Colique et colocynthis

Discussions

Auteur
Message
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 15:25
salut ma fille de 5 semaines pleurait bcp et dormait peu depuis sa 3eme semaine. on me disait : c'est les pleurs du nourrisson, les coliques, ou bien que c'est son seul moyen d'expression... je ne faisais rien de mes journées... je trouvais cette situation de + en + difficile d'autant + que mon chéri est aujourd'hui avec moi mais qu'il reprend le travail bientot. je n'etais donc pas seule face a ses pleurs. Hier j'ai eu une ami au tel qui a elle aussi unBB de 1 mois et demi et qui m'a parlé d'un medicament homeopathique colocynthis contre les fameuses coliques du nourrisson. je lui ai donné 3 granules a 22 h, elle a dormi tout de suite alors que d'habitude c'est minuit +plein de pleurs puis TT a 2 h puis 6 h avec de nouveaux 3 granules. Et elle a bien voulu se rendormir immediatement pour se reveiller vers< 9 h !!! ce matin elle a bien voulu faire une sieste apres son bain. je n'en reviens pas ! je retrouve mon BB des 2 3 premieres semaines ! je me sens mieux du coup. je conseille donc ce medicament à touts les maman face a un petit bout qui pleure se tortille, pete, devient rouge, pousse de vrais cris, et ne trouve pas le sommeil. bon courage pour la suite !
lina32 193 messages
lina32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 15:41
salut j'ai bien lu ton message ton medicament contre les colique a l'air bien eceque c'est un medicament a base de plante ou pas car mon docteur a mi mon fils de 1 mois sous debridat pour le mal o ventre c'est pour savoir si on peu donner les 2 merci
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 16:14
c'est un medicament homeopathique donc à base de plantes. je ne sais pas s'il est possible qu'il y ai interraction avec un autre medicament. parles en a ton pharmacien eventuellement
alicemary 117 messages
alicemary
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 16:57
[quote:736406d2ff="Marie79"]salut ma fille de 5 semaines pleurait bcp et dormait peu depuis sa 3eme semaine. on me disait : c'est les pleurs du nourrisson, les coliques, ou bien que c'est son seul moyen d'expression... je ne faisais rien de mes journées... je trouvais cette situation de + en + difficile d'autant + que mon chéri est aujourd'hui avec moi mais qu'il reprend le travail bientot. je n'etais donc pas seule face a ses pleurs. Hier j'ai eu une ami au tel qui a elle aussi unBB de 1 mois et demi et qui m'a parlé d'un medicament homeopathique colocynthis contre les fameuses coliques du nourrisson. je lui ai donné 3 granules a 22 h, elle a dormi tout de suite alors que d'habitude c'est minuit +plein de pleurs puis TT a 2 h puis 6 h avec de nouveaux 3 granules. Et elle a bien voulu se rendormir immediatement pour se reveiller vers< 9 h !!! ce matin elle a bien voulu faire une sieste apres son bain. je n'en reviens pas ! je retrouve mon BB des 2 3 premieres semaines ! je me sens mieux du coup. je conseille donc ce medicament à touts les maman face a un petit bout qui pleure se tortille, pete, devient rouge, pousse de vrais cris, et ne trouve pas le sommeil. bon courage pour la suite ![/quote:736406d2ff] C'est sur ordonnance ?
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 17:22
marie ton produit m'intrigue bcp je vais aller l'acheter a la pharmacie, actuellement mon fils de 5 semaines se tortille bcp en fin de t^étée, devient tout rouge, pète, pourtt il fait bcp de selle liquide. je pense que se st des gaz, son pediatre lui a donné debridat. mais j'en ai marre de tt ces medoc que je lui fait prendre. je vais donc tester ce produit sur tes conseils. je vous dirai ce qu'il en est les filles merci pr le tuyau, je trouve que c'est tres sympa de partager les bonnes astuces
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 15:53
Est ce qu'une d entre vous connait la dose? J 'en ai acheté, c'est sous forme de petites gellules à casser et à mettre dans le bib, mais combien??? Merci
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 21:51
je fais fondre 3 granules dans qq gouttes d'eau. Je les donne à ma puce avant chaque tétée. Je lui donne avec la pipette du FLuosterol. Au fait c'est du 9CH, je sais que ca a son importance car il s'agit du la concentration du médicament. Sinon, demander conseil au pharmacien. J'en suis toujours contente meme si ca n'est pas magique. J'ai noté une nette diminution de ses crises de pleurs. Ma fille a retrouvé le sommeil. Bise
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 09:36
ma pharmacienne a regardé sur son livre d'homeo, il ft diluer 5 granules et les données avant chauqe têtées helas pour moi ca n'a pas marché, mon fils a tjs aussi mal
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 10:10
C'est bon ! j'ai noté le nom, je n'ai plu qu'à me rendre chez mon pharmacien... En tout cas merci beaucoup pour l'info... :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 10:43
Hello, moi aussi je donne de l'homéopathie à ma fille et ça fonctionne pas mal : je donne 3 granulés (directement dans son biberon) de chamomilla en 9 ch dans le premier et le dernier biberon et 3 granulés de colocynthis en 5 ch dns les autres bib'... il a fallu une bonne semainepour que je commence à voir les effets, mais depuis, c'est vraiment mieux : elle fait ses nuits (grosso modo 22 h - 8h), ne se tortille plus et râle (un peu) moins en journée... c'est complètement naturel, à base de plantes, pas cher et en vente sans ordonnance! Vraiment je le conseille... mais il faut persister car l'homéopathie, ça demande un peu de tmeps avant de vérifier les effets!
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2007 à 12:46
coucou ma fille agée de 9 jours a eu droit a ses fameux granules"colocynthys"merci merci c un vrai miracle que je complete avec calmosine(a base de plantes)depuis elle est tres calme...et moi plus rassurée :lol:
Fanny31 104 messages
Fanny31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 18:48
Merci pour le conseil ! Ma petite Tiana est née le 23 juillet, elle a donc eu 1 mois il y a deux jours et elle a de violentes coliques à en crier, elle a beaucoup de gaz et jusque là je la calmais comme je pouvais mais je pense que je vais essayer ce médicament homéopathique puisque ça à l'air de fonctionner. En fait, la puéricultrice de la pmi me l'avait conseillé mais je voulais savoir si d'autres mamans l'avaient essayé. Zou ! Dès lundi à la pharmacie et on verra ce que ça donne !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.