Cherche mamans sur meudon

Discussions

Auteur
Message
zhor 21 messages
zhor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 19:27
Bonjour! Maman d'une petite fille de 2mois et une semaine. Je cherche à faire des rencontres avec des jeunes mamans. Je suis nouvelle dans la région (originaire de midi pyrénées) et je ne connais encore personne pour l'instant, ça me ferait plaisir d'avoir des personnes avec qui partager des expériences. A bientot j'espère. Myriam
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 19:40
pourquoi exactement tu manque de lait??parce que manquer de lait c tres rare et de donner des bib c pas cela qui va arranger les chose???j,aimerais que tu m,explique un peu mieux les raison qui font que tu manque de lait???
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 20:16
ok parce que cetais probablement juste une poussée de croissance durant ce moment.les bb allaité n'ont pas la meme fréquence de croissance que les bb au lait artificiel.je ne sais si ton pédiatre se fit aux courbe qui convient aux bb allaité mais en voici une. de toute facon la seule chose que je suis certaine c que plus tu vas donner des complément moins tu vas avoir de lait. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/09-augmenter-lactation.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/point71-prise-poids-bebe-allaite.htm [img][url=http://www.hiboox.com/image.php?img=7k95cccr.jpg][img:c33c735849]http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/7k95cccr.jpg[/img:c33c735849][/url][/img]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2007 à 22:27
moi aussi je manquais de lait... le matin tout allait bien et le soir c'etait la cata... mes seins etaient plein de vide :? Mon bébé pleurait de faim...alors vers 1 mois et demi je lui ai donner 1 bib de complement (90ml) le soir apres la tétée... et puis petit a petit ça a ete 120ml .. 150 .. et puis que le bib (le soir) Et puis au fur et a mesure du temps je n'avais plus de lait dans l'apres midi , puis dès le matin c'etait galère ... apres 1 mois j'ai tout arreter car mon fils avait trop faim ... donc bib ... J'etais degouter... je voulais allaiter longtemps... et bien raté... mais bon au moins mon bébé mange a sa faim ... J'espere que pour toi ça ne se finiras pas comme ça ... et que tu pourras bientot recommencer a l'allaiter exclusivement.. Mange equilibré, bois beaucoup d'eau, dors bien... et ça devrait aller ... Et surtout met le souvent au sein pour favoriser la montée de lait ... biz
julieportage 6 messages
julieportage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 23:23
En effet, rien de tel que les compléments (et que les conseils avisés d'un bon pédiatre :? ) pour faire foirer un allaitement, surtout dans les premières semaines...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 18:03
Il peut y avoir plusieurs raisons au fait qu'un bébé ne prenne "pas assez de poids": - d'une part les courbes de poids (qui sont des moyennes) ont été calculées sur la base d'enfants allaités au biberon, et elles datent... (le chiffre est tellement incroyable que je vais verifier avant de vous le donner). Ey evidemment chaque enfant est différent, on peut tres bien etre "en dessous des courbes" sans que ce soit ANORMAL mais ca certains pediatres s'en moquent et prescrivent des bib de complements, qui ruinent l'allaitement. - Dans tous les guides d'allaitement c'est écrit: le fait d'ajouter des bib de complements fait [color=red:9a16625bfb]baisser[/color:9a16625bfb] la lactation. Si les bébés ont l'air d'avoir faim, il faut les mettre plus souvent au sein, pour stimuler la lactation. Meme s'il ronchonne pendant deux jours comme tu dis, car chez certaines, l'augmentation de la production va se faire sur quelques heures seulement, pour d'autres sur quelques jours. Les bébés ont des pics de croissances qui correspondent à des phase où leurs demandes en lait vont augmenter brutalement. - d'autre part, un bébé peut ne pas prendre assez de poids quand on le retire du sein avant que le lait le plus riche de fin de tétée n'ai été absorbé. Au debut de la létée, le lait est un lait allégé, qui satisfait la soif du bébé, puis le lait change et devient plus epais et plus riche en nutriments. Si bébé s'endort systematiquement au sein il ne faut pas hesiter a le stimuler un peu pour qu'il puisse avoir accès a ce lait tres riche, plutot que de le lui reproposer quelques temps plus tard. Et il ne faut pas changer de sein au cours d'une même tétée, car sinon on repart sur du lait allégé (sauf exceptionnellement). - Enfin il se peut que le bébé ne tète pas correctement le sein (c'est d'autant plus vrai si on donne des biberon a coté, car le geste de succion n'est pas du tout le même, et entraine une confusion chez le bébé). Dans tous les cas,appeler une association d'aide a l'allaitement comme la Leche league s'avère (en France) plus efficace que d'appeler le pediatre, car en France on n'a pas une culture d'allaitement naturel, du coup seule une toute petite partie du corps médical est apte a donner de vrais conseils en matiere d'allaitement. (On s'en rend bien compte en jetant un oeil sur tous ces forums!). Le manque pathologique de lait chez une femme est tres rare, la nature est bien faite, donc quand on vous dit "votre lait est mauvais" (<--- mythe) ou "vous n'avez pas suffisamment de lait pour combler votre bébé", c'est dans 99% des cas completement faux. Il faut avant de poursuivre dans cette idée, changer d'interlocuteur. (Je vous conseille le Guide de l'allaitement de chez marabout pratique, de plus il ne parle pas que d'allaitement, il ne coute pas très cher, et donne vraiment envie d'allaiter malgré tous les obstacles que les mamans rencontrent en France, car la France est catastrophiquement en derniere place avec l'Irlande en ce qui concerne l'allaitement dans les pays industrialisés)
merlina 21 messages
merlina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 19:21
Moi aussi j'ai eu un ptit Sacha en février qui au bout de 3 semaines n'avait pas repris son poids de naissance et pr cause car on a découvert qu'il avait un frein de langue. Le pédiatre m'avait également conseillé de donner 10 min de sein + un complémt bib afin qu'il reprenne des forces mais au bout du 3ièeme bib il a boycotté le sein!!!! J'étais dégouté car je souhaitais également allaiter longtemps mais bon pas le choix!! Avec du recul je n'aurais pas donner de bib de complément ou sinon à la pipette ou la cueillère!! mais bon faut dire qu'au bout de 3 semaines de stress qu'il ne prenait pas un gramme je n'ai pas trop eu le choix!et puis cela m'a soulagé que papa se lève la nuit!!! bon courage!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 19:30
Voila merci le pediatre. En tout cas Floriecb, je viens de regarder ton autre post pour la tétée du soir. Et tu dis bien que tu donne un peu un sein, et direct tu changes et tu le mets sur l'autre. Ton bébé ne prend que le lait "allegé" de debut de tétée, c'est normal qu'il ait faim. Je te conseille de le reveiller dès qu'il s'endort pour qu'il tete vraiment, en parlant, te levant, lui caressant la joue, je ne sais pas vraiment ce qui marche le mieux. Sinon il aura tout le temps faim.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 16:26
Deja ce n est absolument pas ta faute, ne te culpabilise pas, c'est le personnel medical qui ne t as pas bien conseillé, comme tant de maman. Maintenant je ne vois pas pourquoi tu sembles si resignée, je ne comprends pas pourquoi tu dis que c est trop tard. Tu sais il y a des mamans qui avaient arreté d allaiter qui reprennent l'allaitemant ensuite. Car il existe ce qu on appelle la "relactation", alors toi qui continue a allaiter tu peux inverser la tendance pour un retour a l allaitement exclusif. C est on ne peut plus possible. Contacte la Leche league des gens competents t ecouteront et t aideront. En tout cas si tu mets plus souvent ton bébé au sein tu vas relancer ta lactation. Ce n est pas parce que tu est passee a l allaitement mixte que tu ne peux pas retourner a l allaitement exclusif! Donc ne sois pas triste au contraire! Et vraiment je conseille aux mamans le guide de l allaitement chez marabout pratique parce que c est une mine d information et de motivation. On ne devrait pas rester avec nos questions comme ca, prises au depourvu. Moi je suis gonflee a bloque pour allaiter au sein et je suis sure que ca va marcher, je prendrai contact avec la leche league avant meme d accoucher, pour etre bien informee.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 16:31
Voici un article que j ai trouvé sur le site de la leche league: La relactation, ou comment ne pas rester sur un regret de non-allaitement ou un échec précoce La relactation est le processus permettant de reprendre l’allaitement après un sevrage datant au plus de six mois. Au-delà de six mois, il s’agit plutôt d’une lactation induite, même si l’on peut penser qu’elle est probablement facilitée par la grossesse encore relativement proche. De nombreuses mères décident de ne pas allaiter leur bébé ou arrêtent leur allaitement bien plus tôt que ce qu’elles avaient prévu, et ce pour de multiples raisons : stress, douleur, reprise du travail, prise d’un médicament, maladie maternelle, mauvaises informations conduisant à un échec d’allaitement, etc. Souvent, avec le temps qui passe ou les circonstances qui changent, elles peuvent regretter leur décision et se demander s’il n’est pas possible de revenir en arrière. Une des demandes de relactation les plus fréquentes correspond au cas du bébé qui ne supporte pas le lait industriel et fait une réaction allergique nécessitant une hospitalisation. Comme pour l’induction d’une lactation, savoir que c’est possible est fondamental. Dans une étude, les dossiers d’environ un millier de mères s’étant présentées en consultation avec un bébé de moins de 6 semaines ont été analysés. Les mères avaient cessé très précocement d’allaiter, ou n’avaient pas réussi à démarrer un allaitement pendant leur séjour en maternité. Les bébés et les mères qui étaient malades étaient exclus de l’étude. Ces mères ont bénéficié d’un soutien et d’un suivi pendant les dix premiers jours de relactation. 91,6 % d’entre elles ont réussi à relacter pendant les dix jours du suivi : 83,4 % allaitaient exclusivement, et 8,2 % partiellement. 8,4 % des mères n’ont pas réussi à relacter parce qu’elles ont dû être hospitalisées pour diverses raisons. Les auteurs concluaient qu’il est la plupart du temps possible de réussir à relancer la lactation chez des mères dont le bébé est âgé de moins de 6 semaines et qui ont présenté de très importants problèmes d’allaitement en post-partum précoce. Aider les mères à mettre correctement leur bébé au sein semblait être le point le plus important pour le succès de la relactation.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 16:33
Et voila le lien ou j ai trouvé ca, il y a plein d autres choses, et des onformations pratiques et precises. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/manque-lait.htm#
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.