Mon ange commence a se regler!! (Page 115)

Discussions

Auteur
Message
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 10:33
joyeuse demi-année à Anna (je n'ai pas eu le tps de me connecter hier). je me suis occupée du post j'attend une réponse d'un modérateur. Thomas est encore un peu grognon à cause des dents ms ça va mieux. j'aimerais qu'elles sortent pour qu'il arrête de souffrir... demain soir, nous sommes chez des amis. le petit sera ds une chambre donc je pense pas trop de souci pour faire dodo. mes bonnes résolutions: -arrêter de me stresser et moins m'énerver... :cry: -faire le 2ème :lol: :lol: -finir la maison (enfin ça c'est plutôt mon mari!!) bonne journée
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 10:54
faire le 2eme :?: waou ca non merci pas pour moi....je suis pas motivée pour en faire d'autre moi carrément...mais bon je changerais d'avis quand Anna sera grande ( dans 3 ans minimum!!! :lol: )
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 11:28
bonjour les filles! bon alors bonne demi année à Anna avec un peu de retard! Ici pas cool du tout: méga grosse frayeur jeudi soir... je vous raconte: vers 20h, bébé se reveille donc on lui donne sa ventoline, je le repose dans son dodo, le temps de préparer le bib' et que son papa fasse couler le bain... je le reprends, vais à la salle de bain... je dis à chéri que je trouve qu il avait un peu froid mais bon comme on a du mal à regler la température de sa chambre on met ça sur le compte d une chambre un peu fraiche... on lui donne son antibio... le déshabille et le met dans le bain... Là avec chéri on se dit "on va pas s eterniser il est pas en forme"... on le sort, on le pose sur la serviette, chéri commence à l essuyer et il me dit "ca va pas"... effectivement ça n allait pas: bibou était tout blanc, tout amorphe, complètement mou et commençait à tomber dans les pommes, avait froid (36,5) ... donc papa telephone au samu, leur explique... pendant ce temps là moi je parlais à Alexandre pour pas qu il s endorme et puis petit à petit il est revenu à lui... quand l ambulance est arrivée (bien 20 minutes apres!!! car ils ne trouvaient pas la rue!!!!!!), Alexandre avait repris des couleurs et pleurait.... donc direction les urgences (petit tour en ambulance, une premiere pour moi!!!), là bilan complet: analyse de sang, radio des poumons, echographie du cerveau à travers la fonanelle (je ne savais meme pas que ça existait!!) et mise sous scope pour surveiller le rythme cardiaque, la respiration et la saturation en oxygene du sang... on est rentré hier soir, apparemment ils n ont rien trouvé (petit malaise surement du à sa bronchiolite ou alors à un reflux gastro oesophagien selon eux)... donc pour le moment on a un traitement anti reflux preventif et on doit aller faire d autres examens afin de s assurer qu il n y a vraiment rien (un electrocardiogramme, un elctroencephalogramme, une mesure de pH dans l oesophage) soit à Reims, soit à Nancy... je saurais où et quand lundi... enfin bon encore de quoi bien stresser en attendant les résultats... voilà pourquoi ça fait deux jours que je ne suis pas venue... bon allez je vais voir mon bibou qui est dans son transat et prendre une bonne douche ...
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 11:56
:arrow: cat55: oh là là quelle frayeur vous avez dû avoir!!! en tous cas vous êtes très courageux et vous avez très bien réagi. j'espère que tout va rentrer dasn l'ordre pour ton petit loulou. et j'espère que l'année 2008 débutera mieux que la fin 2007 pour toute ta famille. de gros bisous!!!! pour le post j'en recréerais un quand ils clôtureront celui-ci. bon dimanche biz
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 13:26
Coucou les filles !! :arrow: Alors pour nous, cette après-midi, ciné en amoureux : Papy et mamy viennent chercher Jolan. :arrow: Pour le 31 : dépose de Jolan chez Papy et Mamy et direction Lyon pour un 31 déguisé. On récupère Jolan mardi dans l'après-midi. Les filles, doivent se déguiser : thème "les années 30"-robe noir, gant noir, boa... :arrow: Résolution 2008 : - Perdre du poids -Trouver une maison ou chercher un appartement plus grand : 70m² c'est trop petit - Réfléchir pour le 2ème (peut-être fin 2008 ou début 2009, pourquoi pas ?) :arrow: cat55 : Question frayeur : je sais ce que sais !!! Tu as du avoir sacrément peur !! En tout cas, vous avez bien réagi ! Nous, on s'est fait un horrible frayeur, il y a 1 semaine. On avait voulu tester son nouveau siège auto. A aller, tout se passe très bien et au retour de chez mes parents, on l'installe dans son siège. Jolan rigolait. Et 2 minutes plus tard, papa le regarde et il voit que Jolan avait toute le tête en avant plongé dans sophie la girafe en peluche ! Alors, il lui soulève la tête et il me dit : "C'est bizarre, je ne l'entend pas respirer !" Maman qui conduisait, freine et s'arrête. On écoute, mais rien...papa essaie de lui parler, secoue ses mains...rien ! Au bout de 10 minutes, Jolan a entrouvert un oeil : il s'était endormi comme une masse mais nous, on a cru qu'on l'avait perdu ! :arrow: baloonette : Joyeux demi-année à Anna ! :arrow: Sinon, nuit pas trop mal :dodo difficile à 20h réveil à 5h30 sucette puis à 7h20 biberon et redodo jusqu'à 8h20. :arrow: Depuis quelque temps, Mr pleure quand ça fait longtemps qu'il est dans la poussette :ben, oui, il peut pas bouger, se retourner. Même chose dans le siège auto ! Pour le roulé-boulé, il arrive à rouler à gauche comme à droite et il commence à brasser des bras pour essayer d'avancer. :arrow: Ah, Jolan a testé Jambon-carotte, il adore. La carotte, il la mangeait mais sans plus. Jambon-carotte, il ouvre grand la bouche ! Allez a+
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 14:09
Bonjour les filles!! Je suis vos aventures depuis le début et je dois avouer que je suis "fan" :wink: En + j'apprends des tas de choses grâce à vos expériences!!! J'espère que vous continuerez encore longtemps cette discussion :wink: Gros bisous à toutes et aux petits loulous!!!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 14:39
:arrow: chocolat: eh bien dis moi, vous avez du avoir sacrement la trouille aussi!!!! Pour notre façon de réagir, je crois qu on y va à l instinct: on n a pas le temps de se poser des questions... alors des nouvelles du doudou: hier on est rentré de l hopital tres tard... on devait attendre la contre visite du pediatre pour pouvoir sortir... il devait passer vers 17h... tu parles oui! il est passé à 20h30!!! Derriere on a du attendre qu il finisse son tour pour avoir l ordonnance (antibio + gaviscon et motilium)... resultat on est rentré à presque 22h!! bibou a été sage et a bu presque tout son bib en rentrant et est tombé comme une masse: gros dodo jusque 8h ce matin!!! bib de 150 ce matin et demi petit pot d epinard et bib de 150 à midi... là gros dodo! enfin bon quand je vois tous les pauvres petits bouts qui sont hospitalisés... en pediatrie il y a deux petites crevettes de 2kg200... en plus ils sont surchargés de boulot entre les gastro et les bronchiolites ils n arretent pas... on a eu de la chance de finalement avoir une chambre! La premiere nuit, j ai dormi dans un fauteuil dans un petit box à coté de bébé (enfin dormi le mot est exagéré!!!), la 2e nuit on a eu une chambre avec un lit pour moi.. seulement de 2h à 5h, le scope n a pas arreté de biper quasiment (ben oui, l auxiliaire du soir avait mal fixé le capteur donc chaque fois que bébé bougeait un peu, paf ça bipait!)... enfin j espere que les prochains examens ne deceleront rien de grave... j avoue que j angoisse un peu quand meme! du coup, je crois qu on ne va pas réveillonner cette année: on va rester tranquille à la maison tous les 3 et en profiter pour se reposer un maximum et récupérer... alors les bonnes resolutions: 1) re rentrer dans les jeans que j avais achetés un mois avant de tomber enceinte (des levis en plus!!!)... ça c'est as gagné...pourtant je suis quasiment revenue à mon poids mais c'est tout mou!!!! 2) arreter de me faire du souci pour rien et de stresser comme une malade pour Alexandre... ça c est pas gagné non plus! 3) faire du rangement (je suis comme qui dirait une bordelique organisée!).. pas gagné non plus! 4) prendre des vacances bien méritées en juillet ou aout avec chéri et le petit (peut etre dans les Vosges, c'est pas loin) bon ça fait déjà!!! :arrow: letizia59: bienvenue à toi! nos aventures sont passionnantes n'est ce pas??? mais comme tu dis, c'est bien de profiter des experiences des unes et des autres!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 14:53
Re! Coucou letizia :D S'est vrai qu'on a fais un roman, mais s'est super de pouvoir partager nos experiences, bonnes comme mauvaises :wink: Chocolat: bouh la trouille!!! J'espère qu'il n'y a rien de grave, mais j'imagine la petoche que vous avez du avoir!! Si tel chose se passait ici se serait grosse panique, ont est a 15' du SAMU mais 15' a nous sans forcement respecter le code de la route (dans ses cas là..). L'ambulance mettrais bcp plus de temps. Les joies de la campagne.... :? Cet ap, glandouille, bébé dort, haricots verts a la cuillère, beurk, dans le bib, nickel!!! Sacré loulou!!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 17:38
Bonsoir! :arrow: [b:f0fa6edc4c]letizia59 [/b:f0fa6edc4c]: bienvenue! :wink: Comme tu vois on se raconte tout ici rien n'est tabou. :lol: :arrow: [b:f0fa6edc4c]cat55 [/b:f0fa6edc4c]: j'espère aussi que l'année 2008 commencera mieux que la fin de 2007. Pauvre petit bout :cry: ça doit être vraiment pénible surtout quand on ne sait pas ce que c'est et surtout de quoi ça vient. :arrow: [b:f0fa6edc4c]chocolat2 [/b:f0fa6edc4c]: on aurait aussi paniqué à votre place. Ce n'est pas après 6 mois que l'on ne doit plus s'inquiéter pour la mort subite du nourrisson? Sinon pour les news, Kevin a goûté aux épinards à midi, bof bof il a fait plein de ah boouuuhh, ah boouuuhhh!! :twisted: et en a foutu partout! :lol: il mettait ses doigts en bouche entre chaque cuillère lol. Il a quand même mangé 1/3 du pot et 150ml de lait. Cet aprèm il avait un peu de fièvre (pas grand chose, 37.7° mais à surveiller). Là il dort depuis 17h, c'est rare car d'habitude il est très ronchon à cette heure là et grosse crise la plupart du temps si on le couche. Demain je reprend déjà le boulot bouuhhh une semaine c'est trop court!! En plus quand je pense que je dois de nouveau le confier à cette c!! de nounou ça me fend le coeur :oops: . Vivement qu'on en trouve une autre mais c'est vraiment pas évident! A+ les filles!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 18:20
tout d'abord merci pour les 6 mois d'Anna... Ah cat55, que d'aventures pour vous 3...j'espère que ca va aller pour le petit Alexandre...pauvre choupinet il a pas de chance....mais tu verra dans quelques temps se ne sera plus qu'un mauvais souvenir!! :wink: Et Jolan aussi fait des frayeurs a ses parents décidément.... Moi je paniquerais comme une folle si il arrivait un truc comme ca.....ta eu le bon réflexe cat....bravo!!! Bon alors pomme peche elle adore!!! et le yaourt a midi aussi... Bonne soirée les filles
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 21:12
Salut les filles! Punaiiiiiiiiiiiiiiiise, Cat55, c'est horrible ton histoire... j'espère vraiment qu'Alexandre va mieux... c'est chiant de pas savoir ce qui se passe... bbjoli a raison, vous avez bien réagit... c'est pas facile... sur le moment, il y a effectivment l'instinct, mais on peut rapidement se retrouver complètement bloqué, dépassé... je ne veux pas faire le "médecin du dimanche", mais est-ce que ce malaise ne peut pas venir de la ventoline, parce que c'est quand même fort comme médicament?! Bref, vraiment, bon courage à vous... cette fin d'année a vraiment été dingue pour vous... je comprends que tu ne veuilles pas réveillonner! Passez tout de même une bonne soirée tranquille tous les 3... Demain soir, nous avons un réveillon à la cool de prévu : le meilleur ami de chéri et sa femme sont devenus parents d'une petite Lisa 3 semaines avant nous... ils nous ont proposé de réveillonner tous les 4 (6!) ensemble, tranquille... au menu : foie gras, magret de canard à l'orange et au thé Earl grey (j'suis cuirieuse de voir ce que ça donne :shock: ), plateau de fromage et dessert de mon cru... un saucisson au chocolat... il refroidi tranquillou au frigo en ce moment :wink: ! ça va être bien, on ne va pas se coucher tard et les pépettes seront tranquilles dans une chambre. Cette nuit, on n'a pas été sympa avec Louise : on mangeait hier soir chez mon frère, donc elle s'est endormie là-bas, puis réveil pour rentrer... elle s'endort à peine dans la voiture qu'on arrive, donc re-réveil pour la sortir de son bazar et la mettre dans son lit... et là, elle voulait discuter :shock: , donc 3/4 d'heure avant qu'elle s'endorme... puis réveil à 6h50... mais j'ai insisté pour la tétine car je ne voulais pas lui donner son bib' à cette heure pour ne pas qu'elle soit décalée... total, elle s'est réveillée à 8h50, donc elle l'était quand même... mais elle s'est recalée nickel pendant la journée :wink: ! Potiron ce midi : beuuuuuurk; compte maison pomme-poire à 16h : miiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaam (120 gr!). Par contre, qu'est-ce qu'elle est grognon!!! Je ne suis pas certaine qu'elle nous fasse une dent même si le petit point blanc sur la gencive y ressemble, mais ça expliquerait pas mal de chose... son humeur notamment :evil: ! :arrow: Bienvenue à Letizia59 : si je me souviens bien, c'est toi qui a une petite Louise également??? :arrow: Pour celles qui ont en projet pour 2008 de faire bb2 (bbjoli, chocolat2?) : Bravoooooooooo... et quel courage :wink: , moi, je ne m'y vois pas du tout, pour l'instant :? Bonne soirée et à demain!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 22:00
:arrow: ben, pour vous dire, l'incident de la voiture est arrivée en fin de journée et c'est pendant la nuit qui a suivis que Jolan a percé sa première dent. Il n'avait pas arrêté de pleurer et nous, on a paniqué toute la nuit en pensant à ce qui était arrivé pendant la journée. :arrow: cat55 : Sacrée histoire !!! J'espère que ça va s'arranger. En tout cas, je ne suis pas d'accord avec tes objectifs : c'est tout à fait normal de se faire du souci pour son petit bout ! Alexandre a de la chance d'avoir une maman comme toi. Faut avoir beaucoup du courage pour affronter tout ça ! Enfin, on suit toutes ton histoire avec émotion. :arrow: Letizia59 :bienvenue sur ce post ! :arrow: Moi, je suis motivée pour bébé2 sauf que c'est au niveau financier que je me fais du souci parce que payer une 2ème nounou, heu...dur dur ! et surtout, en retrouver une :? :arrow: doette : Pour la dent, nous, on s'en est vite rendu compte car dès que tu passes ton doigt dans sa bouche, on sentait quelque chose qui piquait. Et maintenant, il mord le doigt et ça fait super mal. :arrow: Sinon, autre sujet : Je voulais savoir comment sont vos petits bouts, en ce moment ?? j'ai l'impression qu'il commence à nous faire des caprices. Genre : il attrape un papier de papillotte sur la table, je lui retire et là, jolan nous fait la grimace et pleure. Autre exemple : je lui donne à manger, il mange sans grande conviction, détourne la tête et une fois qu'il a terminé, on mange mais il reste à côté de nous. Il nous regarde manger, il suit ce qu'on met dans la bouche avec sa bouche grande ouverte et se met à pleurer. Autre exemple : il est sur le ventre, tend les bras en avant pour attraper les joujous mais pas de chance, il n'arrive pas à attraper celui qu'il veut, alors il crie ! Donc, je lui donne celui qu'il veut et là, il sourit, le malin ! bon, allez je vous laisse ! Bonne soirée et surtout réveillonner bien !
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 10:01
coucou tout le monde!!! Ici super nuit 20h50 9h non stop :shock: j'espere qu'elle fera pareil demain matin!!! :lol: Ben Anna fait aussi des caprices...son nouveau jeu c'est faire tomber par terre tous les joujous qui lui tombent sous la main...et nous comme des idiots on ramasse, lui redonne et elle jette a nouveau...ca doit l'amuser... Elle crie beaucoup aussi quand quelque chose va pas comme elle veut... :twisted: des cris tout aigus en plus :twisted: Aller bonne journée les filles le devoir m'appelle Ah oui [b:8fcdf7c5a4]Doette, [/b:8fcdf7c5a4] ca ressemble a quoi ton saucisson au chocolat???
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 10:28
Hello! bonne nuit ici aussi : un peu comme Anna, 20h50-8h50... par contre, rebelotte, grosse envie de discuter vers 3h30 du mat' :? ! Et c'est son papa qui m'a dit hier soir "demain matin, je m'en occupe si tu veux"... et comment! :wink: :arrow: Cat55 : j'avais oublié de te dire mais je suis tout à fait d'accord avec chocolat2 : tu es très courageuse (ok, tu n'as pas le choix :cry: ) et une super maman... c'est normal de s'inquiéter à tout bout de champs!!! Et tu as eu matière, en plus... allez, tu peux rayer cette résolution :wink: :arrow: Chocolat2 : j'essaye de lui passer le doigt sur la gencive mais elle ne se laisse pas facilement faire... je crois sentir un truc... on verra. Pour ce qui est des caprices, ça y ressemble aussi... j'appellerai plutôt ça de la comédie, pour le moment... elle essaye de se retourner en ce moment, et comme elle n'y arrive pas, ben elle se met à râler, par exemple... où dès qu'on quitte la pièce, ça demande même pas 2 secondes pour qu'elle se mette en route (surtout lorsque c'est moi :shock: ). :arrow: Baloonette : ah, ah, ah... le saucisson au chocolat!!! C'est tout con : tu mélanges des noisettes concassées, des raisins secs et des gateaux Pim's découpés en petits morceaux. Ensuite, tu mélanges cette préparation avec du chocolat et du beurre fondu et tu laisses refroidir un moment au frigo (une bonne 1/2 heure). Ensuite, tu donnes une forme de saucisson à la préparation, tu l'enveloppes dans du papier cellophane et tu laisses refroidir au moins 7 heures au frigo. Là ça ne ressemble à rien (ou plutôt si, mais hum... enfin, tu imagines...), mais dès que tu le roule dans du sucre glace, pouf, comme par magie, ça ressemble à un saucisson! C'est toujours rigolo de sortir ça au moment du dessert, sur une planche à déouper en bois... les invité se demande ce qu'il peut bien se passer!!! :wink: ... et puis ça se laisse manger! Allez, si je ne reviens pas sur le post, je vous souhaite à toutes un très bon réveillon ainsi qu'à vos loulous et une pensée spéciale pour Cat55 et Alexandre!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 11:44
Coucou les filles!! Bon ben ici super nuit, 21h30 - 9h!!!! Et là, re dodo en attendant le bib, s'est une vrai marmotte!! Dites je sais pas vous, mais je suis en train de realiser que je dois mettre un pantalon de sortie ce soir et.... ben je rentre dans rien!!!!!!!!! Bilan, je vais fonçer en ville cet ap essayer de me trouver un truc, bouhhh! Pour celle qui ne repasserons pas, bon reveillon, bonne soirée et faite attention a vous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.