Rythme de bebe

Discussions

Auteur
Message
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 15:54
Salut tout le monde, je me pose une question comment sont "réglées vos journées" ? En effet mon fils n'a pas d'heure précise pour faire des siestes. Par exemple, hier Debout à 8h30, je déjeune il est avec moi. Je fais deux-trois trucs. Après je me lave et m'occupe de sa petite toilette Ensuite c'est la tétée durant 1/2 heure Il s'endort un peu sur moi, on arrive à 11h. Ensuite c'est très aléatoire soit il va dormir jusqu'à 12h30, soit non et il va ronchonner, si je ne m'occupe pas de lui. En gros le transat ça va 10 min maxi, même en lui parlant. Après mangé, de nouveau une tétée, je m'endors avec lui. Si je le pose dans son lit ou dans son transat il se réveille dans les 5 min ou 1/2 heure après si je l'ai un peu enveloppé. L'après-midi il ne dors jamais dans son lit... Donc la solution c'est l'écharpe de portage il peut y passer des heures sans rien dire. Je me demande si d'autres sont dans mon cas. Je trouve qu'il pleure beaucoup dès qu'il n'est pas dans nos bras. Pour donner un ordre d'idée il doit pleurer 2-3h/jours Le truc c'est qu'il a aussi des colliques, j'ai tout essayé... :? A+ Nathalie
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 16:13
Ouais c pas drole dis donc! Mais c'est le début c'est pour ça, comme moi... Les journées aussi ma fille ne dort jamais au même môment, mais j'ai de la chance, elle ne dit rien pour dormir dans son lit. Une tétée et re-dodo pendant 3-4 heures... ce qui me laisse le temps de faire d'autres choses dans la maison. La mienne aussi a des colliques, le DEBRIDAT l'a bien soulagé. Je pense que ton petit a besion de ta présence. J'ai lu qu'au fur et à mesure que le temps passe, ça se calme... (apparemment ça va déjà mieux vers le 2ème-3ème mois)... J'espère qu'il va se régler un peu mais s'y il n'a pas encore un mois passé, c normal car le premier mois est un mois d'adaptation et du coup, aucune journée ni nuit ne se ressemblent... Bon courage! :wink:
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 16:19
J'ai oublié de préciser, il a un peu plus de deux mois.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 21:36
moi non plus les journées ne sont pas regulières du tout ... Il commence juste a trouver son petit rythme.. il a 7 mois 1/2 ... et encore... maintenant il mange a des heures fixe mais les siestes sont encore assez aleatoire... Sois pas trop pressé, il faut du temps pour que nos bibous aient un "bon" rythme... Pour les coliques, dur dur ... essaie l'eau de chaux, a ce qui parait ça marche bien (j'ai pas essayé) , sinon il existe des trucs aux plantes... va voir a la pharmacie ils te donneront des ptits conseils ! biz !
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 22:44
moi ma fille est assez bien réglée. le soir dodo vers 23H30 après la tétée dans mon lit. reveil entre 7H30 et 8H30 tétée puis redodo jusque 11H30 et l'après midi elle redormait 3 ou4 heures mais depuis ses 6 semaines (elle en a 8 maintenant) elle ne fait plus que des petites sièstes de 30 minutes réparties dans l'après midi et parfois une sièste de 1H30 en fin de journée. elle est réglée comme une horloge. mais c'est vrai que j'ai ritualisé certaines choses notamment le lieu des tétées pour qu'elle s'apaise et comprenne qu'elle peut redormir. je donne la première tétée du matin et la dernière du soir dans la semi obscurité dans mon lit et dans le silence. elle fait tous ses dodos dans son lit sauf certaines petites sièstes de l'après midi quand elle s'endort au sein. par contre le soir de 21 a 23H30 elle est beaucoup a bras.
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 01:29
Bon déjà la nuit c'est mieux. En ce moment je suis en phase d'observation. je note son traintrain à quelle heure il mange, il est de bonne humeur ou grognon, pour m'adapter.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.