Mon ange commence a se regler!! (Page 118)

Discussions

Auteur
Message
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 13:56
[quote:f1cfbd4bb3="Margoton55"]Hello les filles, bonne année 2008 à toutes et un joyeux moiniversaire à tous ceux que j'ai râté!!!! Alors pas de news depuis un moment : gros bug informatique puis départ en vacances le 25 pour une semaine... Nous sommes rentrés hier soir et donc me voilà, j'ai lu toutes vos aventures et je vois que dans l'ensemble les réveillons ont été joyeux!!! A part pour [b:f1cfbd4bb3]Cat55[/b:f1cfbd4bb3] à qui j'envoie plein d'ondes positives, tout ça ve bien finir par s'arranger!!! De notre côté Eden a été bien gâtée aussi : jouets de bains, tortue d'éveil Fnac, peluches, vêtements à foison, ensemble pour le repas... Et le papa Noël ne nous a pas oubliés : sous, élécrto ménager, soins en instituts par mon chéri... Sinon nous avons profité de notre semaine de vacnces pour décompresser un peu et organiser le mariage. RDV avec le traiteur, et avec le prêtre, journée détente à Metz avec thermes et shopping, ballades, soirées entre potes, bref la grosse détente ça fait du bien!!! Eden a bien profité aussi, mais a pris de mauvaises habitudes, chez mes parents il y avait toujours qq'un pour s'occuper d'elle, du coup depuis qu'on est rentrés elle demande beaucoup les bras et est grognon, il faut qu'elle retrouve ses habitudes!!! En une semaine elle s'est mise à attraper elle même les objets et se retourne... Elle attrape même ses pieds dans le bain :shock: :shock: Il est trop fort notre bébé!!! :D :D Sinon je reprends le boulot lundi aussi et je retrouve les élèves après 4 mois passés avec mon ange, ça va être dur dur!!! Bon je vous laisse les filles et vous retrouve bientôt. Bisous bisous!!![/quote:f1cfbd4bb3] Salut Margoton55... on croyait que tu avais disparut!!! :wink: Joyeux mois-niversaire à Eden... c'est bien le 2n je ne me trompe pas??? Sympathique ta semaine de vacances... ça donne envie :lol: !
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 13:57
grrr :twisted: r a la pharmacie ils avaient pas la spray...je l'ai commandé ca arrive la semaine prochaine seulement... Pour les compotes, comme la banane c'est assez épais j'ai gardé un peu de jus mais en général je jette....ou alors je rajoutte apres de l'eau si c'est trop épais
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 14:22
[quote:a2f1423d1d="baloonette"]grrr :twisted: r a la pharmacie ils avaient pas la spray...je l'ai commandé ca arrive la semaine prochaine seulement... Pour les compotes, comme la banane c'est assez épais j'ai gardé un peu de jus mais en général je jette....ou alors je rajoutte apres de l'eau si c'est trop épais[/quote:a2f1423d1d] Effectivement, pour pomme-banane, j'ai rajouté un peu de jus de cuisson... on verra ce que ça donne à 16h, mais elle avait déjà gouté ce mélange en petit pot tout prêt. Pour le spray, si tu as une parapharmacie près de chez toi, il y a peut-être plus de chance que tu en trouves là-bas... ma pharmacie non plus n'en n'a pas, donc je vais dans une parapharmacie!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 15:57
ah margoton tu es revenue!! :wink: tu prépares ton mariage et c'est pour quand? oui je suis une petite curieuse :lol: :lol:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 17:29
ah ah ah un mariage!!! félicitations margoton!!! je voulais vous demander les filles, utilisez vous encore la nacelle et le cosy??? nous depuis ce week end on met Anna dans la poussette et dans le siège auto mais le probleme c'est qu'on a 2 voitures et un seul siège et dans celle qu'on utilise le plus ( diesel) ben le siège rentre pas :( enfin si mais pas dos a la route et incilné...) alors ben pour l'instant dans cette voiture on continue avec la nacelle car franchement je trouve ca con si on doit acheter un sège exprès....vous faites comment????? vous transvasez le siège a chaque fois d'une voiture a l'autre??? En plus on est bon pour changer de voiture...pourtant on a un break, une 206.....elle est en vente sur le boncoin.....je suis dégoutée...mon mari veut un scénic je trouve ca trop gros pour moi et pas tres beau en plus.....vosu avez des grosses voitures??? l'autre c'est une 306 et ca rentre super...
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 17:41
Hi hi, oui suis revenue, en tous cas c'est gentil de s'inquiéter, j'ai vu que vous m'aviez cherchée!!! :oops: :oops: Sinon je me marie le 2 Août, Eden aura presqu'un an, je pense que ça ira!! Merci pour son moisiversaire, c'est vrai que c'est aujourd'hui...4 mois, que le temps passe vite... Dites les filles, vous avez toutes commencé la diversification à 6 mois? Je commence à me tâter pour commencer plus tôt, car elle s'intéresse à tout ce qu'on mange à tel point que je vais presque me cacher pour manger car elle me fait mal au coeur!!! Bonne soirée à toutes et une très bonne reprise à toutes celles qui vont travailler demain!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 17:54
:arrow: Margoton55 : Félicitations pour le mariage en perspective... 2008 s'annonce bien pour toi :wink: ! J'ai commencé la diversification vers 5 mois 1/2, mais beaucoup ont commencé bien avant! :arrow: Baloonette : moi, je ne me pose pas trop la question pour le siège auto : on n'a qu'une voiture, c'est une Clio... le cosy rentre nickel à l'arrière mais il faut avancer à fond le siège passager avant... :roll: ... pour l'instant, Louise rentre encore dedans, mais pas pour longtemps, à mon avis... quant à la nacelle, ça fait un bon mois qu'elle n'a plus servi... si ce n'est de "déco" sur l'armoire, dans la chambre de Louise 8) ! Pour le nouveau siège auto, une amie m'en a prêté un... j'avoue qu'il ne me plait pas trop (pas beau) et que je louchais aussi sur le même que toi, Baloonette, mais bon, c'est toujours ça de moins à dépenser :roll: ! On frôle le roulé-boulé mais elle n'a pas encore pigé le truc pour se retourner complètement... pourtant, elle essaye tout : jeté de jambes, dévissage de cou, mouvements de bassin genre "je fais des abdos", mais rien n'y fait!!! Par contre, qu'est-ce qu'elle bavarde et rigole :wink: ! C'est trop drôle! Bon, sauf là où elle râle dans son lit parce qu'elle a perdu sa maudite tétine :evil: !!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 18:01
:oops: j ai oublié le moiniversaire d Eden... joyeux moiniversaire eden :) :arrow: margoton: en ce qui concerne la diversification, j ai commencé il y a une dizaine de jours (au début des vacances en fait)... Alexandre adore! (on a déjà testé carottes / épinards / et à midi c etait haricots verts et l apres midi compote depuis lundi pomme et poire aujourd hui)... et felicitations pour le mariage!!! ça sera à Commercy? sinon je pense que vraiment ce coup ci les dents font des leurs: je machouille, je grogne, je machouille, j ai les joues rouges... enfin bon comme on ne le trouve pas en super forme quand même, on n attend pas la visite de mardi, on l emmene chez le pédiatre demain matin... et puis c est qd même pas normal ces tout petits biberons le matin et le soir (à midi et à 16h il prend entre 120 et 140 mais avec un demi petit pot): on se demande si teter ne lui fait pas mal aux gencives... bon on verra demain de toute façon! :arrow: baloonette: moi j ai une 206 et chéri une 307 (en fait on a acheter la 307 en avril)... on ne se sert plus de la nacelle mais uniquement du cosy... mais c est galere... on pense qu on rachetera un "vrai" siege auto qu on laissera dans la 307 et le cosy je le mettrai dans la 206... et encore merci à toutes pour vos petits mots de soutien! ca fait du bien au moral!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 18:28
alors tu utilise pas encore la poussette seule c'est ca?? mais le cosy il est hyper juste pour Anna....a cause de la combi surtout je pense...et 206 que ce soit break ou normal c'est vraiement pas large pour mettre un siege dos a la route incilné au max et un tres bon moiniv a Eden!!!!!!!!!! 4 mois c'est ca???
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 18:41
en fait on a la trophy de bebe confort (repliee elle prend tout de meme beaucoup de place...) quant au cosy, c'est vrai que meme pour Alexandre ça commence à etre juste (qd il est tout emmitouflé pour sortir)... sinon on ne le met que devant dans les voitures... mais dans la 206 je dois ravancer le siege au maximum sinon la ceinture est trop petite...
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 19:29
Salut les filles!! :arrow: Margoton55 : tt d'abord bonjour; je suis nouvelle ds ce post!! Bon mois-niversaire à Eden :wink: et félicitations pour ton mariage à venir moi j'en garde un super souvenir et j'ai adoré le préparer!!! :arrow: Baloonette : nous n'utilisons plus la nacelle depuis un bon moment mais encore le cosy, par contre celui-ci ne servira encore que qques jours car on compte lui acheter un "vrai" siège-auto, mais je ne sais pas trop quoi prendre il y a tellement de modèles!! Sinon nous avons un seat altea (monospace) et une vieille peugeot 406 c'est une essence donc une ruine Je crois que le futur siège restera ds la seat car c'est celle que ns utilisons le + :arrow: Re-Margoton55 : je n'ai pas encore commencé la diversification pr 2 raisons (selon le pédiatre) : les allergies, mon mari en a des tas et le pédiatre préfère attendre les 6 mois révolus de loulou Et aussi et surtout à cause de son poids, ma loulou grossit énormément alors qu'elle ne boit que des bibs de lait 1er âge 210ml/4 fois par jour je ne lui donne rien d'autres mais apparemment ça lui profite trop bien, en + mon pédiatre, bien qu'il soit très compétent, n'aime pas trop les "gros" bébés :cry: A chaque visite c'est l'angoisse de la pesée, d'ailleurs j'y retourne lundi et j'ai peur du verdict!! Mais bon je me dis qu'elle finira par s'affiner et re-rentrera ds cette fichue courbe de poids!! Bref tt cela pr dire que je n'ai pas encore commencé la diversification :lol: Bisous
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 21:09
Bon, salut les filles ! Les boules, je viens d'écrire un message et j'ai fait une fausse manipulation : il s'est tout effacé !GRRRRRRRRRRRRR Bon, je vais essayé de faire court. :arrow: Margoton55 : félicitation pour ton futur mariage ! Joyeux Moi'Niversaire à Eden ! Et pour nous la diversification, s'est faite à 4 mois : d'abord légumes puis 3 semaines après fruit, tout ça, le midi. :arrow: baloonette : La nacelle, on l'utilise plus depuis longtemps. Il touchait la tête et les pieds et à la fin, il avait même les jambes repliés ! :cry: On utlise uniquement le cosy même s'il est tout serré. On a un autre siège auto mais pas assez inclinable, du coup, quand il dort dedans la tête tombe en avant....ça me rappelle trop des mauvais souvenirs. On a 2 petites voitures 3 portes...trop petit !! On voulait acheter une voiture plus grande mais pas assez de sous : on hésite pour une LOGAN break, voiture la moins chère ! :arrow: Pour le réveillon, les mecs étaient pas trop déguisés : thème TECKTONIC : jean moulant, baskets et haut de couleur par contre, ils ont fait une super chorégraphie. :arrow: Bon, aujourd'hui, retour chez la nounou et moi, je suis allée faire de la raquette (MERE INDIGNE !) Jolan était tout fou quand on l'a récupéré. On soupçonne que la petite Jade est jouée avec Jolan à le maquiller ! On aurait dit qu'il avait des traces sur le visage... :roll: Ah, si déjà il se laisse faire par les filles ! :roll: Et demain, encore en mère indigne, Jolan va chez la nounou et moi, au ski pendant que papa travaille ! oh, la méchante ! :D
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 21:14
:arrow: letizia59 : Super tes photos ! Pour les courbes de poids et de taille, mon petit loulou est dans la partie haute. Par contre pour la courbe du périmètre cranien, Jolan n'est JAMAIS rentré dans leur fichu courbe. Il est toujours en dehors de la zone de couleur !!! Il est né : il avait déjà une grosse tête d'où ma césarienne ! Je m'en fait pas : l'important c'est qu'il aille bien gros en poids ou pas, gros mangeur ou petit mangeur, gros ou petit dormeur...
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 22:04
:arrow: Chocolat2: merci du compliment et ma résolution pr 2008 : arrêter de m'en faire avec le poids de Loulou, elle est en bonne santé c'est le principal Demain reprise pr tt le monde : boulot pr mon homme et moi et nounou pour loulou!! Je suis un peu dégoutée de reprendre et de laisser louise mais les bonnes choses ont une fin :cry: Bonne nuit les filles
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 23:02
Coucou! Joyeux moiniversaire à Eden! :wink: Alors, journée normale de boulot, Kevin chez cette foutue nounou (comme d'hab tout s'est bien passé ). Je crois qu'elle se méfie maintenant depuis que l'autre maman lui a fait des histoires pour avoir laissé son fils tout seul dans l'appart pendant que la gardienne se promenait toute seule. Donc du coup elle se tient à carreau. Sinon j'ai contacté une autre nounou ce soir, mais elle serait disponible qu'au mois d'avril (ça fait loonnngg!) et niveau prix c'est interressant et en plus elle à l'air gentil et a tout le matériel de périculture. Je ne sais pas quoi faire en attendant.... :roll: Allez bonne soirée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.