Allaitement et selles bebe! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 13:18
Ralala vous avez vraiment de la chance d'avoir des supers zom :roll: :lol: j'aimerai tant... j'lui parle tres souvent de ce que j'attend de lui, de nous... mais il comprend qq jours et puis ça repart comme avant... Bref j'en ai marre... mais bon en ce moment ça va plutot mieux que d'habitude donc on verra ... chanceuses !! :P
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 20:07
[i:5be3191b15]alors pour répondre : il se leve la nuit quand il ne bosse pas le reste du temps, c'est moi mais en meme temps c'est normal vu que je suis en congé mater!! on a déjà discuté de quand j'aurais repris le boulot et on a dit que par exemple au moment des dents, s'il est nécessaire de se lever la nuit : on fera chacun notre tour!!!!!!!!! sinon, uand il rentre le midi, il s'en occupe jusqu'à ce qu'il reparte à 13h30 et le soir, il s'en occupe aussi énormément!!! non vraiment : un ange mais loin d'etre parfait : COMME TOUT LE MONDE[/i:5be3191b15]
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 23:54
:arrow: [quote:10bd9f337b]J'aimerai bien que les filles qui disent que leur homme est génial, me dise le nombre de fois ou de nuits que leur homme s'est levé et qu'elles fassent la comparaison avec elles !!![/quote:10bd9f337b] Ayant eu de très grosses complications qui auraient pu m’être fatales lors de mon accouchement (hémorragie qui a donné suite à une transfusion, perte de connaissance pendant quasiment 5h, tension à 5 et j’en passe…), mon homme s’est, dès l’instant où Téo est né, naturellement occupé de lui et à ce jour ça continu. J’ai été hospitalisé 9 jours en maternité avec bébé suite à ça puis réhospitalisée d’urgence 24h pour une infection de l’utérus mais sans bébé cette fois-ci. Etant trop anémiée et trop fatiguée par ce qui m’était arrivé, je n’ais pas pu me lever du lit de la mater pendant quasiment 8 jours. C’est donc naturellement mon homme qui s’occupait de Téo : il lui faisait prendre le bain, le changeait, le promenait dans les couloir de la mater pendant mes soins (les SF en étaient ébahies d'ailleurs et avaient rarement vu ça)… Une fois rentrée à la maison, mon homme a continué à s’occuper à merveille de notre fils comme il avait toujours fait. Il faut dire que l’on m’a laissé sortir de la mater à la condition que je me repose car mon état de santé était très faible. Mon homme s’est donc levé [u:10bd9f337b]toutes[/u:10bd9f337b] les nuits et tous les matins afin de me laisser dormir. Téo a aujourd’hui 1 mois et j’ai fais « ma 1ère nuit » la semaine dernière. J’étais jusqu’à présent encore trop éprouvée pour le faire. Mon homme a donc pu faire enfin une nuit complète. C’est d’ailleurs la seule nuit complète qu’il a fait depuis la naissance de Téo. Et moi la seule nuit où je me suis levée pour chaque bib. J’ai beaucoup souffert de ce qui m’est arrivé tant physiquement que moralement puisque je ne pouvais pas m’occuper de notre fils et mon homme a toujours été là pour me soutenir et m’aider à relever la tête. En parallèle il n’a jamais rochigné pour aller faire les courses et s’occuper de la maison. C’est un amour, un homme en or, un vrai homme moderne qui partage tous avec moi, qui n’hésite pas à mettre sa passion de côté pour s’occuper de notre fils et de moi, qui ne tarit jamais de gestes et de mots tendres, qui est attentionné envers nous et romantique. Aujourd’hui je peux enfin m’occuper de notre fils puisque mon état de santé me le permet plus et malgré ça mon homme continu à s’occuper de Téo autant que moi. Pour lui c’est un plaisir que l’on partage à deux et il s’en sort très très bien je dois dire ! Je souhaite à tout le monde d’avoir un chéri comme le mien… :idea: Pour toutes celles qui rencontrent des soucis avec leur compagnon, je vous conseille d’amorcer une discussion pour leur évoquer ce que vous avez sur le cœur. Les hommes n’ont pas la même manière de penser que nous et parfois il est bon de les aiguiller et leur expliquer ce que l’on ressent afin d’améliorer une situation. Aussi il est peut-être bon de savoir ce que eux ressentent… La discussion est le remède à bien des maux... Bon courage à vous Bizzz à toutes
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2007 à 11:17
Calino :arrow: ça me fait chaud au coeur de lire ton histoire et je trouve que tu as un homme génial !! Pour expliquer ma situation car je vois que j'ai suscité beaucoup de monde : mon homme se lève une nuit par semaine car on fait une nuit chacun le week-end. La semaine, c'est moi qui me lève si notre petit bout doit se reveiller entre minuit et 6h du mat'. Mon homme prend le relais le matin de 6h à 8h avant d'aller au travail comme ça, je peux dormir jusqu'à 9h. Faut dire que le reveil la nuit, pour moi c'est une fois : mon petit bout prend son bibi vers 19h-20h et fait dodo jusqu'à 4h-5h !! Depuis que je suis rentré de la maternité, je n'ai pas fait le ménage (ça fait 2 mois !) c'est mon homme qui s'en est chargé et c'est lui aussi qui fait à manger. Mais je tiens quand même à redire ce que j'ai dit : les hommes n'ont pas la même manière de voir l'arrivée de bébé : une fois, j'ai retrouvé notre petit bout sans body mais avec 2 pyjamas l'un par dessus l'autre. Notre pauvre petit bout, il pouvait plus plier les bras, j'ai bien rit ! Une autre fois, il m'a mis le body à l'envers.. une autre fois, il s'est trompé dans les doses du bibi et 1 heure après, notre petit pleurait car il avait la dalle !!! enfin, ça fait des bons souvenirs !!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 01:53
:arrow: [b:0878027b2b]Chocolat2 & Reinette [/b:0878027b2b]: Vi j’avoue que j’ai énormément de chance car j’ai un homme en or à tout point de vue… :arrow: [b:0878027b2b]Chocolat2 [/b:0878027b2b]: J’ai bien ri pour l’histoire des 2 pyjamas :lol: !!! Chez nous c’est le contraire : avant hier, mon homme a retrouvé Téo tout trempé le pauvre :oops: car je lui avait mis la couche au milieu des fesses derrière et quasiment jusque sous les aisselles devant avec un scratch dirigé vers le haut de la couche et l’autre vers le bas :oops: ! Ca la bien fait rire :lol: lorsqu’il a vu ça… J’avais changé Téo en pleine nuit et j’étais dans le coltar car j’ai quand même encore du mal la nuit compte tenu de la fatigue… :oops: :oops: Bizzz à toutes
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2007 à 10:11
Salut,voila mon fils va avoir 5 mois.Il vient d'arreter l'allaitement et maintemant il va à la selle regulierement.Quand je l'allaiter c'etait comme toi,mon pediatre m'a dit que dans le lait maternel il n'y a rien à jeter!Pour moi il a entierement raison en aucun cas ça n'a derange ma bouille.Et je serai toi j'arreterai les suppos, pourquoi sur medicamenter nos loulous si ils m'en n'ont pas besoin!! :wink: Maintemant c'est toi qui voit laissons leur faire leur bout de chemin si elle ne se plaint c'est que ça va pour elle.Bon courage pour la suite c'est tellement l'allaitement il a voulu arreter et c'est qui n'etais pas vraiment prete!Et oui ça arrive que se soit eux qui decide alors profite.Biz :lol:
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 13:47
ma fille aussi ne faisait des selle 1fois par semaine et ne soufré pas, au sein il on moins de selle car le corps, absorbe tout less nutriment alors que au bibi il y a bcp plus de déchet, si ton bébé souffre pas arrete les suppo, il va etre abitué et apres comment tu va faire quand il sera plus grand que les suppo ne marcheron plus, tu lui fera des lavement, je suis un peu revolté car j'en voi tellemnt des maman qui mette des suppo a tou bou de champ, il y a d'autre façon, le massage, le termometre , de l'huile d'amande douce sur un coton tige et on stimule, se qu'il fo se dire c'est plus tard tu risque de bloqué ton bébé pour plu tard lorsqu'il fodra qu'il face caca.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.