Je suis a bout!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 23:22
Bonsoir les filles, Ma puce va avoir 3 semaines demain et depuis une dizaine de jours elle est constipée :( J'ai à peu près tout essayé hépar, lait transit, suppo glyécrine... mais pour l'instant pas de changement, je suis même allée voir un osthéopathe qui m'a dit qu'elle était très nouée au niveau des instestins mais bon rien de plus!!! En + de ce problème je ne vais pas bien du tout, je ne mange plus (j'ai perdu 11kgs en 15jours), je dors très peu, je doute de moi chaque jour!! Je doute de ma capacité à gérer ma fille. Je l'aime mais je n'en peux plus : les pleurs incessants, le manque de sommeil, les biberons, les couches, le fait de ne pas sortir de chez moi!!! Je crois que je suis en train de pêter un câble :cry: Mon mari a proposé que j'aille dormir chez ses parents demain soir seule mais je ne peux pas accepter et le laisser avec elle, j'aurai vraiment l'impression d'être une mauvaise mère!!!!! Je ne sais plus quoi pas faire!!!! Est ce que l'une d'entre vous a eu le même problème??? Est ce normal de réagir comme je le fais???? Merci de vos réponses!!!
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 23:30
coucou je pense que tu es en plein baby blues, tu doutes et c'est normal. On passe toutes plus ou moins par la à des degrés differents. peutetre que le papa peut prendre un peu plus le relai? Pour ce qui est d'aller chez tes parents je te le deconseil tu vas te ronger encore plus les sang en te demandant si tout va bien chez toi. moi je m'isolais dans ma chambre et papa s'occupé de petit bout j'etait pas loin. les debuts sont durs florian aussi pleurait beaucoup apres ca va mieux ou alors on s'habitu... je me suis posé mille fois la question si j'etais une bnne mere et quand je vois les sourirs que me fait mon fils maintenant et la façon dont il me cherche du regard j'oubli tous mes doutes. tu accumule de la fatigue et ca joue contre toi. parles en à ton medecin ne laisse pas la deprime prendre le dessus !! et quand ta le cafard prend la poussette et va t'aerer ca vous fera du bien à tous les 2 biensur c'est facile à dire... gros bisous à toi et courage
bilbnot 109 messages
bilbnot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 00:20
Oulala c'est pas facile de lire ca sans avoir envie d'y repondre pour essayer de t'apporter un peu d'aide!!! Je suis pas superbement bien placé pour dire quoi faire ou comment ca se passe, tres sincerement, je n'en ai aucune idée pour le moment. Maintenant, si y'a un truc dont je suis sur, c'est que depuis toujours les femmes font des enfants, et depuis toujours les bébés pleurent. Y'a un autre truc que je sais aussi, c'est que, les mamans ont le droit de se reposer sans hesiter sur les papas de leurs enfants! Ca ne fait pas d'elles de mauvaises meres, je dirais meme plus que ca ne peut qu'en faire de bons peres ;) Reposes toi, je n'ose pas imaginer la fatigue qui doit s'accumuler pour les mamans durant ces 9 mois, qd je vois deja comment ma cherie est fatiguée, alors que tout cela ne fait que commencer. letizia59, je te souhaite plein de courage et de petites siestes reparatrice. Profites de te reposer qd tu en as l'occasion, et du fait que ton homme soit la pour t'aider. Et surtout, banni ca : [quote:f02ce578f2] mais je ne peux pas accepter et le laisser avec elle, j'aurai vraiment l'impression d'être une mauvaise mère!!!!! [/quote:f02ce578f2] Parce qu'en retour, lui il peut tres bien se dire que tu ne lui fait pas confiance(meme si ce n'est pas vrai!). Il veut prendre soin de toi, profites en ;)
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 08:49
[quote:4f3210967c="letizia59"]Bonsoir les filles, Ma puce va avoir 3 semaines demain et depuis une dizaine de jours elle est constipée :( J'ai à peu près tout essayé hépar, lait transit, suppo glyécrine... mais pour l'instant pas de changement, je suis même allée voir un osthéopathe qui m'a dit qu'elle était très nouée au niveau des instestins mais bon rien de plus!!! En + de ce problème je ne vais pas bien du tout, je ne mange plus (j'ai perdu 11kgs en 15jours), je dors très peu, je doute de moi chaque jour!! Je doute de ma capacité à gérer ma fille. Je l'aime mais je n'en peux plus : les pleurs incessants, le manque de sommeil, les biberons, les couches, le fait de ne pas sortir de chez moi!!! Je crois que je suis en train de pêter un câble :cry: Mon mari a proposé que j'aille dormir chez ses parents demain soir seule mais je ne peux pas accepter et le laisser avec elle, j'aurai vraiment l'impression d'être une mauvaise mère!!!!! Je ne sais plus quoi pas faire!!!! Est ce que l'une d'entre vous a eu le même problème??? Est ce normal de réagir comme je le fais???? Merci de vos réponses!!![/quote:4f3210967c] salut je ne reviendrai pas sur les reponses des autres mamans car tu es vraiment a bout en ce qui concernne la constipation de ta fille demande à la pharmacie du FORLAX pour nourrisons ca marche bien et moins nefaste que les suppos à la glycerine (parole d'un gastro enterologue) repose toi un peu sur ton epoux qui propose son aide bon courage pour la suite bon we celine
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2007 à 10:40
Ma fille a bientôt 7 semaines, et moi aussi j'ai pêté un câble en fin de semaine dernière... elle pleure toute la journée et a parfois des problèmes digestif... bref, je devenais folle, coincée chez moi avec ma fille dans les bras toute la journée!!! lundi, je crois que j'ai touché le fond... je pleurais sans cesse, du coup, j'ai mis ma puce dans sa poussette, direction la PMI à côyé de chez moi afin de touver quelqu'un à qui déballer mon sac! Et toutes les oreilles attentives que j'ai trouvé là-bas m'ont fait un bien fou! Et au risque de passer pour une mauvaise mère aux yeux de certaines, j'ai déjà confié ma fille une journée à sa tata dimanche dernier, rebelote hier pendant 2 heures pour aller chez le coiffeur (ça fait un bien fou) et re-rebelotte demain chez sa grand-mère pour que son papa et moi allions nous aérer! Bon, c'estvrai, je ne suis pas encore prète à la confier la nuit... mais j'ai de la chance, elle commence à faire des petites nuits correctes! Je crois qu'il est primordial de décompresser et de PARLER sans honte! Si tu n'es pas prête à confier ton bébé, a faire des tours avec : va manger avec des amies, va voir la famille, etc... en plsu, ça fait plaisir à tout le monde de voir un bébé! Bon courage!
yassou 68 messages
yassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 10:43
salut une semaine apres mon retour a la maternité j'etais une vrai boule de nerf Pouquoi ?????j'ai pratiquement rien dormi a mon sejour en maternite car la premiere nuit c'etais l'accouchement, et la qui dort ???? ensuite la 2em nuit je ne pouvais pas laisser ma fille ensuite petit sejour en neo nat car petit souci avec ma fille 72 heure de stresse et je pouvais compter mes heure de sommeil sur les doigt d'une seul main et puis apres le retour a la aison ou il faut encore reprendre des repere avec bébé et ainsi pendanrt une semaine et en plus de ca toujours du monde a la maison qui ne pouvais pas comprendre que les maman ne sont pas des superwoman et qu'elle aussi on besoins de dormir jusqu'au jours ou j'ai peter les plomb mon mari m'a attrapper avec ma soeur il m'on mis dans mon lit, ils ont pris louna ma fille avec eux il m'ont simplment dit maintenant tu dors on te reveillera au moment de la teter et j'ai dormi 3 heures et au moment ou je me reveillais mon mari arrivait dans la chambre avec mon petit bout qui demandait a manger [b:c21b82b067][color=red:c21b82b067][/color:c21b82b067][size=18:c21b82b067][/size:c21b82b067]et bien je t'avoue que j'ai eu un sourire en prenant ma fille dans mes bras et j'etais tellement bien d'avoir pu me reposer que je ne pourrai jamais expliquer se bien etre entre moi et ma fille a ce moment la [/b:c21b82b067][size=9:c21b82b067][/size:c21b82b067][color=black:c21b82b067][/color:c21b82b067]Alors fait confiance a ton homme Car peut etre qu"a ton gout il n'a pas la main aussi sur que tu voudrai ou je ne sais quoi encore mais comme il a ete dit plus haut fait lui cofiance aussi non il pourrai mal le vivre aussi A propos de la constipation au debut je donnais un bib sur trois voir sur deux d'hepar et en plus je voulais toujour aider ma fille pour aller a la selles (themometre,.....)et la on m'a dit STOP si vous l'aider tout le temps ca ne va pas aller seul chose autorisé c'est hepart un bib sur trois il est vrais qu'au debut je voyais ma fille pousser a en devenir rouge vif j'en avais les larme aux yeux et ensuite elle faisait mais tout de suite deriere des pleur stident tu avais l'impression que la douleur lui ete insuportable et la je la prenais vite dans mes bras pour la calmer et pouvoir ensuite finir de l'habiller et ouis hiers premier caca avec un petit pleur mais presqiue normal et quelque heure plus tard elle a enfin fait dans sa couche comme une grande j'etais fier de ma fille alors je continue pour le mometn un bib d'hepar le matin voila pour mafacon de faire a toi de voir et bon courage
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2007 à 10:46
je ne vais faire que confirmer ce qui vient d etre dit: ca ressemble a un bon gros baby blues (j y suis passé quand Alexandre avait 3 semaines): totalement deprimée, à pleurer tout le temps... ce qui ne me ressemble pas... c etait à un point que mon chéri et ma maman ont fait monter mon médecin... on a parlé, il m a donné un peu de magnésium, un truc pour me rouvrir l appetit (je perdais 1,5 kg en deux jours :? ) et un truc à base de plantes si jamais je replongeais... Il m a redonné confiance y compris au niveau de l allaitement... Ca m a fait un bien fou d en parler! Je te souhaite beaucoup de courage... Il parait que ça va mieux apres deux mois! (plus qu un à tenir!!!) Cat
yassou 68 messages
yassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 11:08
et j'ai oublier de te dire qu'il ne faut se privé de faire la sieste en meme temps que bébé je te jure que ca fait un bien fou moi je coupe tel sonnette je ferme la porte de la chambre et vive le dodo pu encore laisse ta puce et va faire des cours ou va prendre soins de toi
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 19:16
je viens de voir vos messages à toutes et je tenais à vous dire un grand merci!!! Merci de votre soutien c'est très important pour moi!!! Je vais mieux car maman et belle-maman viennent m'aider comme faire le repassage ou encore prendre le relai avec la puce afin que je puisse dormir un peu. Je culpabilise encore de demander de l'aide mais après tout je ne suis pas une machine et je ne crois pas être la seule dans ce cas!!! je sais que tout finira par s'arranger mais force est de constater que ce n'est pas évident les débuts d'une jeune mère :cry: Pour sa constipation : ma fille va + souvent à la selle mais elles sont encore très compacte, je vais suivre le conseil de l'hépar 1 biberon sur 3!! par contre belle victoire, la puce pleurait beaucoup lors du bain (je lui donnais avant le biberon!!!) et j'ai décidé de lui donner après manger et là miracle elle a adoré!!!!! je crois peut être avoir trouvé la solution!!! J'ai également appelé une puéricultrice car je trouvais qu'elle n'étais pas rassasié avec des bib de 100ml (6 par jour) et après le bib impossible pr elle de dormir, elle pleurait, cette dernière m'a dit de lui donné des bib de 120ml étant donné qu'elle faisait 3.530kgs à la naissance elle m'a expliqué qu'elle avait surement de + gros besoin qu'un autre!! Alors voilà... en tout cas encore merci à vous toutes!!! Gros bisous donc allons y pour 120ml
vanie 112 messages
vanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 16:28
salut, je suis passee par la. pour ce qui me concernait j'ai sauté sur l'occasion qd le papa etait la pour prendre du temps pour moi et que pour moi! et crois moi meme deux heures chez le coiffeur ou une apres midi entre fille ca te fais soufflé et des que tu rentre tes heureuse de retrouver tout le monde car meme pdt la sortie ton bébé te manque deja. pour ce qui est des constipations j'ai changé de lait, le premier "milupa digest" le faisait vomir mais il n'etait plus constipé puis le second "nidal pelargon" est extra 2 caca par jour, plus de coliques, plus de vomissements, je prepare le bib avec 1/3 d'hepar et 2/3 de cristalline. j'espere t'avoir aidé un peu! allez bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.