Aider moi a lui faire passer ces colliques merci

Discussions

Auteur
Message
Guest242143
89 messages
Guest242143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 23:23
bonjour mon petit ange a 1 moi demain et pleins de colliques pouvez vous m aider pour le soulager car je n y arrive plus . actuellement il prend du calmosine.merci d avance
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2007 à 01:12
essaie l'eau de chaux, j'ai pas tester mais a ce qui parait ça marche
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2007 à 12:34
Coucou !!! Pour ma petite, le pédiatre m'a donné du débridat et ça a merveilleusement bien marché ! En tout cas pour Margot ça a vraiment été magique! Sinon, j'ai aussi lu que l'eau de chaux marchait très bien ! Bisous !
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2007 à 13:42
La sage femme qui m'a fait les cours de prepa nous a dit que pour atténuer les coliques il fallait masser autour des fontanelles légérement avec son doigt. A voir si ça fonctionne vraiment !
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2007 à 15:02
masser près des fontanelles ça les endort :) pour les coliques : le débridat et vraiment bien, par contre, il peut agir sur la durée, pour Martiale ça a marché au début de la 2eme semaine de traitement là elle n'en a plus du tout après fin de la 1ere bouteille pour d'autre bébé : c'est instantané + massages du ventre voit avec ton pédiatre :)
JoelleetMicha 12 messages
JoelleetMicha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 15:56
ma sage femme m'a parlé de boire des tisanes au fenouil (pour la maman si tu allaites) ou de mettre une bouillote sur le ventre de bébé... à tester!
maissane 52 messages
maissane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 16:20
coucou, je te comprends parfaitement, ma puce qui a un mois et une semaine a des colique depuis ses dix jours. J'ai tout tester ou presque: calmosine, eau de chaux, massage, tisanes au fenouil puis à l'anis (j'allaite) jus de pruneau et là depuis hier je teste le débridat qui a enfin l'air de marcher autant dire que j'ai hâte que ça se termine c'était ma hantise et voilà c'est arrivé en tout cas bon courage à toi on en aura besoin tu dois surement le faire déjà mais mettre son bébé ventre contre ventre ça le soulage bizzz
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 10:42
DEBRIDAT!!!!!!!!!!! :wink:
berny2 5 messages
berny2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 19:59
ma fille en a également souffert , je lui ai donné du Débridat et çà la vraiment soulagé. courage car c'est très dur autant pour le bébé que pour la maman
Guest242143
89 messages
Guest242143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 22:01
merci a vous toutes pour vos conseils
Guest304039
23 messages
Guest304039
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 12:15
salut! pour les colique il y a l'eau de chaux (julep gommeux c'est le nom de la preparation!)c'est l'auxiliaire de la maternite qui m'a donne ca.c'est casi intantanne!!voilà suffit de demander cette preparation en pharmacie. bise
sola80 18 messages
sola80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 08:35
bonjour, Lors des cours de prepa à l"accouchement la sage femme nous adit de donner au bébé de la tisane de cumin ( )à mettre dans le biberon en la melangeant au lait) c'est naturel et ça marche.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.