Maladie infantile

Discussions

Auteur
Message
pasquala81 33 messages
pasquala81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 23:42
Ce matin, après le bain ma fille était couverte de petit boutons sur la poitrine, le dos et surtout les fesses, pas de température. rendez-vous d'urgence chez le pédiatre (Varicelle ?) J'ai eu un medecin de garde qui m'a dit de ne pas m'inquièter: juste un petit virus qui roule pour le moment: les boutons n'apparaissent que dans les parties les plus chaudes du corps. Soin ? Eosine et crème pour le change. En savez-vous plus sur ce virus . Ce soir, je l'ai mise au lit, j'ai l'impression qu'elle en a encore plus. Comment reconnaitre la varicelle d'une autre maladie "à boutons"!!! Premier enfant.... :?:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2007 à 23:53
la varicelle cause des cloque remplie de liquide qui lorsquelle éclate cicatrice en fesant une croute. d'apres ce que tu parle c la roséole c une maladie infantile innofensive qui cause les symptome que tu parle.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2007 à 23:54
coucou ma fille fait ca de temps en temps. je ne sais pas pourquoi et ou bout de 2 jours, ya plus rien. le seul truc que je fais, je lui mets de la crème grasse sur le corps
pasquala81 33 messages
pasquala81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 07:45
Merçi pour vos réponse. Je ne pense pas que ce soit la roséole; elle l'a déjà faite. Ce matin ça a déjà l'air d'aller mieux.... :)
maeliceland 8 messages
maeliceland
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 22:57
vous ne pensez pas que ce soit des boutons de chaleur? Mon fils de 3mois en a sur la poitrine ça fait des petits points roses.. je lui met du talc je trouve que cest efficace pour secher les boutons mieux que leosine! Bises a toutes :o 22ans maman de Lucy 32mois, rémy 3mois, et essais bb3!!
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 23:23
ca peut etre effectivement soit la chaleur, soit l'eau du bain ( c'est a dire, si elle est calcaire ou pas, si la puce prend souvent des bains ou pas ).
pasquala81 33 messages
pasquala81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 08:29
Je prend son bain une fois le soir avant de la mettre au lit, en effet l'eau est calcaireuse dans la région... . Je pense aussi que ça doit être dû à la chaleur. Je vais chez mon pédiatre, il me donnera plus d'explication. Je vous tiendrai au courant... C'est tonjours bon à savoir... Bonne journée à toutes. :idea:
pasquala81 33 messages
pasquala81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 12:04
:idea: Me voilà de retour!! Changement de diagnostique. "Petite rubéole". Les boutons doivent s'atténuer d'ici demain.... si pas retour chez le pédiatre. Pas de soin spécial... arrêter l'éosine :oops: et en cas de fièvre un Perdolan. Maintenant je dois m'arranger avec le boulot!!! Risque de la transmettre pas de "Maison d'enfants" demain...
pasquala81 33 messages
pasquala81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 16:08
Si il a de la fièvre, c'est qu'il y a infection..... C'est peut-être tôt... Mais c'est peut être les dents ? A-t-il l'air de se plaindre de quelque chose ? Le pédiatre a-t-il bien tout regardé ? Les oreilles, les ganglions gonflés... C'est peut être une roséole... parfois l'enfant la fait et on ne le voit pas.... (petites taches rosées sur la poitrine et le dos). Désolé, je ne t'aide pas bcp mais tiens moi au courant. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.