Sucette, a partir de quand ? et avec l'allaitement ?

Discussions

Auteur
Message
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 13:20
Bonjour à toutes, j'ai encore besoin de vos lumières et de vos témoignages. Notre fille de 11 jours a du mal à s'endormir sans nous et depuis un jour ou deux elle réclame sans arrêt le sein pour s'endormir dessus en 5 minutes mais elle se réveille dès que je la met dans sa nacelle. Je me demandais donc si la sucette ne pourrait pas aider un peu à l'endormissement vu qu'elle cherche mon sein, son pouce ou son poing. Les questions que je me pose sont : à quel âge avez vous donné la sucette à votre enfant ? (je me dis 11 jours n'est ce pas trop tot ?) et pour celles qui allaitent, est-ce que cela a compromis la mise au sein ? car à la maternité on m'a dit qu'un bébé ne suçait pas la tétine comme le sein et qu'ensuite le bébé pouvait refuser de prendre le sein. Je ne voudrais pas ajouter ce problème à ceux qu'on a déjà :roll: Merci de vos réponses ! :D
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 13:34
Le soucis avec la tétine c'est que si ton bébé aime ça, tu risques d'avoir du mal ensuite à l'en séparer... ! Le besoin de succion est normal, ça le rassure, mais si tu arrives à le rassurer autrement c'est peut être mieux! enfin c'est mon avis, pour avoir vu pas mal d'enfants skotchés à leur sucette...jusqu'à 5 ans. En revanche, si vraiment tu es épuisée, il faut bien que tu puisses dormir quand même! Et dans ce cas, pieux vaut la sucette, tant pis si tu as un peu de mal ensuite à l'en séparer, plutôt que d'être épuisée pendant des semaines. moi je ferai peut être pareil!!! [quote:834b09e916="sylvidra1975"]Bonjour à toutes, j'ai encore besoin de vos lumières et de vos témoignages. Notre fille de 11 jours a du mal à s'endormir sans nous et depuis un jour ou deux elle réclame sans arrêt le sein pour s'endormir dessus en 5 minutes mais elle se réveille dès que je la met dans sa nacelle. Je me demandais donc si la sucette ne pourrait pas aider un peu à l'endormissement vu qu'elle cherche mon sein, son pouce ou son poing. Les questions que je me pose sont : à quel âge avez vous donné la sucette à votre enfant ? (je me dis 11 jours n'est ce pas trop tot ?) et pour celles qui allaitent, est-ce que cela a compromis la mise au sein ? car à la maternité on m'a dit qu'un bébé ne suçait pas la tétine comme le sein et qu'ensuite le bébé pouvait refuser de prendre le sein. Je ne voudrais pas ajouter ce problème à ceux qu'on a déjà :roll: Merci de vos réponses ! :D[/quote:834b09e916]
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 13:34
moi je lui est donné la sucette au bout de 1mois car elle pleuré bcp, il faut lui maintenir au début car il savent pas la gardé, sa les calme bien, et ses faux pr le seins quand elle aura faim elle tirera t'inquiete pas il savent faire la difference
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2007 à 13:39
tu peux des la naissance,moi mathieu(4 mois) la prend quand vraiment il en a besoin mais c'est pas souvent.
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 17:34
coucou, Mon fils a 3 semaines et ca fait 1 semaine que j'ai introduit la tetine car il a besoin de bcp teter , par contre je l'allaite et pas de pb de confusion quand il a vraiment faim la tetine il en veut pas !!
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 17:38
Salut,mon bb a 17 jours, je l'allaite et il a la sucette depuis le premier jour car il avait un enorme besoin de sucion..il la prend pour s'endormir et quand il en a besoin.ça dépend des bb..sinon il tete tres bien et il existe des sucettes "expres" dite physiologique. en tout cas ne culpabilise pas pour ça!
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 20:56
Merci les filles ! je me suis lancée et j'ai proposé la sucette à bébé qui s'est endormie avec ! Une question, si vos loulous s'endorment avec la sucette, que font ils .. ils la recrachent seuls dans la nuit ? et est-ce qu'ils ne crient pas pour qu'on la leur rende ?
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 22:59
coucou bah moi contrairement à toi on ne m'avait pas dit à la maternité que la sucette pouvait compromettre l'allaitement pas contre on m'a dit que mon bébé avait beaucoup besoin de teter alors qu'est ce que j'ai fait? je lui ai donné une sucette résultat, il n'arrivait plus à prendre le sein , s'enervait, hurlait et perdait du poids et moi stressée par le fait de voir que mon premier bébé perdait du poids j'ai arrêté l'allaitement et maintenant j'ai trop les boules :cry: il va avoir 5 mois et même encore maintenant je rêverais de pouoir lui donner le sein si ton allaitement est bien en place je pense que tu peux lui donner une sucette mais sinon attends encore un peu bises
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 08:33
[quote:049bd84011="natachajoy"]coucou bah moi contrairement à toi on ne m'avait pas dit à la maternité que la sucette pouvait compromettre l'allaitement pas contre on m'a dit que mon bébé avait beaucoup besoin de teter alors qu'est ce que j'ai fait? je lui ai donné une sucette résultat, il n'arrivait plus à prendre le sein , s'enervait, hurlait et perdait du poids et moi stressée par le fait de voir que mon premier bébé perdait du poids j'ai arrêté l'allaitement et maintenant j'ai trop les boules :cry: il va avoir 5 mois et même encore maintenant je rêverais de pouoir lui donner le sein si ton allaitement est bien en place je pense que tu peux lui donner une sucette mais sinon attends encore un peu bises[/quote:049bd84011] Au bout de combien de temps ton bébé n'a plus su prendre le sein correctement ? est-ce que ça a été "immédiat" ? Il prennait souvent sa sucette ? Je comprends que tu aies eu les boules... je me mets à ta place :?
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 08:38
je lui ai donné la sucette super tôt aussi, il avait trois jours je lui ai donné le soir, il a bien dormi toute la nuit, le pied....... et dès le lendemain il arrivait plus à prendre le sein mais bon l'allaitement étaot encore pas bien enclenché..
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 09:08
Moi ça fait seulement 12 jours que j'allaite alors j'espère que ça va aller. Cette nuit elle a tété plusieurs fois et j'avoue que j'ai eu peur qu'elle n'y arrive plus :? En tout cas merci de ta réponse :D
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 21:00
Ma poupette a pris la sucette dès le deuxième jour. Elle ne prend que les sucette "avent" (elle n'ont pas le bout "coupé" mais ressemblent aux sucette en bonbons comme on trouve en maga. Je suppose que leur forme lui faisait penser à mon sein) Perso je préfère la sucette au pouce! et Océane n'est pas une acro de la tetine! Voilà... tu faras ton choix au moment voulu! certains bébé ne supportent pas les sucettes... Bonne continuation!
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 10:39
Coucou !!! Ma puce à 1 mois et demi et je lui ai donné la tétine au bout de 2 jours. Moi aussi j'avais peur au début qu'elle refuse le sein ensuite mais il n'y a eu aucun souci :wink: . A la mater', on m'avait conseillé de lui donner mon petit doigt mais elle dans le berceau et moi dans mon lit c'est pas très confortable et du coup je dormais pas ! Alors je lui ai donné. Je lui donne surtout quand elle a besoin d'être rassurée et pour qu'elle s'endorme (de jour comme de nuit) et au bout d'un moment elle la lâche toute seule et elle continue de dormir pendant des heures et des heures (jusqu'à 5h de sommeil le jour et 7h la nuit. Elle est adorable ma princesse :lol: ) Pour info, j'ai acheté pour ma puce les tétines "Difrax" que j'ai commandé chez Verbaudet. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=vw93tthb.jpg][img:c25c83b6ff]http://images1.hiboox.com/vignettes/3107/vw93tthb.jpg[/img:c25c83b6ff][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=p0uy106w.jpg][img:c25c83b6ff]http://images1.hiboox.com/vignettes/3107/p0uy106w.jpg[/img:c25c83b6ff][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=k2xh2bxo.jpg][img:c25c83b6ff]http://images1.hiboox.com/vignettes/3107/k2xh2bxo.jpg[/img:c25c83b6ff][/url] Bisous à toutes !!!
ggaelle54 46 messages
ggaelle54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 14:41
bonjour je peux repondre a moitié a tes questions car je n'allaite pas mon bébé. cependant pour la sucette mon loulou l'a depuis qu'il a 3 jours sous les conseils de l'auxiliaire puèr de la maternité car mon petit bout a un gros besoin de succion et il s'énerve vite. de ce fait la sucette l'apaise beaucoup. Il ne dort pas avec mai ca l'aide beaucoup a l'endormissement quand il est enervé. le seul inconvénient c'est que quand il la perd il faut se lever pour lui remettre et cela peut durer assez longtemps. cetains te diront que c'est difficile de faire retirer une sucette a un bébé, mon avis est que ce n'est pas plus difficile que d'interdire a un enfant de prendre son pouce. j'en ai le cas dans ma famille, ma petite soeur de 5 ans suce toujours son pouce et je pense que ca n'aurait pas été le cas avec une sucette sachant qu'elle est capable de laisser ses doudous a la maison (dans son lit) quand elle sort. voila; desole de ne pas avoir pu plus te renseigner au sujet de l'allaitement. profite bien de ton bébé.
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 23:09
[quote:681dbce28e="sylvidra1975"]Merci les filles ! je me suis lancée et j'ai proposé la sucette à bébé qui s'est endormie avec ! Une question, si vos loulous s'endorment avec la sucette, que font ils .. ils la recrachent seuls dans la nuit ? et est-ce qu'ils ne crient pas pour qu'on la leur rende ?[/quote:681dbce28e] Sucette depuis le premier jour Il s'endort avec et la perd en dormant Il se réveille parfois la nuit et tourne, tourne mais ne crie pas pour que je lui remette. Soit il se rendort sans, soit si je l'entends je vais lui remettre. La sucette c'est plus pour se calmer et se rassurer, moins un besoin de succion, pour ma part. Alors s'il se réveille la nuit, il peut se rendormir sans ! ça sert pas mal en cas de crise, et le soir ou il est parfois trop agité.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.