Besoin d'aide coliques du nourrisson

Discussions

Auteur
Message
rany007 30 messages
rany007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 12:17
Bonjour à toutes, Je suis un toute jeune maman car mon petit Hugo n'a que 12 jours. Je l'allaite, tout allait très bien et hier soir vers 19 heures il m'a demandé 4 fois le sein en 1 heure alors je lui ai donné. Juste après, il ne s'est pas arreté de pleurer, se tortillait de douleur et avait des gazs. Nous avons essayé le massage du ventre, le bercement, la tétine pour finir à 5 heures du matin par un bain chaud...Hugo n'a pas dormi de 19h à 5h et nous également... Aujourd'hui je suis lessivée, lui va mieux et est apaisé mais j'ai peur que cela recommence ce soir .... Avez vous des remedes miracles, je vois bcp sur vos posts, calmosine, débridat, mais puis-je lui donner alors qu'il n'a que 12 jours ???? Je vous remercie pour vos réponses ....
Guest297651
56 messages
Guest297651
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 10:14
bonjour rany je suis dans le meme cas que toi, mon petit poussin a des colique tou les soir depuis quelque jour et pareil je dort pas beaucouq il demande plus le sein a ce qui parait ça les aide a ce degager, j'ai essayer ler massage, pas de resultat ce qui le calme le plus c'est de le mettre sur le ventre sur les genoux et lui carresser le dos. je te souhaite bon courage il faut que tu fasse des sieste l'apm pour assumer la nuit si c possible, moi c bébé 2 donc pas trop possible, biz
estlou 56 messages
estlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 14:31
Moi aussi mon loulou a mal au bidon il est sous debridat qui se donne en fonction du poids. C'est le pédiatre qui me l'a prescrit. Et il m'a dit qu'il mangé trop c'est pour ça aussi que le mien avait mal au ventre (je précise je n'allaite pas) ça fait que trois jours qu'il est sous traitement et y a un léger mieux :wink:
pomtwims 66 messages
pomtwims
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 14:46
BOnjour, Ne vous inquiétez pas tous les bb ont des coliques mais avec différents stades, élouan n'en a pas eu bcp je lui donnais du calmosine c'est un sirop homéo ainsi que des granules de lycopodium clavatum ca a super bien marché pour lui. Si vos bébés pleurent souvent vers 19heures c'est normal tous les bb pleurent dans ses heures la il parait que c'est pour ce décharger de toute leur journée. Bon courage et ne vous inquiétez pas....
rany007 30 messages
rany007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 15:25
Merci pour vos réponses, En fait, depuis hier je ne donne qu'un sein à chaque teté et cela va bcp mieux, J'ai acheté également par précaution de la calmosine comme ca si cela le reprend je pourrais lui en donner... Merci encore,
laure24 92 messages
laure24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 17:44
alors moi je vous conseille l'eau de chaux ca marche tres bien un petite cuieillere entre chaque tétée et il aura moins mal sinon je lui donne aussi les tisanes babysoif au fenouil et la c radical.... et tu peu le faire des la naissance... tiens nous au coourant
Guest86510
181 messages
Guest86510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 20:04
salut les filles, moi aussi maman depuis 15 jours et ma puce a des coliques aussi. Pour ma part, j'ai de la chance ma mére m'aide beaucoup. pour ma crevette j'ai opter pour les remedes de grand mere. Tisane (une pincé de cumin + une pincé de grains d'anis) et un massage a l'huile d'olive le soir au coucher (ca ne sent pas tres bon mais c'est efficace) et ca marche tres bien c'est la seule chose qui la calme. bon courage a vous toute bisou PS: si vous voulez la recette exacte de la tisane, faite moi signe.
jla2906 53 messages
jla2906
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 00:42
moi j'avais utilisé pour ma fille "bébé gaz de pédiakid " labo ineldia je crois voilà ça se trouve en pharmacie que des plantes et super efficace !! bon courage ça passe aussi avec le temps
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.