C obligatoire la reeducation du perinee

Discussions

Auteur
Message
ninoun10 44 messages
ninoun10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 16:25
Bonjour, je vien d'avoir mon bb2 par césarienne kome pour bb1 et a bb1 je n'ai pa fait de séance de réeducation par oubli et la je me demande si je doit les faire qqun pourrait me dire si elle ne les a pas fait ou si ces séances sont vraiment utiles merci
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 16:36
Bonjour, C'est la loterie ! Tu peux ne pas faire ces séances et rester sans problème. Par contre, il arrive à certaines femmes qu'elles deviennent incontinentes si elles ne font pas ces séances. Tu peux imaginer l'inconfort d'uriner dans sa culotte (voire pire avec les matières fécales). La rééducation est donc en préventif de ce désagrément ! Il vaut mieux je pense les faire pour rien plutôt que de devoir quelques années après son accouchement se faire opérer pour solutionner ce problème (c'est arrivé à une amie !) Voilou Lucile
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 18:09
Moi je te conseille de la faire ... A la 1ere seance tu sauras "l'etat" de ton périnée donc tu pourras decider de continuer ou non ... la decision te reviendra .. mais j'pense que c'est mieux que t'y aille au moins une fois pour savoir si pour toi ces seances sont utiles ou pas...
napoli 120 messages
napoli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 23:16
un petit conseil fait là, ce matin je regardais une émission " les maternelles ", et justement ils en parlaient et c'est vraiment conseillé moi j'étais comme toi je savais pas trop mais là c'est certain je ferai cette réeducation :wink:
ninoun10 44 messages
ninoun10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 09:27
ok merci pour ces reponses il fo que je prenen rdv tt de suite pcq ca fait déja un peu plus d'un mois ke g accouché normalement j'ai vu ke c'étai 2 mois apres ke l'on commencé ces séances? je pense que je vai les faire il vaut mieux mais ca ne doit pa etre marrant encore tt ca il mettre une sonde dans le vagin? je l'ai lu qque part comment ce passe ces séances?
ninoun10 44 messages
ninoun10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 12:09
Alors personne na de reponse a me donner? svp
vanessa77 23 messages
vanessa77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 11:15
La rééducation n'est pas obligatoire mais très fortement conseillée... Moi, je suis suivie par une sage femme et elle travaille aussi bien avec la sonde que manuellement. La sonde est relié à un ordinateur et tu pratiques plusieurs exercices : 1. tu contractes les muscles du périné pour suivre une courbe préalablement définie. Il faut que ta courbe en contractant soit proche de celle définie 2. Un léger courant passe par la sonde ce qui stimule les muscles du périné. Ce n'est pas super agréable mais nécessaire donc.. Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
ninoun10 44 messages
ninoun10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 08:12
[quote:84e01c2aeb="vanessa77"]La rééducation n'est pas obligatoire mais très fortement conseillée... Moi, je suis suivie par une sage femme et elle travaille aussi bien avec la sonde que manuellement. La sonde est relié à un ordinateur et tu pratiques plusieurs exercices : 1. tu contractes les muscles du périné pour suivre une courbe préalablement définie. Il faut que ta courbe en contractant soit proche de celle définie 2. Un léger courant passe par la sonde ce qui stimule les muscles du périné. Ce n'est pas super agréable mais nécessaire donc.. Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.[/quote:84e01c2aeb] oui merci pour cette reponse
ninoun10 44 messages
ninoun10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 08:13
Je voudrai ossi savoir combien de temps dure une séance?
vanessa77 23 messages
vanessa77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 12:53
Personnellement j'ai des séances de 30 minutes
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2007 à 19:35
[quote:809bbaa042="ninoun10"]Je voudrai ossi savoir combien de temps dure une séance?[/quote:809bbaa042] Coucou Perso les sceances durent 45 MN. 1- contracter le perinee 10 secondes et arreter 20S. (en suivant la machine) 2- stimulation électrique (pas agréable mais ne fait pas mal) Biz
lili73 33 messages
lili73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 21:40
Je dois prendre RDV cette semaine et j'aimerai savoir si vous payer les séances et combien les payer vous?Est ce que la sécu en prend charge ou pas?Merci de vos réponses Bye :)
angelllllllllll 180 messages
angelllllllllll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 18:27
slt Moi je fais mes séances chez une sage femme libérale et je n'ai payé que ma première séance (qui m'a été remboursée) . Les autres séances je ne les paient pas. Dans tous les cas ces séances sont remboursées à 100 % !
happybaby 6 messages
happybaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 22:23
[quote:7a4a4a54de="ninoun10"]Bonjour, je vien d'avoir mon bb2 par césarienne kome pour bb1 et a bb1 je n'ai pa fait de séance de réeducation par oubli et la je me demande si je doit les faire qqun pourrait me dire si elle ne les a pas fait ou si ces séances sont vraiment utiles merci[/quote:7a4a4a54de] Bonjour, Dans la mesure où 10 séances sont systhématiquement prescrites, il est souhaitable d'aller à la première. Lors de cette première séance, le kiné va controler l'état du périnée et mesurer le travail de rééducation à fournir. Généralement 10 séances sont suffisantes.
happybaby 6 messages
happybaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 22:26
[quote:dfdd6ed236="lili73"]Je dois prendre RDV cette semaine et j'aimerai savoir si vous payer les séances et combien les payer vous?Est ce que la sécu en prend charge ou pas?Merci de vos réponses Bye :)[/quote:dfdd6ed236] Bonjour, l'ordonnance permet de ne pas avancer les frais. En tout cas, c'est ainsi que cela se passe avec mon kiné qui sera règlé directement par la CPAM.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.