Qui s'etait preparee avec l'ostheopatie pour accoucher?

Discussions

Auteur
Message
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 14:51
Coucou! tout est dans le sujet! je voulais savoir si certaines d'entres vous s'était préparées avec un osthéo (avec manipulation du bassin et autres...) et est ce que vous avez trouvé ça bien pour accoucher? Aussi, comptez-vous y retourner en post natal pour un contrôle? Merci de me répondre!!!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2007 à 13:03
:arrow: Mamandoux : Je suis actuellement enceinte d’un petit garçon qui devrait voir le jour le 19 juillet. Depuis le début de ma grossesse, je suis suivie par une ostéopathe. Je dois la revoir 3 semaines avant ma DPA afin de préparer l’accouchement donc je ne pourrais pas répondre clairement à ta question mais ce que je peux te dire, c’est que ses séances m’ont bien aidé durant la grossesse. Je la reverrai certainement en post-natal pour bébé et pour moi. Surtout que mon ostéo s’est associée à mon gynéco afin de proposer aux mamans qui viennent d’accoucher de se déplacer directement à la mater afin de faire une petite séance d’ostéopathie pour le bébé qui vient de naître ou la maman. Elle se propose aussi de se déplacer à la mater pour aider à la mise au sein. Je trouve cette idée super sympa donc je pense que j’aurai recours à elle après l’accouchement. Es-tu enceinte et si oui de combien ? Si tu as des questions, n’hésites pas :wink: Bonne continuation Bizzz
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 13:04
Merci calino pour ta réponse, je vois que le sujet n'est pas très convoité!!, j'ai eu juste un écho comme quoi l'osthéopatie aidait à l'accouchement, j'ai donc fait une scéance dès le début de mon 9è mois et celà pour manipuler les ligaments puis le bassin. Elle m'a soulagé aussi de ma sciatique ms celle ci est déjà revenue!...J'aurais aimé savoir si certaines en avait vécu l'expérience, voir si c'était vraiment confortable pour le jour j mais visiblement; pas d'adepte!! c'est vraiment super le suivi que tu as eu avec la tienne, s'associer avec la gynéco, d'habitude, ils n'aiment pas trop.La mienne aussi m'a conseillé de revenir en post natal, pour bébé et maman.Je suis presque à terme, il est pour le 12 06, ça approche tout doucement et toi?
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2007 à 13:57
:arrow: [b:d23d634145]Mamandoux[/b:d23d634145] : Oui ton sujet n’est pas trop convoité :? … C’est dommage, car moi aussi j’aurais aimé avoir des témoignages de mamans ayant eu recours à l’ostéopathie pour préparer l’accouchement. Tant pis :( … Je vais devoir attendre mon expérience personnelle :lol: Mon bébé est prévu pour le 19 juillet… C'est un petit garçon et c'est bébé1 pour ma part :D . Je compte les jours :lol: J-44 !!!! Toi, c’est pour très bientôt, tu dois être ravie. Plus que quelques jours :wink: C'est un petit garçon ou une petite fille que tu attends ? Bizzz
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 09:41
[color=red:65e026b2bc]Coucou calino, pour nous c'est une surprise, nous n'avons pas voulu savoir le sexe, dans 6 jours nous pourrons découvrir qui se cache ds ce gros bidon!! :lol: .Je te redirais si mon accouchement à été facilité par les manipulations (quoique sans comparaison car c'est bb1 aussi...) Ils estiment un bébé de 4 kgs alors j'ai préféré prendre des précautions!!![/color:65e026b2bc]
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 12:44
:arrow: [b:32c5a413ed]Mamandoux[/b:32c5a413ed] : :o Ahhh surprise dans quelques jours alors :wink: !!! Tu dois te languir de serrer ce petit bout dans tes bras. Je veux bien que tu partages ton expérience avec moi pour que je sache si effectivement l’ostéopathie a des effets bénéfiques pour l’accouchement. Je pense que ça ne peut pas faire de mal en tout cas. Sinon, je suis allée voir lundi un homéopathe/acuponcteur et je dois retourner le voir demain. Je vais préparer également avec lui mon accouchement. Bonne fin de grossesse :wink: Bizzz
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 13:41
Merci, a toi aussi, bon dernier mois! tu seras parée avec toute tes scéances, je regrette de ne pas avoir essayé l'accupuncture, tu m'en parleras, en attendant, reposes toi bien et à une prochaine pour partager nos expériences! Comme tu le dis, j'ai hâte de voir mon bébé, je suis envahie d'une euphorie!! tu n'en es pas loin non plus alors, patience!
petitemary 73 messages
petitemary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 14:14
Coucou Pour ma part, suis suis allé voir un osthéo 4 fois durant ma grossesse et notament 3semaines avant ma DPA ou il m'a replacé le bassin NIKEL ..maintenant je sais pas si cela à Fonctionné, mais en tout cas j'ai eu un accouchement NIKEL, par voie basse, et pas de sequelles après , je pense retourner le voir d'ici 1 à 2 mois avec mon petit bout. voilà pourmon expérience .. Bon courage à vous BISOUS
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 14:46
Merci petitemary!! vous êtes rares à l'avoir fait alors que ça à l'air efficace!
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 15:23
:lol: :lol: :lol: calino ça me rappelle ton histoire daiguille oubliée lol ;) sinon dsl pas de témoignage à ce sujet :? bon accouchement mamandoux
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 18:22
[color=red:ca3268afaf]Merci! j'ai vu l'histoire de l'aiguille de calino, moi aussi je me suis bidonnée devant l'ordi! a part ça normalement l'osthéopate ne te laisse rien ds les fesses...!!!:wink:[/color:ca3268afaf]
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 19:05
:arrow: [b:106c13d882]Mamandoux[/b:106c13d882] : Oui je vais être parée avec toutes mes séances comme tu dis :lol: ! Pour l’acuponcture, je te dirais demain après ma 2ème séance si les effets sont bénéfiques :wink: et sinon je crois que tu es au courant de mon histoire d’aiguille donc je ne la répète pas… Si je la répète d’ailleurs, je crois que je vais encore rire sans pouvoir m’arrêter car rien que d’y penser déjà, j’en pouffe toute seule :lol: :lol: !!! :arrow: [b:106c13d882]Petitemary[/b:106c13d882] : :o Ahhh enfin quelqu’un qui partage son expérience avec nous !!!! Merci ! :wink: Pour ma part, j’aurais également eu 4 séances d’ostéopathie dont une 3 semaines avant l’accouchement afin de vérifier le bassin. Bizzz à toutes
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 17:27
[quote:beb0841d2d="mamandoux"]Coucou! tout est dans le sujet! je voulais savoir si certaines d'entres vous s'était préparées avec un osthéo (avec manipulation du bassin et autres...) et est ce que vous avez trouvé ça bien pour accoucher? Aussi, comptez-vous y retourner en post natal pour un contrôle? Merci de me répondre!!![/quote:beb0841d2d] moi je suis allée tous les mois chez l'osthéo , du début a la fin de ma grossesse , j'ai mis 3 jours pour accoucher donc rien fait pour moi pour ma 2eme grossesse je vais pas voir l'osthéo je dois accouché fin sept je ferais bien la différence
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.