explique les exos et tu dois les refaire ts les jours chez toi, que du bonheur........ Bon courage pr tes seances, biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.