Tetine ? oui ou non??

Discussions

Auteur
Message
nane13 53 messages
nane13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 11:17
hello les filles, maman d'1 petite boulette d'1 mois et demi que j'allaite, elle a ces derniers temps qqs crises de coliques , pensez vs que lui donner la tétine l'apaiserai??? et si je lui donne saurai je faire la différence entre envie de téter et la faim?? qu'en pensez vous???
nane13 53 messages
nane13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 11:44
et tu lui donnes souvent?? ou uniquement pour l'endormissement?
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 11:44
Moi aussi je n'hésite pas pour lui donner la tétine, je lui donne pour s'endormir. Ne t'inquiètes pas s'il a faim, ton bébé comprend vite que la tétine ne donne pas de lait, il la recrachera et pleurera pour avoir du lait. Bonne journée
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 14:23
coucou la tétine : [b:97958a6bb2]oui [/b:97958a6bb2]car ils ont des fois besoin de téter [b:97958a6bb2]non [/b:97958a6bb2]car quand ils la perdent et qu'ils sont pas encore dans un sommeil profond c'est la cata ! nous donnons la tétine à léane quand elle réclame son pouce. Elle cherche son pouce, le trouve mais n 'arrive pas encore à le garder donc on lui donne la tétine mais seulement quand besoin ! On ne veut pas qu'elle s'habitue. En général elle la prend le matin en fin de mat' comme ce matin, je sais pas ce qu'elle a eu (des colliques je pense justement) et voulais tétouiller. La j'espere qu'elle va se rendormir car elle se tortille je l'ai mise dans son transat en position allongée... (mais elle a pas la tétine)... pour l'instant elle s'endort... Et elle l'a prend aussi le soir, à l'heure ou elle ne veut pas s'endormir (les fameuses angoisses du soir). Et la c'est chiant car si elle la perd avant de bien s'endormir elle la réclame ... :twisted: Par contre une fois qu'elle dort (je l'ai vu faire) elle repousse sa tetine ! bref vendredi dernier à 23h00 elle dormait tjs pas donc je l'ai laissé hurler (et oui je l'ai fait !) pendant 15min, et elle a fini par s'endormir sans la tétine ! ouf ... Quand ton bébé aura faim, ne t'inquiètes pas, il saura faire la différence. Des fois quand j'ai impression qu'elle a pas encore tout digéré je lui mets la tetine pour voir si c'est ca ou si elle a faim... et tu comprends très vite si ton bébé a faim car il jette la tétine et pleure ! :lol: bisous
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 17:15
[quote:e5fb13f647="lasourisverte"][quote:e5fb13f647="nane13"]et tu lui donnes souvent?? ou uniquement pour l'endormissement?[/quote:e5fb13f647] Elle l'a quand elle l'a demande.. donc assez souvent dans la journée.. :wink:[/quote:e5fb13f647] [color=blue:e5fb13f647][b:e5fb13f647]idem, je lui donne à la demande, mais j'essaie de faire attention car des fois on a tendance à leur donner alors qu'ils en veulent pas ! sinon moi j'étais anti tétine mais on ne peut pas aller contre le besoin de succion variables selon les BB. En fait à la mat, il tetait s'énervait mais ne voulait pas du bib, donc tétine.... Je commencerais de gérer le retrait qd il ira en nounou, donc dans 3 mois. Mais bon il ne l'a pas systématiquement mon fils, ca va.[/b:e5fb13f647][/color:e5fb13f647]
Maman allaitante et travailleuse
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 18:47
Moi j'étais "contre" la tétine au départ mais j'ai été obligée de lui donner (suite à une hospitalisation). Perso elle ne la prend que pour s'endormir et j'insiste a dessus auprès des personnes qui la gardent car je trouve que l'avoir quand ils jouent ben c'est pas top. En même temps elle ne me l'a jamais demandé ! Le soir ele s'endort avec et la recrache donc pas de souci de réveil mais je crois que ce n'est pas le cas le plus fréquent ! Sinon, en effet la tétine appaise les coliques car la succion les apaise donc la tétine est un bon remède. Voilà bizz à toi et ta tite Princesse.
nane13 53 messages
nane13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 19:31
merci les filles , Vos expériences et vos avis m'ont bcp interessé.... Bon maintenant affaire à suivre cette tétine!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.