Rythme de bb a un mois???

Discussions

Auteur
Message
miyuki56 90 messages
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 21:20
quel est le rythme de vos ptits bouts à un mois?? Nombre de tt ou de bib par jour? Comment se passe les nuits?? Merci pour vos témoignages :)
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 10:30
Alexandre a un peu plus de 5 semaines. Il est en à 6 ou 7 tétées par jour et prend à chaque fois environ 110 g (eh oui: pesée systématique avant/apres: prise de tete!!!). Le soir, la dernière est à environ 21h, puis une autre vers 2h 2h30 et le matin vers 6h30-7h... Dans la journée, c est toutes les 3 heures... Là il a pris 740 g en un mois et 4 cm... POur le pédiatre ç est OK... Cat
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 13:25
mon loulou prend a la demande,ce qui lui fait 6 a 7tétée la journée,la derniere vers 22h30,puis 3h30 et 6h30!c'est un gros mangeur donc il lui arrive de prendre plus :wink:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 13:35
moi mon loulou a 5 semaines et il mange environ 6 fois par jour, la nuit c du style, 22H le soir puis 3H puis 7H, enfin c un peu variable mais c de ce genre....je vois ke je ne suis pas la seule pour qui il ne fait pas ses nuits...c'est bien que l'on suive nos loulous sur un post je trouve, tres bonne idée!
miyuki56 90 messages
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 16:19
petite question : vos bb se sont réglés seuls à ce rythme ou vous les faites patienter 3h mini ente chaque tt ?? Car en faite mon fils demande jusqu'a 12 tt / jour, des fois au bout d'une heure ou deux...
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 17:17
moi c'est la sage femme qui m'a dit de le faire patienter 3H entre chaque repas pour qu'il digere bien et ma foi il s'habitue a ce rythme et reclame meme la plus part du temps tous les 4H....
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 18:16
mon fils tête en moyenne 10 à 12 fois par jour aucune nuit ne se ressemble, cette nuit par exemple il se reveillait toutes les heures et demie :shock: :shock: sinon en moyenne c'est une tétée toutes les 2H meme si je sais qu'il est capable de tenir au moins 3h j'ai hate qu'il fasse ses nuits car c'est vraiment dur :cry: :cry:
nathnaly 60 messages
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 11:24
Moi mon loulou à 5 semaines et il prend 5 à 6 bib par jour la nuit dernier bib 22H et après c'est 4H. Par contre aujourd'hui je n'arrive pas à savoir ce qu'il à... Pleurs depuis ce matin je n'arrive pas à le poser. Avez vous des astuces ? Merci
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 13:00
[quote:3510b68ca0="nathnaly"]Moi mon loulou à 5 semaines et il prend 5 à 6 bib par jour la nuit dernier bib 22H et après c'est 4H. Par contre aujourd'hui je n'arrive pas à savoir ce qu'il à... Pleurs depuis ce matin je n'arrive pas à le poser. Avez vous des astuces ? Merci[/quote:3510b68ca0] Salut moi elle ma fait la meme que toi hier et j'ai pas trouvé la solution a part quand je l'ai posé dans le transat avec un bib de babysoif dans la bouche et elle a fini par s'endormir...Mais c'était pas évident
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 13:13
moi c'est aussi comme ça depuis ce matin...question bete, il n'y aurait pas une question de lune par hasard?
nathnaly 60 messages
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 14:03
Je viens de regarder mon calendrier et je ne vois pas de lune à l'horizon. Donc c'est pas ça qui perturbe nos petits bouts ! mais je vois que je ne suis pas la seule ! :). Je l'ai pris sur moi tout à l'heure et nous nous sommes endormis tous les deux. Là je l'ai mis dans son lit et sa faisait 30 MIN qu'il dormais tranquillement je commence à l'entendre bouger...j'espère que ça va aller mieu
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 16:31
6 tétées par jour pour notre puce. Je respecte bien minimun 2h30 entre chaque tétée car c'est une goulue et elle a tendance a avoir des colliques même en allaitant... Première tétée à 6h et dernière à 23h30. On a de la chance, elle a 5 semaines et fait ses nuits...
kath67 31 messages
kath67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 20:27
Ma puce a 3 semaines et elle prend 6 à 7 bib par jour, c'est variable. J'ai beaucoup de chance car elle en prend un vers 19 h puis ensuite vers 3 h du mat et 7 h :) Ca me laisse le temps de bien récupérer pour la journée qui est beaucoup plus mouvementée. Et oui, comme elle dort pas mal la nuit, la journée elle est au top de sa forme !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.