A celles qui commencent la diversification a 6 mois

Discussions

Auteur
Message
audillon 57 messages
audillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 22:32
Salut, Alors voilà. Mon bébé a 6 mois la semaine prochaine et je dois commencer à lui donner des petits pots. Je suis allée hier chez le médecin mais il ne m'a pas été d'une grande aide. Il m'a dit de suivre ce qui était écrit dans le carnet de santé seulement je ne trouve pas ça très explicite. J'ai besoin de concret, qu'on me dise par quoi commencer... Il m'a dit de garder le même goût pendant une semaine (1 semaine carottes...) Et de plus, il m'a dit de commencer par les fruits et commencer une semaine après les légumes. Un à la fois. Ca me semble bizarre. Pouvez vous me dire comment vous avez fait où alors ce qu'en dit votre médecin s'il vous en a parlé? Merci de vos réponses
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 22:41
Coucou, j'ai commencé a donner des petits pots salés a ma puce à 5 mois 1/2. Le medecin m'a dit de commencer par le salé car ca passe moins bien que le sucré... le sucré est venu 2 semaines après. Bref, j'ai commencé par des carottes (elle a mangé la moitié du pot en pleurant...) pendant 2 jours, et puis ensuite j'ai donné des haricots et d'autres legumes pas trop fort. Ensuite à 16 h c'etait l'heure de la compote et après 7 mois je lui ai donné le midi de la viande et légumes. Voila en esperant t'avoir renseigné
audillon 57 messages
audillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 22:46
je te remercie d'avoir pris quelques minutes pour répondre à mes questions. Je t'avoue que je commence à stresser (c'est peut-être débile :( ) mais tu m'as bien éclairé. Moi aussi je pensais commencer par les légumes. Mais je ne savais pas trop quand commencer avec les fruits. A bientôt! :wink:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 22:53
Alors voici ce que j'ai fait sous les conseils de mon pédiatre : :arrow: [b:b2e15e83b0]6 MOIS :[/b:b2e15e83b0] - [b:b2e15e83b0]légumes[/b:b2e15e83b0] : carottes + haricots verts + épinards - [b:b2e15e83b0]compotes de fruits[/b:b2e15e83b0] : pommes et poires j'ai commencé à chaque fois par donner 2 cuillères à café, puis j'ai augmenté au fur et à mesure les quantités pour arriver jusqu'à la moitier d'un pot (environ 60gr). j'ai également commencé par les légumes et au bout d'1 semaine les fruits. concernant le lait : - le matin et le soir : 210 ml - le midi et l'après-midi (après les légumes ou les compotes) : 180 ml :arrow: [b:b2e15e83b0]7 MOIS :[/b:b2e15e83b0] - [b:b2e15e83b0]légumes[/b:b2e15e83b0] : tous les légumes, sauf : pomme de terre, chou, oignon, poireau et tomate - [b:b2e15e83b0]viandes[/b:b2e15e83b0] : jambon + viandes blanches - [b:b2e15e83b0]fruits[/b:b2e15e83b0] : tous les fruits, sauf les fruits exotiques
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2007 à 00:27
[color=blue:45ff3809f7][b:45ff3809f7]oui ca peut être ca : ca faisait une heure plus tôt donc ca correspond : mon fils est aussi réglé comme une montre suisse !! sinon est-ce qu'il finissait en entier le dernir bib du soir ? si oui tu devrais augmenter d'une dose de 30 juste le soir pour que ca le cale toute la nuit .[/b:45ff3809f7][/color:45ff3809f7]
Maman allaitante et travailleuse
ninon76 24 messages
ninon76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 07:37
Si tu l'as couché plus tôt, c'est sûrement ça. Patience, les nuits vont se rallonger petit à petit.
bebe1979 13 messages
bebe1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 00:03
Moi aussi mon petit bout fesait ses nuits au bout d'une semaine et a un mois environ il se reveillait deux fois a 3 h et sinon 5h du matin. Il fait une pousse de croissance. Maintenant, il refait ses nuits ca a dure une semaine environ. Patience et gros bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.