Conseils pour biberons

Discussions

Auteur
Message
nathnaly 60 messages
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 21:40
Bonjour, j'ai accouchée d'un petit Jules il y à un peu plus de 15 jours. Il n'a pas pris beaucoup de poids en une semaine 1/2 la pédiatre m'a donc conseillée d'augmenter les doses de lait. On est donc passé de 90 ml à 120ml, mon petit glouton prends bien ses 120ml et à bien repris comme il fallait. Hier il à été un peu dérégler et il à pris son biberon 1/2 heure en retard, je ne sais pas si c'est pour cela mais toutes les deux heures il réclamait. Savez vous quel quantité il ne doit pas dépasser ? Hier il à bu 800ml dans en 8 biberons dans la journée. C'est trop ? Merci
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2007 à 22:02
Si ton bébé prend du poids regulierement , c'est que ça va tres bien ;) Moi je ne peux pas trop te dire car j'allaitais mon fils quand il avait 2 semaines ... mais 120 ml me semble tres bien ! Il n'y a pas vraiment de regles en ce qui concerne la quantité de lait, chaque enfant mange differement, s'il finit bien ses bib et grossi normalement, c'est que tout va bien et qu'il mange a sa faim ;)
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2007 à 23:10
120ml c'est très bien pour ton peti lou , mon bbé prend bien ses biberon de 120 et il a 1MOIS, si il grossit bien il ne faut pas les bourré non plus! fait comme tu crois etre le mieux !
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 09:28
8 bib par jour je trouve que ca fait trop moi hier l'interne de l'hopital m'a dit 6à7 bib de 120ml ca fait beaucoup trop en moyenne tu dois faire 5 à 6 max de biberon de 120ml ca te fait environ un biberon toutes les 4h voir des fois 5h. bis.
poussin01 21 messages
poussin01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 11:03
Coucou, quand Erwan avait un mois, je lui donnais 6 bibs de 120 ml, il prennait bien question poids (il a une moyenne d'1kg par mois). J'ai fait un glouton! Mais entre ses bibs, il était grognon, il avait toujours envie de boire, je lui donnais la sucette pour le faire tenir mais rien de rien, il la recrachait (il avait beau tirer, rien ne sortait, ça l'énervait). Alors sa pédiatre m'a conseillé de lui donner un peu d'eau, et là ça le calmait tout de suite! ça le calait sans le gaver, sinon il allait devenir énorme, déjà qu'il est sur la plus haute des courbes (poids et taille). Ah oui, s'il était grognon, c'est aussi parce qu'il ne dormait quasi plus la journée alors je lui ai acheté une balancelle pour l'aider à s'endormir, et là il me fait de belles sièstes et respecte des tranches de 3 ou 4h entre les bibs. Et bizarrement, en respectant ce rythme, il dort beaucoup plus la nuit et il a commencer à dormir de 22h à 6h. Maintenant il a presque 4 mois et dort de 21h à 9h, et il boit 4 bibs de 210ml. Courage, le début est difficile, j'ai aussi eu des moments durs mais on a beaucoup plus de moments merveilleux!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 12:49
Ma fille a un mois et, à l'inverse, ce n'est pas une gloutone!!! Après un temps d'adaptation, il semblerait qu'elle se soit calée depuis quelques jours sur 5 ou 6 biberons de 120 ml... mais elle ne termine pas toujours ses biberons (1 ou 2 à 120 ml par jours, sinon, c'est plutôt 80 ou 90 ml). Mon médecin m'a dit que tant qu'elle prenait du poids, il ne fallait pas s'inquiéter... après 15 jours sans pesée, verdict demain après visite à la PMI!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.