Endormissement de bebe (1 mois)

Discussions

Auteur
Message
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 09:34
[i:48f9ad525c]salut les filles!! j'ai une question, (peut etre bete), à vous poser!!! La nuit ou le soir (ou mem la journée d'ailleurs); vos ptis bouts se reveillent pour prendre le bib, jusque là tout va bien. Des fois ils s'endorment direct au bib (ou au sein d'ailleurs) et des fois non. La nuit, quand ils ne se sont pas endormis, vous faites quoi??? > vous les recouchr quitte à les laisser pleurer à cet age > vous les endormez dans vos bras Perso je la prend dans mes bras (un peu trop souvent d'ailleurs) mais je ne pense pas etre capable de laisser pleurer ma fille qui n'a qu'un mois. Toutefois j'ai vraiment besoin de vos avis car je n'aimerais pas qu'elle prenne de mauvaises habitudes. Merci merci de vos réponses[/i:48f9ad525c]
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 09:38
moi perso mon loup a 20 jour si il dort pas je l'endort dans mes bras puis des que c'est bon au lit ca c'est pour la nuit sinon pour la journée je le laisse dans son transat apres son rot voilà.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 10:10
moi j'ai de la chance car apres son bibi du matin(2 h30) il se rendort tout de suite.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 10:24
moi il reste eveillé,donc j'essaie de le rendormir dans mes bras,mais quand je le remet dans son lit il se reveille de nouveau,c'est assez fatiguant(heureusement il le fait pas a chaque fois!!)
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 11:18
Coucou , Mon fils a 20jrs aussi mais la journée s'il se rendors pas je le garde un peu dans mes bras , je lui parle , sinon je le mets dans son transat ou dans son landeau , par contre la nuit j'ai de la chance je lui donne le sein au lit et il se rendors a chaque fois dessus donc des quil dors hop je le remets au lit Bon courage , bises
poussin01 21 messages
poussin01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 11:58
Rendors-le dans les bras, il est trop petit pour le laisser pleurer! Tu mettrais encore plus de temps à le calmer après les pleurs, je suis passé par là, j'ai écouter les mauvaises langues qui nous saoulent avec des conseils "il faut les laisser pleurer". S'ils pleurent longtemps, c'est qu'il ya quelque chose. Le rendormir le plus vite possible, lui fera le plus grand bien et à toi aussi!! Et dans tes bras ne lui donnera pas de mauvaises habitudes! Courage pour tes nuits!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 12:33
Moi aussi on m'a saoulé avec des "ne la prend pas trop dans tes bras, ça donne de mauvaises habitudes"... franchement, je pense qu'un bébé d'un mois n'est pas aussi calculateur!!! Concernant ma fille (1 mois aussi), depuis quelques jours, il lui arrive de rester éveillée après le bib'... je la garde un peu dans mes bras (environ 40 ou 50 minutes entre le bib' et le rot) et si elle ne dort toujours pas, j'essaie de la mettre dans son lit ou dans un petit couffin à côé de moi... très souvent, elle s'endort d'elle même, soit immédiatement, soit après une phase d'éveil où elle regarde autour d'elle en babilllant. Voilà!
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 13:00
[i:a13a6d3be5]merci de vos réponses les filles!!! c'est bien ce que je pensais!!! par contre doette je pense sincerement qu'ils savent tres bien y faire nos ptis bouts quand ils veulent etre dans nos bras!!! bizzz a toutes![/i:a13a6d3be5]
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 15:20
[quote:1b1b6e7984="titiareveuse"][i:1b1b6e7984]merci de vos réponses les filles!!! c'est bien ce que je pensais!!! par contre doette je pense sincerement qu'ils savent tres bien y faire nos ptis bouts quand ils veulent etre dans nos bras!!! bizzz a toutes![/i:1b1b6e7984][/quote:1b1b6e7984] Je suis d'accord avec toi, mais ce que je voulais dire, c'est qu'à cet âge, je ne pense pas que ce soit un caprice mais un réel besoin... besoin d'être rassurés, calmés car ils doivent être un peu paumés, après 9 mois bien tranquilles!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 17:27
Perso quand Arthur (1 mois) ne s'endort pas au bib, je le prend contre moi, contre mon epaule et quand je sent qu'il s'endort, je le met face a moi sur les genoux comme ça il s'habitue au fait de ne plus etre contre moi et après je le pose doucement dans le lit, s'est imparable :wink:
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 18:13
salut moi c'est pareil je l'ai toujours endormi sur moi pratiquement meme la nuit je me reveillé 3fois pour la tétée (je l'allaité) et a chaque fois il fallais que je le rendorme ca pouvais mettre jusqu'a 1h et des moments il avais meme des colliques et en pleine nuits je lui faisait des massages c'est vrai que pour moi ces premier moi on eté difficile mais là ca commence a aller mieux il a 6mois et demi et il pleure encore souvent pour lui s'endormir alors je crois que c'est quand meme un peu de ma faute car je l'ai pas mal ecouté etant tout petit (tout le monde me le dit meme tu n'aurais pas dû l'ecouter quand il etais tous petit il fallais le laisser pleurer j'ai meme des personnes qui me disais qui avais laissé leur bebe toute la nuit et apres ils etais tranquil la nuit d'apres mais je n'ai jamais reussi a les ecouter c'etais au dessus de mes forces de le laisser pleurer. mais c'est vrai que des moments je me disait ils ont peut etre raison mais bon j'ai quad meme continuer comme je faisai car là seul a savoir ce que ton bebe a besoin c'est toi voilà bonne soiree a toutes
ggaelle54 46 messages
ggaelle54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 15:15
coucou moi pour ma part, la journée s'il ne se rendort pas je le met dans son transat avec la télé ou de la musique, il regarde partout ce qu'il se passe et finit par s'endormir tout seul tranquillement. la nuit, je le prend dans mes bras avec sa sucette et la il se calme ( il lache le stress de la journée) il finit par s'endormir dans les bras et la je le couche. mon loulou a 10 jours aujourd'hui. bon courage.
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 16:49
pour ma part, mon p'tit garçon âgé d'1 mois 1/2 s'endort sur le bibi ou reste à gazouiller sur le transat. il fait ses nuits depuis 4 jours ms qd il se réveillait la nuit il s'endormait ds mes bras après le bibi. moi aussi g bcp de mal à le laisser pleurer... bonne continuation! à+
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 09:46
bonjour, ma petite fille a 1 mois et franchement laisser pleurer bebe c'est pas mon truc, j'en ai parle ma pediatre et elle ma dit qu'elle a passer 9 mois à 100% dans moi alors elle ne va ps devenir capricieuse de passer qq heures dans mes bras. deplus c'est bien trop petit pour faire des caprices. Pour ma part la nuit quand elle se reveille je lui donne le sein mais je le fait presque dans le noir je mets une lumiere tres tres tamisisée pour qu'elle fasse la difference entre la nuit et le jour. ca ne marche pas a tout les coups mais depuis que je le fait la phase d'endormissement et plus courte bon courage et a bientot
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 15:58
dans la nuit il reste un petit peu eveillé,mais il ne pleure pas donc je le laisse se rendormir dans son lit...je suis sure que je m'endore plus vite que lui!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.