Retour de couches

Discussions

Auteur
Message
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2007 à 14:01
Coucou, Je voulais avoir des conseils car j'ai accouché le 10 mars et jen'ai toujours pas eu mon retour de couches. Sachant que j'ai allaité mon fils 10jours et que je suis passée au biberon. Le gygy à la mater m'a prescrit la pilule cerazette et je voulais savoir si c'est elle qui bloque mon retour de couches?Merci
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2007 à 14:47
Le retour de couche se fait generalement vers 6-8 semaines apres l'accouchement (ou l'arret de l'allaitement) ... là ça fait 1 mois que tu as arreter l'allaitement donc tu es dans les temps lol... patience ;)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2007 à 22:54
schneck personnellement j'ai allaité 2 mois et je prenais la pilule en meme temps... Je l'ai prise dès mon retour a la maison...c'etait une pillule a prendre sur 28 jours sans arret... Je suis passé a une pillule "normale" de 21 jours + 7 jours d'arret auand j'ai eu mon RDC donc environ 3 mois apres la naissance de mon fils
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2007 à 10:51
J'ai pris la pilule dès que je suis rentrèe à la maison et le gygy m'avait dit de ne pas m'arrêter entre 2 plaquettes. Mais j'ai lu que la pilule que je prends(cerazette) empêchait le retour de couches!!
Guest39254
11 messages
Guest39254
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 12:55
Je dois prendre Cerazette aussi , mais le gynéco m'a dit de la commencer le 1er jours des reds, pas avant
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2007 à 13:45
le gygy m'avait bien dit de la prendre en rentrant chez moi je suis retrée le jeudi et le jeudi soir je la prenais! Je sais pas mais après tout je suis dans les temps je verrai bien. Merci pour tout vos mess!!! bisous :P
kenzono 21 messages
kenzono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 16:31
salut moi aussi j ai accoucher le 20 mars et le gynèco m a prescrit cerazette aussi a prendre des mon retour a la maison. je trouve bizarre..je vois mon gynèco vendredi je lui en parlerai. ce serait quand meme bien que ce retour de couches arrive un jour biz
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2007 à 18:14
moi aussi j'attends avec impatience ce retour de couches et j'espère qu'il arrivera bientôt. bisous
jla2906 53 messages
jla2906
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 19:59
je voulais justement mettre un post à ce sujet moi g accouché le 15 janvier on m'a préscrit "cerazette" à ma sortie de la clinc je l'ai pris après j'ai eu le fameux rdv de controle et là ma gyneco m'a dit de continuer à prnedre celle là jusqu'a mon retour de couches seulemet voilà g toujours rien g allaité ma puce 3 mois et demi mais là ça fait je crois 1mois que j'ai arreté complement l'allaitement bon honnetement moi je suis pas préssé de les voir réaparaitre elles me manquent pas mais vous trouvez ça long ? dois je consulter? quel est le risque? est ce qu'on perd plus facilement du poids après ? merci pour vos reponses biz
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2007 à 21:03
[quote:45aee17d3d="jla2906"]je voulais justement mettre un post à ce sujet moi g accouché le 15 janvier on m'a préscrit "cerazette" à ma sortie de la clinc je l'ai pris après j'ai eu le fameux rdv de controle et là ma gyneco m'a dit de continuer à prnedre celle là jusqu'a mon retour de couches seulemet voilà g toujours rien g allaité ma puce 3 mois et demi mais là ça fait je crois 1mois que j'ai arreté complement l'allaitement bon honnetement moi je suis pas préssé de les voir réaparaitre elles me manquent pas mais vous trouvez ça long ? dois je consulter? quel est le risque? est ce qu'on perd plus facilement du poids après ? merci pour vos reponses biz[/quote:45aee17d3d] En tout cas ce que je peux te dire c'est que j'ai lu plusieurs articles comme quoi cette pilule t'empêchait d'avoirtesrègles et ton retour de couche. Par contre dèsque l'arrête il faut attendre que ton rdc arrive. bisous
jla2906 53 messages
jla2906
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 22:06
ben en fait j'ai pas prévu de l'arreter ma gyneco m'a dit de la continuer jusqu'à ce que j'ai ses fichues règles et après je recomence avec mon ancienne pillule. je risque d'attendre longtemps si la cerazette empeche le retour de couche. c à plus rien y comprendre je crois que je vais appeler ma gyneco
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 12:41
hello les filles, j'ai accouché le 3 mars, on m'avait aussi prescrit cazarette à prendre dès mon retour à la maison, sans arreter entre 2 plaquettes. on m'a dit que ça empêchait les règles, mais bon j'ai dû la stopper parce que nausées, gros maux de tête, douleur dans les seins. Je suis allée voir mon médecin qui me l'a fait arreter une semaine pour voir si ct bien la pillule qui me faisait ça, magie plus rien... j'y suis retourné et elle m'a prescrit celle que je prenait avant mon accouchement à prendre de suite pdt 21j. aucun mal au ventre, ni aucun signe de rdc, à voir dans 15jours...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 14:02
[quote:bf25f0402a="jla2906"]je voulais justement mettre un post à ce sujet moi g accouché le 15 janvier on m'a préscrit "cerazette" à ma sortie de la clinc je l'ai pris après j'ai eu le fameux rdv de controle et là ma gyneco m'a dit de continuer à prnedre celle là jusqu'a mon retour de couches seulemet voilà g toujours rien g allaité ma puce 3 mois et demi mais là ça fait je crois 1mois que j'ai arreté complement l'allaitement bon honnetement moi je suis pas préssé de les voir réaparaitre elles me manquent pas mais vous trouvez ça long ? dois je consulter? quel est le risque? est ce qu'on perd plus facilement du poids après ? merci pour vos reponses biz[/quote:bf25f0402a] c'est normal que tu n'es pas encore tes regles...il faut attendre 6-8 semaines apres l'arret de l'allaitement avant de voir debarquer ses reds... donc t'as encore 2-4 semaines a patienter (en moyenne ! ca peut prendre un peu plus de temps encore..)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.