Un peu desespere

Discussions

Auteur
Message
claudie3 23 messages
claudie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 13:23
coucou les filles, mon petit Aaron est né le 6 juin, et en fait depuis sa naissance il ne dort que dans nos bras, la nuit la journée la nuit je m'allonge sur le dos et il dort sur moi le ventre contre mon ventre, il dort aussi sur son père sur ma mère qui est venu nous aider pour 3 semaines, on essaye à chaques fois de le poser dans sa nacelle car son lit est trop grand il se sent un peu plus en sécurité et il se reveille dans les 3 minutes et il pleure à croire qu'on l'étrangle donc je ne sais plus trop quoi faire. Ma mère part la semaine prochaine je serais donc seule toute la journée et j'angoisse à mort c épuisant je ne peux rien faire, aprés sa tétée du matin il s'endort dans mes bras jusqu'a midi puis à midi tétée j'essai de manger en vitesse il veut nos bras et il s'endort jusqu'a 17h et la le soir pareil et la nuit c'est toute la nuit. Que faire????? Quels conseils???? Aider moi je suis complètement perdue.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 13:33
coucou, je serai d'avis de le laisser un peu pleurer, sinon couche le a coté de toi mais pas sur toi.. Tu peux essayer de lui mettre un peu de musique pour voir si ca le calme un peu. Bon courage
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 13:44
[ou lala tu ah fer une betise c'es des le debut ke tu aurai du le mettre dans sa nacelle parce ke ton ti bout c'es ce ke c'es les bras maintenant alors j serai toi et bien je le laisse pleurer dans sa nacelle sinon tu na pas fini mais bon courage
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 13:51
Bonjour Claudie! le laisser pleurer un peu pourquoi pas, mais je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure solution. Pourquoi ne pas l'emmener chez un(e) ostéopathe. Comment s'est passée ta grossesse, l'accouchement? Je connais des personnes pour qui l'ostéo a eu des résultats rapides et intéressants sur leur bébé, pour des causes un peu différentes des tiennes mais il faut essayer je crois. S'il pleure tant, peut-être a t-il mal quelque part et il se sent soulagé, rassuré lorsqu'il est dans les bras. Il est tout petit et c'est normal qu'après 9 mois in utero un enfant soit perdu quand il est seul. N'attends pas que ça devienne vraiment invivable, si vous êtes fatigués, tendus,il le sentira, il ne pourra pas cesser de pleurer. Tiens au courant!
bipounette2 127 messages
bipounette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 14:47
pour mon fils je lui metais un t shirt a moi dans son lit pour kil ait mon odeur et il dormait kome un ange....
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 15:00
[quote:40d78dae8f="claudie"]coucou les filles, mon petit Aaron est né le 6 juin, et en fait depuis sa naissance il ne dort que dans nos bras, la nuit la journée la nuit je m'allonge sur le dos et il dort sur moi le ventre contre mon ventre, il dort aussi sur son père sur ma mère qui est venu nous aider pour 3 semaines, on essaye à chaques fois de le poser dans sa nacelle car son lit est trop grand il se sent un peu plus en sécurité et il se reveille dans les 3 minutes et il pleure à croire qu'on l'étrangle donc je ne sais plus trop quoi faire. Ma mère part la semaine prochaine je serais donc seule toute la journée et j'angoisse à mort c épuisant je ne peux rien faire, aprés sa tétée du matin il s'endort dans mes bras jusqu'a midi puis à midi tétée j'essai de manger en vitesse il veut nos bras et il s'endort jusqu'a 17h et la le soir pareil et la nuit c'est toute la nuit. Que faire????? Quels conseils???? Aider moi je suis complètement perdue.[/quote:40d78dae8f] Bonjour Claudie :) Je suis tt à fait d'acc avec lasourieverte, à mon avis il faudrait ke tu l'emmènes voir un ostéo car il a peut être des coliques ou autre qui pourrait certainement être soulagé par qqs scéances. Laisser pleurer bébé n'est pas la solution, la puéricultrice m'a bien explikée que tt petit ils n'ont pas la notion de "mauvaises habitudes", kant au pédiatre, il m'a dit ke laisser pleurer un bébé + de 15 mns ne servaient à rien car cela veut dire k'il a kkchose (un rôt de coincé, mal au ventre, besoin de calins aussi tout simplement). On est ttes passées par là au début car bébé demande bcp d'attention mais si il est rassuré , après il sera bcp plus serien et fera ses nuits etc .... N'appréhendes pas kan tu seras seule avec lui, ils ressentent tout :wink: mais ça se passera bien, c vrai ke c flipant au début :o
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 16:02
Je te trouve peu compréhensive avec Claudie... j'espère que tu auras la recette miracle quand ton bébé sera là! :roll: Et entre nous, laisser pleurer un bébé n'est pas la solution, un bébé ne fait pas un caprice.. :wink:[/quote] desoler mais c'es mon quatrieme et je sui plin placer pour savoir k'un bb ki a tjrs eter ah bras y le sait kan y n'y et pas y n'ai pas bete du tout et c'es sure ke des kil et dans les bras dans sa maman et bien plus en securiter mais c'es l'erreur a ne pas faire surtou pas et peit a petit le remetre dans sa nacelle car d'apres ce kel explique elle na pas de repis y et tjrs tjrs dans les bras et ce n'ai pas un poupon mais un etre humain ki pour lui aussi etre constament dans les bras n'ai pas forcement une chose super maintenant je dis mon experience et j'en ai le droit y me semble ke je ne sui pas la seule a avoir dit sa
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 16:04
[je n'ai pas di n'en plus ke ce bb dever pleurer pendans des hrs nuance
lili3325 76 messages
lili3325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 18:22
J'ai une amie qui a eu exactement la même histoire avec son petit bout, pendant 3 mois (jusqu'à ce qu'elle reprenne le boulot) elle l'a tout le temps garder sur elle (sinon il pleurait) mais après ca a été et il fait bien ses nuits,..il a été complètement rassuré. C'est fatiguant mais courage, dis toi que ce n'est qu'un temps... :wink:
claudie3 23 messages
claudie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 20:44
alors les filles pour de plus amples détails, le truc c que j'ai aussi essayé de lui mettre un t shirt dans son lit on me l'avait conseillé à la maternité mais le truc c'est qu'il s'endort aussi dans les bras de ma maman du papa du moment qu'il a des bras il s'endort et il s'endort super bien 5h d'affilé alors qu'il n'a que 13 jours mais il ne veut rester que dans les bras et on peu parler faire du bruit il dort sans problème mais dés qu'on tente de le poser dans son lit il ouvre les yeux et il crie à un tél point qu'il manque de respirer, alors c'est peut être normal et il faut que je sois patiente c'est peut être moi qui ne suis pas patiente, 13 jours ce n'est rien aussi mais c'est vrai que jusqu'a présent j'ai eu ma maman qui me fait les courses qui me fait à manger qui m'aide au quotidien quand je veux prendre une douche elle le prend dans les bras quand j'ai besoin d'aller chercher des médicaments pour lui ou autres et làà l'idée qu'elle s'en aille chez elle à plus de 300km qu'on a pas du tout de famille là ou on vit et on ne vit à toulouse que depuis 4 mois donc pas encore d'amis de mon côté je me sens seule et j'ai peur, c'est bête mais je me sens pas rassurée. voilà les filles
debo74 114 messages
debo74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 06:46
coucou, c'est vrai qu'au début on ne sait jamais bien ce qu'il faut faire moi aussi au début mon bébé plaurait dès qu'on était plus a côté de lui et c'est vrai qu'à cet age la il ne font pas de caprice il recherche juste de la présence pour se rassurer. Tu peux essayer de le mettre dans sa nacelle et de le bercer de lui carresser la tête ou de lui chanté une chanson, pour qu'il sente ta présence. C'est peut etre aussi le fait que tu te sente angoissé par ton nouveau environnement de vie qui le stresse, les bébés ressente beaucoup les angoisse. Sinon moi je l'ai emmené à l'ostéo car il me faisait pareil (j'ai eu une grossesse très dur et le bébé à sa naissance ressentait mon angoisse et ne voulait aussi que les bras) et après 2 scéance il m'a fait toutes ses nuits dans son lit, çà coute au environ de 50€ mais ça leur fait du bien. Sinon essaye de l'allongé à côté de toi et carresse le en lui parlant si il se met à pleurer. Bisous et bon courage
poutoux 28 messages
poutoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 12:29
coucou caludie!! tout d`abord felicitation pour ton bebe!! as tu essaye l`emmaillotage! moi ca a ete magique! des le debut je l`ai fait pour ma fille chaque fois pour dormir je l`emmaillotte! c`est super! je crois que ton p`tit bout a besoin d`etre rassurer! tenir bien au chaud! et puis tu ne fais pas de betises avec ton bebe tu apprends a vivre avec lui et c`est pas evident d`etre jeune maman ou avec experience! courage fais toi confiance et je t`assures essaye ca tu vas voir la difference!!
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 13:43
Bête question peut-être: sur vous comment est-il positionné? Couché sur le ventre (ventre à ventre) ou peut-être dans les bras en "croissant de lune"? Mais il n'est certainement pas "à plat sur le dos" comme dans sa nacelle? D'où l'osthéo qui pourrait aider: ton petit est peut-être mal en position allongé sur le dos. Ou a-t-il besoin d'être très fort entouré -> essaye peut-etre de le coucher dans son parc calé dans un coussin d'allaitement (avec surveillance bien sûr) que tu mets en U (difficile à expliquer mais position "naturelle")
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.