A celles qui commencent la diversification a 6 mois

Discussions

Auteur
Message
audillon 57 messages
audillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 22:32
Salut, Alors voilà. Mon bébé a 6 mois la semaine prochaine et je dois commencer à lui donner des petits pots. Je suis allée hier chez le médecin mais il ne m'a pas été d'une grande aide. Il m'a dit de suivre ce qui était écrit dans le carnet de santé seulement je ne trouve pas ça très explicite. J'ai besoin de concret, qu'on me dise par quoi commencer... Il m'a dit de garder le même goût pendant une semaine (1 semaine carottes...) Et de plus, il m'a dit de commencer par les fruits et commencer une semaine après les légumes. Un à la fois. Ca me semble bizarre. Pouvez vous me dire comment vous avez fait où alors ce qu'en dit votre médecin s'il vous en a parlé? Merci de vos réponses
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 22:41
Coucou, j'ai commencé a donner des petits pots salés a ma puce à 5 mois 1/2. Le medecin m'a dit de commencer par le salé car ca passe moins bien que le sucré... le sucré est venu 2 semaines après. Bref, j'ai commencé par des carottes (elle a mangé la moitié du pot en pleurant...) pendant 2 jours, et puis ensuite j'ai donné des haricots et d'autres legumes pas trop fort. Ensuite à 16 h c'etait l'heure de la compote et après 7 mois je lui ai donné le midi de la viande et légumes. Voila en esperant t'avoir renseigné
audillon 57 messages
audillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 22:46
je te remercie d'avoir pris quelques minutes pour répondre à mes questions. Je t'avoue que je commence à stresser (c'est peut-être débile :( ) mais tu m'as bien éclairé. Moi aussi je pensais commencer par les légumes. Mais je ne savais pas trop quand commencer avec les fruits. A bientôt! :wink:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 22:53