BABY BLUES

Discussions

Auteur
Message
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 16:11
Bonjour, j'ai accouché d'un magnifique petit garçon le 09 juillet mais depuis, je pleure tous les soirs vers 18h. J'allaite et je pense ne pas être à la hauteur. Je me trouve nulle...Suis je normale???? Je ne dors tellement pas que j'ai décidé de tirer mon lait afin que le papa nourrisse mon bébé le soir...J'ai l'impression de l'abandonner. Cela va-t-il passait? Et quand le bébé fera-t-il ses nuits??? Merci de m'aider car je suis totalement larguée.
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 19:06
[quote:7cc9353e77="chtipepette"]Bonjour, j'ai accouché d'un magnifique petit garçon le 09 juillet mais depuis, je pleure tous les soirs vers 18h. J'allaite et je pense ne pas être à la hauteur. Je me trouve nulle...Suis je normale???? Je ne dors tellement pas que j'ai décidé de tirer mon lait afin que le papa nourrisse mon bébé le soir...J'ai l'impression de l'abandonner. Cela va-t-il passait? Et quand le bébé fera-t-il ses nuits??? Merci de m'aider car je suis totalement larguée.[/quote:7cc9353e77] Houlala oui tu es normal !!!!!!!!!!!!!!! Moi j'ai carréùent fait la depression !! et moi aussi j'allaite !! et j'ai aussi tiré mon lait car je n'arrivais plus a assurer .. avec la fatigue de l'accouchement avec la fatigue de l'allaitement les nuits pas faite !! bref ... tout ça plus le changement de vie forcement ça boulverse !!!!!!!!!!!!! Et c'est bien de tiréer son lait tu sais le papa peut lui donner comme tu fais c'est super ... tu lui redoneera le seins quand tu te sentira pr$ete .. moi c'est ce que je fait en ce moment !! j'alterne entre bib et sein !! quand j'ai le temps Sein et sinon bib avec mon lait ! J'espère que tu n'a pas unbb pleureur moi si c'était encore plus dure Il faut que tu demande de l'aide !! c'est normal car c'est un changement ! Si tu as besoin contact moi ... La moi je vais mieux mais je suis passé par la j'ai mêem cru que j'allais devenir folle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors si tu veux parler !!
rany007 30 messages
rany007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 20:50
Bonjour Moi j'ai accouché le 07/07/07 d'un petit Hugo, je suis d'une nature tres optimiste et dynamique avec bcp d'energie a revendre en tps normal et là le retour a la maison est difficile également, je pleure aussi au moins une fois par jour pour un rien .... Mon mari n'a pas pu prendre son conge pat alors c'est vrai que c'est dur de se retrouver seule avec se petit bout... Moi j'ai demandé de "l'aide" et ma mere va venir la semaine prochaine, Mon mari est en congé la semaine prochaine alors je patiente, En tous cas ne t'inquiete pas c'est normal et hormonal !!! Cela va passer, il faut juste un peu de temps Bonne soirée
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 10:18
Merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup. J'espère que ça va pour vous. Moi j'essaie de surmonter l'immense montagne qui est devant moi. Félicitations pour vos bébés. le 07/07/07...Ouah! il aura une vie remplie de chance!!!! bisous :D
meli99 89 messages
meli99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 21:34
[quote:26bcd08655="chtipepette"]Merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup. J'espère que ça va pour vous. Moi j'essaie de surmonter l'immense montagne qui est devant moi. Félicitations pour vos bébés. le 07/07/07...Ouah! il aura une vie remplie de chance!!!! bisous :D[/quote:26bcd08655] Ne t'en fais pas j'ai accouché le 8 mai et je commence à m'en remettre tranquillement pas vite, je n'avais plus le goût de rien donc tout était difficile mais là ça va mieux....faut se laisser le temps.....
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 11:11
[quote:76542ab5a8="chtipepette"]Merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup. J'espère que ça va pour vous. Moi j'essaie de surmonter l'immense montagne qui est devant moi. Félicitations pour vos bébés. le 07/07/07...Ouah! il aura une vie remplie de chance!!!! bisous :D[/quote:76542ab5a8] n hesite pas à en parler... moi j ai accouché le 10/07 d'un petit Alexandre et comme toi j ai eu un enorme passage à vide et encore le mot est faible... mon chéri, ma maman m ont soutenu et ont meme appelé mon médecin traitant pour qu il monte me voir... Il a su trouver les mots pour me redonner du courage et m a prescrit un peu de magnésium (mag 2 un comprimé matin et soir): toutes les mamans passent par là et il parait que le cap des 3 semaines est très difficile à passer pour une maman qui allaite (ça c'est le pédiatre qui me l a dit), il faut s'accrocher à ce moment là (beaucoup de femmes abandonnent l allaitement à ce niveau...)...apres ça va mieux: l allaitement est plus en place, bébé se règle progressivement... Sinon le pediatre nous a conseillé: 1) de ne pas laisser dormir bébé plus de 3h1/2 - 4 heures d affilee en journée (afin qu il dorme plus longtemps la nuit) et ça a l air de marcher (là il nous a fait 5 heures sans reclamer!!! le rêve!!!!) 2) de boire beaucoup (mini 2L par jour) 3) de faire la sieste l apres midi (OBLIGATOIRE il a dit!) 4) de ne pas s'etreniser sur les tétées la nuit (max un vingtaine de minutes pares dodo et c'est papa qui file le biberon) donc bref COURAGE et REPOS! Cat
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 12:54
Merci Cat55. Par contre, je n'arrive pas à faire la sieste. J'ai beau essayé mais ça ne marche pas et pourtant je suis naze...Il est vrai que je laisse bébé dormir tant qu'il veut...C'est peut-être pour ça que le soir il fait la java :wink: Sinon, j'ai vu un psy, mais bof, ça ne m'a pas aidé..Par contre depuis que je prends du fer ça va un peu mieux. Tu donnes ton lait dans les biberons ou tu fais du mixe le soir? je me demande si le soir je lui donne un bib de lait en poudre si ça l'aiderait à dormir????
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 15:04
pas de biberon dans la mesure du possible... rien que le sein... mais des fois j ai des petites baisses de lait alors là c'est biberon de complement (2 ou 3 fois depuis le début) avec du lait artificiel car je ne tire pas encore le mien... Cat
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 15:08
coucou moi je ne sais pas si c est le baby blues, mais c est mon ventre qui me manque, le fait de ne plus sentir la vie a l interieur de moi,ca fais 1mois et demi que j ai accouché mais ca me manque toujours, peut etre parce que j ai eu une cesarienne! bises
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2007 à 17:48
[quote:cb22c87efe="cat55"]pas de biberon dans la mesure du possible... rien que le sein... mais des fois j ai des petites baisses de lait alors là c'est biberon de complement (2 ou 3 fois depuis le début) avec du lait artificiel car je ne tire pas encore le mien... Cat[/quote:cb22c87efe] Je lui ai donné un biberon de lait artificiel hier soir (95 ml) + les deux seins...je deviens folle...Il a dû boire au moins 200 ml... A part si mes seins n'ont pas beaucoup donnés...Il pleure non stop de 20h jusqu'à 2h du mat...Je ne sais plus quoi faire...On le berce, lui masse le ventre, on lui chante des berceuses...Le seul moyen de le calmer c'est qu'il dorme avec nous...je vis un véritable enfer.... :cry:
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2007 à 11:59
[quote:d40bc44f9b="chtipepette"]Bonjour, j'ai accouché d'un magnifique petit garçon le 09 juillet mais depuis, je pleure tous les soirs vers 18h. J'allaite et je pense ne pas être à la hauteur. Je me trouve nulle...Suis je normale???? Je ne dors tellement pas que j'ai décidé de tirer mon lait afin que le papa nourrisse mon bébé le soir...J'ai l'impression de l'abandonner. Cela va-t-il passait? Et quand le bébé fera-t-il ses nuits??? Merci de m'aider car je suis totalement larguée.[/quote:d40bc44f9b] [color=indigo:d40bc44f9b]je pense qu'on est toutes passer par là! moi j'ai pleurer toutes une nuit car comme toi j'allaitais, avec la fatigue le contre coup de l'accouchement, le stresse je voulais donner mon bébé a qui le voulais :oops: :cry: ,et je n'avais plus assez de lait pour mon bébé donc cil s'ennervais car il avait encore faim. Aprés 1mois d'allaitement j'ai décidé de passer au bib et là ça va bq mieux! Je ne te dit pas de passer aux bib, je t'expose seulement mon expérience!!! Courage et évidemment tu n'es pas nul!!!!!!!!! :D [/color:d40bc44f9b]
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 12:01
[quote:87b7539dc0="chtipepette"][quote:87b7539dc0="cat55"]pas de biberon dans la mesure du possible... rien que le sein... mais des fois j ai des petites baisses de lait alors là c'est biberon de complement (2 ou 3 fois depuis le début) avec du lait artificiel car je ne tire pas encore le mien... Cat[/quote:87b7539dc0] Je lui ai donné un biberon de lait artificiel hier soir (95 ml) + les deux seins...je deviens folle...Il a dû boire au moins 200 ml... A part si mes seins n'ont pas beaucoup donnés...Il pleure non stop de 20h jusqu'à 2h du mat...Je ne sais plus quoi faire...On le berce, lui masse le ventre, on lui chante des berceuses...Le seul moyen de le calmer c'est qu'il dorme avec nous...je vis un véritable enfer.... :cry:[/quote:87b7539dc0] 200 mL??? ça me parait enorme!!!! Tu es sure qu il prend bien le sein... j ai ce pb avec Alexandre: il ne prend pas bien le sein gauche: resultat au bout de 20 minutes pas 1 gramme de pris! (on fait la pesée avant et apres tétée...) En fait il ne se place pas bien sur le gauche ce qui fait que la tetee n est pas efficace du tout... Allez courage! Cat
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 15:04
[200 mL??? ça me parait enorme!!!! Tu es sure qu il prend bien le sein... j ai ce pb avec Alexandre: il ne prend pas bien le sein gauche: resultat au bout de 20 minutes pas 1 gramme de pris! (on fait la pesée avant et apres tétée...) En fait il ne se place pas bien sur le gauche ce qui fait que la tetee n est pas efficace du tout... Allez courage! Cat[/quote] Je dis 200 ml mais je ne sais pas combien il prendau sein, 95 ml c'était le lait artificiel mais quand je tire mon lait, ça dépend, ça varie entre 40 et 70 ml par sein...donc va savoir combien il boit quand je ne tire pas mon lait??? je pense qu'il boit bien au sein car je l'entend bien avaler pendant 15 à 20 mn... merci pour tes encouragements, à toi aussi courage!!! val [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:4b98310792]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07080613919.png[/img:4b98310792][/url][URL=http://image.netenviesdemariage.com/][img:4b98310792]http://image.netenviesdemariage.com/images/1186397474330bb1faa22252b4be21c91c92a697e9.jpg[/img:4b98310792][/URL] [/img]
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 14:48
[quote:ced9be7095="chtipepette"][200 mL??? ça me parait enorme!!!! Tu es sure qu il prend bien le sein... j ai ce pb avec Alexandre: il ne prend pas bien le sein gauche: resultat au bout de 20 minutes pas 1 gramme de pris! (on fait la pesée avant et apres tétée...) En fait il ne se place pas bien sur le gauche ce qui fait que la tetee n est pas efficace du tout... Allez courage! Cat[/quote:ced9be7095] Je dis 200 ml mais je ne sais pas combien il prendau sein, 95 ml c'était le lait artificiel mais quand je tire mon lait, ça dépend, ça varie entre 40 et 70 ml par sein...donc va savoir combien il boit quand je ne tire pas mon lait??? je pense qu'il boit bien au sein car je l'entend bien avaler pendant 15 à 20 mn... merci pour tes encouragements, à toi aussi courage!!! val [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:ced9be7095]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07080613919.png[/img:ced9be7095][/url][URL=http://image.netenviesdemariage.com/][img:ced9be7095]http://image.netenviesdemariage.com/images/1186397474330bb1faa22252b4be21c91c92a697e9.jpg[/img:ced9be7095][/URL] [/img][/quote] Alors Moi, je te dirais que tu n'as pas assez de lait et de passer exclusivement au bib car j'ai donné le sein et c'était à peu près pareil. Entre 40 et 70 ml, ton petit bout, n'a pas assez mangé et tu es obligé de lui donner les 2 seins. En plus, si c'est une fin de journée, tu n'a moins de lait. Actuellement, mon petit bout est au bib à 6 semaines, il prend des biberons de 150-160ml (environ 6 par jour). Alors si tu as que 80 ml à lui donner au sein +95ml au bib, ça fait 175ml. Et il se peut qu'à la tété d'avant, il n'est pas eu suffisamment. Au sein, il s'épuise plus vite et s'endorme sur le sein. On m'avait dit qu'une tété doit durer 10 min. Pour ma part, j'ai donné le sein pendant 3 semaines, il prenait bien (je l'entendais déglutir) mais les tétés durait environ 20 minutes comme toi. Il s'épuisait car je n'en avais pas assez. On faisait la pesée avant-après, il prenait du poids mais pas suffisamment. En plus, pour avoir du lait, il dise qu'il faut bien se reposer et l'allaitement , ça fatigue vraiment beaucoup. Moi, dès que j'ai arrêté, mon conjoint a pris le relais et j'ai pu dormir et tout allait mieux.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 15:22
ta moin de lait puisque tu donne le bib comment faire aUGMENTER TA PRODUCTION?? arrete de donner le bib et elle augmentera,lallaitement c la demande... des tétée fréquente sont un gage de réussite!!! la fatigue nest pas relié a lallaitement les maman qui donne le bib sont fatigué aussi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.