Seance post natale kine

Discussions

Auteur
Message
stop 43 messages
stop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 12:40
avez vous fais vos séances post natale chez le kiné après votre accouchement? est ce avec un kiné ou sage femme? et comment ça se passe avec cette sonde? à partir de quand faut il les commencer? merci d'avance pour vos réponses.
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 12:54
[quote:0b7d5ab8f2="stop"]avez vous fais vos séances post natale chez le kiné après votre accouchement? est ce avec un kiné ou sage femme? et comment ça se passe avec cette sonde? à partir de quand faut il les commencer? merci d'avance pour vos réponses.[/quote:0b7d5ab8f2] Hello stop, Normalement il faut commencer à partir de 6 semaines apres ton accouchement. Moi j'arrive à la fin. Cette fois je suis chez une sage femme, et c'est mieux que chez le kiné!!! Le premier jour, elle ma fait travailler en mettant son doigt pour évaluer mes contraction du périné. Ensuite c la sonde. Ca balance des de l'électicité comme "sport élec" LOL. Pour mon fils, j'avais été chez un kiné, et franchement c'était tellement nul, que j'ai du faire 20 séances!!!! La kiné me mettait dans une salle tte seule, et elle vérifiait rien!!! Pour preuve que je devais mal faire le travail, car 10 séances non pas suffi!
stop 43 messages
stop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 13:37
[quote:776c8c0943="hadjira"][quote:776c8c0943="stop"]avez vous fais vos séances post natale chez le kiné après votre accouchement? est ce avec un kiné ou sage femme? et comment ça se passe avec cette sonde? à partir de quand faut il les commencer? merci d'avance pour vos réponses.[/quote:776c8c0943] Hello stop, Normalement il faut commencer à partir de 6 semaines apres ton accouchement. Moi j'arrive à la fin. Cette fois je suis chez une sage femme, et c'est mieux que chez le kiné!!! Le premier jour, elle ma fait travailler en mettant son doigt pour évaluer mes contraction du périné. Ensuite c la sonde. Ca balance des de l'électicité comme "sport élec" LOL. Pour mon fils, j'avais été chez un kiné, et franchement c'était tellement nul, que j'ai du faire 20 séances!!!! La kiné me mettait dans une salle tte seule, et elle vérifiait rien!!! Pour preuve que je devais mal faire le travail, car 10 séances non pas suffi![/quote:776c8c0943] bonjour hadjira comment avoir les coordonnées d'une sage femme, ont elles un nom spéciale? ou dois je appeler seulement la maternité ? pour prendre rendez vous?
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 19:55
bah moi c'est la maternité qui m'avait envoyé une SF chez moi juste apres l'accouchement, pour suivre l'épisio etc. Et il se trovait que cette sage femme pratiquait la réeduc', donc g pris rendez vous à l'avance. Mais je pense qu'il faut que tu trouves une sage femme libérale, ou alors demande une liste à la maternité!!! regarde sur les pages jaunes!!! ici, à créteil, ils sont super!!! Je suis sortie de la mater' avec un tas d'ordonnances, et la visite de la SF à la maison pendant 1 semaine!!! :wink:
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2007 à 12:55
salut, Moi je pense que pour un bb qui a presque 2 mois un biberon de 120 ce nest pas mal du tout. Tant qu'il grossit bien et quil ne réclame pas ce nest pas la peine d'augmenter, d'autant plus qu'il a du mal a finir son biberon. Bon courage à+
merlina 21 messages
merlina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 13:24
Mon petit va avoir 3 mois le 6 mai il depuis ses 2 mois il boit 7 bib de 150ml!!!! je sais c trop mais impossible de baisser car il réclame ttes les 3 heures la journée et ttes les 4 heures environ la nuit!!
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2007 à 15:06
mon petit bout a 10 sem et boit 4 bib de 180ml
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2007 à 01:18
Normalement tu dois avoir rdv avec ton gygy environ 2 mois apres l'accouchement, c'est lui qui te dira de commencer la rééduc ;) Moi j'ai fait avec un kiné : => 5 seances d'electrostimulation (sonde qui envoie des petites decharges electrique indolores : 5 secondes de stimulation, 5 secondes de repos .. et ce pendant 20 minutes environ) => puis 5 seances de biofeedback (sonde qui se gonfle un peu et c'est a toi de contracter, tu vois ton "score" sur un ecran) Voila bizz !!
floxy1 116 messages
floxy1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2007 à 12:50
slt le mien a 2mois et 1semaine et boit 5 et parfois 6 bibs de 150 ml bisous
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2007 à 19:29
MON FILS A 2 MOIS ET 1 SEMAINE ET ILS BOIT 6 BIBERON VOIR 7 DE 150 C EST UN BON MANGEUR IL FAIT DEJA 6KG ET 58 CM[/b]
mathilde04 83 messages
mathilde04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 13:01
Mathis a 2 mois et demi et depuis ses 1 mois environ il boit 150 gr et 5 bib par jour.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2007 à 12:57
[color=blue:eba7ea71b6][b:eba7ea71b6]coucou Mon fils a 2 mois aujourd hui et il boit 4 x 180 je pense que tant qu'il est repu après le bib et qu'il ne perd pas de poids tu n'as pas de souci à te faire biz[/b:eba7ea71b6][/color:eba7ea71b6]
Maman allaitante et travailleuse
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 12:37
mon ptit mathieu a 1 mois: 7 bibs de 150 ml. il fait 5300g pour 57 cm.
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 22:38
coucou moi je m'inquiétais parce que léo va avoir 2 mois le 7 mai et réclame plus que ses 6 bib de 120 mais je vois que certains de vos bébés boivent bcp plus!!! mais moi il réclamait déjà plus à 1 mois mais le docteur m'avait dit de ne pas dépasser les 120 ml je vais le passer à 150 il fera peut être ses nuits :lol: bises à toutes
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 22:41
au fait ines comment t'as fait pour mettre la photo de ton petit bout en avatar ? Moi j'arrive pas à mettre le fotos à la bonne dimension :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.