Reeducation perinee

Discussions

Auteur
Message
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 16:54
salut, je voulais savoir quand devait on commencer les cours de rééduc du périnée, moi ca fait 3 semaines et demie que j'ai accouchée et comme le papa travail a paris et donc n'est jamais la c'est pas facile, mais est ce qu'il est conseillé de commencer ces séances avant un certain délai après l'accouchement ou pas et si vous savez ce qu'est une sonde vaginale ce serai sympa de me l'expliquer. Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 18:03
normalement pas avant 6 semaines après l'accouchement, pour la sonde je peux pas te dire j'ai pas encore commencé la réeducation.
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2007 à 09:42
Salut EMMA; com te l'a dit Anneso, c effectivement minimum 6 semaines après l'accouchement, chez une sage femme ou un kiné! Et la sonde, c'est une espèce de pièce en forme de petit penis en aluminium je crois, très léger, ke le kiné va rentrer dans ton vagin pr faire des exercices! il permer de voir sur un ecran le niveau d'elasticité de ton periné! En fait l'exercice consiste à contracter et à decontracter ton perinée pdt 10 mn environ et la sonde effectue des courbes sur l'ecran ki te disent si tu as plus ou moins bien contracté! je ne sais pas si g été assez claire, sinon pose tes kestions et je te repondrais avec plaisir, moi je fais ma dernière seance cet aprem, j'en ai eu 6 seulement parce ke mon periné "tenai bien la route" si je puis le dire! [img:c2c6c369c8]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/3d-karting-4.gif[/img:c2c6c369c8]
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 10:42
Merci les filles pour ces explications, j'espère que ca va aller, mais faut il attendre d'avoir vu sa gygy avant de les commencer????
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2007 à 10:46
Si tu as eu la prescription par l'hopital, c pa la peine! Tu as besoin d'une ordonnance pr te faire rembourser mais de tte facon tu auras deja vu ta gygy pr la visite post natale ki se fait un mois apres l'accouchement!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2007 à 20:42
moi j'ai accouché le 23 mai. aujourd'hui j'ai vu mon gynéco et je ne commencerai pas la rééduc du périnée avant le mois de novembre. Mon épisio a été recosue un peu serré donc il m'a dit déjà de voir si cela me fait mal lors des rapports et si cela s'atténue c'est cool sinon il me fera une petite ouverture au laser (super cool !) et donc du coup ne veut pas qu'on m'introduise la sonde pour l'instant car cela me fera mal. Donc je pense qu'il faut que tu demandes à ton gynéco bisous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 17:02
Normalement environ 2 mois apres ton accouchement tu dois avoir une visite chez le gygy .. C'est a ce moment là qu'il te prescrira ces fameuses seance de rééducation.. Je te met une photo d'une sonde vaginale, tu inseres la partie avec les deux "anneaux" argenté dans le vagin... le fil est relié a une machine ... Soit la machine t'envoie des petites decharges electriques (non douloureuses je te rassure). Soit c'est a toi de contracter et tu vois ton "score" sur l'ecran de la machine (mais dans ce cas là c'est une autre sonde que celle de la photo , mais bon c'est le meme genre) [URL=http://imageshack.us][img:9650ba7b41]http://img45.imageshack.us/img45/9886/sondebz3.jpg[/img:9650ba7b41][/URL]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 09:14
Comme je vous l'ai dit dans mon message un peu plus haut mon épisio est trop serrée .... Bien cela me fait super mal lors des rapports. Cela me lance à la pénétration et encore longtemps après le rapport ... Bon hier soir c'était la premiere fois donc je vais voir si la douleur s'estompe mais ca me fait flipper... si j'ai tjs mal le gyneco me fera une p'tite ouverture au laser .... :twisted: biz
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 14:01
Bon ben je vais attendre de voir ma gygy au mois d'aout, pour les rapports ca va faire bizarre car depuis janvier on avait plus le droit
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 18:19
moi j'ai la sonde qui est en photo je viens de l'acheter aujourd'hui je pensais que c'était plus petit que ça, enfin ma premiere scéance c'est bien passé la kiné a été super cool, au début elle m'a posé plein de question du genre si j'avais des fuites urinaires ou autre fuites ect... mais tout ça avec un peu d'humour, par contre il faut vraiment ce concentrer pour contracter son périnée :shock:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2007 à 00:30
[quote:07fce1f224="anneso3"]moi j'ai la sonde qui est en photo je viens de l'acheter aujourd'hui je pensais que c'était plus petit que ça, enfin ma premiere scéance c'est bien passé la kiné a été super cool, au début elle m'a posé plein de question du genre si j'avais des fuites urinaires ou autre fuites ect... mais tout ça avec un peu d'humour, par contre il faut vraiment ce concentrer pour contracter son périnée :shock:[/quote:07fce1f224] [color=blue:07fce1f224][b:07fce1f224]oui c'est pas si évident que ça en fait.... J'ai accouché le 2 mars et j'ai fait ma 1ère scéance le 3 juillet...j'ai la même sonde que celle de bb marie et c'est 1/2 heure par scéance.[/b:07fce1f224][/color:07fce1f224]
Maman allaitante et travailleuse
patra 104 messages
patra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 03:11
dites,elle coute combien la sonde?
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 13:52
Patra je sais pas combien ca coute mais si tu te la fais prescrire, elle est remboursée! :wink:
patra 104 messages
patra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 14:48
[quote:7478eb3917="madaly"]Patra je sais pas combien ca coute mais si tu te la fais prescrire, elle est remboursée! :wink:[/quote:7478eb3917] ok.Si je l'achète, je peux aller chez n'importe quel kiné car pour mes deux filles,g fé que des abdos chez les kiné!
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 14:56
chez un kiné ou une sage femme!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.