Cesarienne

Discussions

Auteur
Message
lili73 33 messages
lili73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 11:26
:D Coucou je voudrai savoir pour celle qui on subie une césarienne, combien de temps aprés vous vous en etes remis et si vous avez repris vos rapport normal ou si vous avez eut des doutes :) :) merci de vos réponses :)
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 11:40
Bonjour, J'ai eu une césarienne le 05 avril dernier et je commence vraiment à m'en remettre (au niveau de la cicatrice), en faisant très attention : je ne porte aucune chose lourde hormis mon BB, je m'impose depuis une semaine de la marche en extérieur. Sache que les 2 premières semaines, tu ne peux pas beaucoup marcher et donc il te faudra un peu d'aide pour l'organisation de ta maison. Sinon, pour les rapports, j'aimerai également avoir les témoignages d'autres femmes car pour le moment, j'ai encore des saignement, donc c'est un peu en stand by!!
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 11:55
Coucu les filles! Ma puce est arrivé par voie basse donc niveau césarienne je ne sais rien vous dire... par contre niveau calins ça dépend vraiment d'une femme à l'autre! Certaines y arrivent dans les trois semaines apres leur accouchement d'autres mettent plus de temps! Perso ça commence seulement à aller mieux (j'ai accouché il y a 4 mois) car le fait d'allaiter entraine un sécheresse vaginale qui rend les rapports assez douloureux! Puis il y a un autre facteur qui entre en jeu: le fait de se sentir plus mere que femme... Bref à vous et votre conjoint à retrouver une harmonie et un rythme qui vous convient... avec beaucoup de délicatesse et de patience les choses retrouvent leur orde normal! Bonne continuation! http://petitchameau22.skyblog.com/
Guest1058553
80 messages
Guest1058553
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 16:19
salut les filles moi j'ai accouché par césarienne le 29 septembre ma fille a donc 7 mois, j'ai mis beaucoup de temps à ne plus avoir mal je pense au moins 3 mois et au jour d'aujourd'hui je ressens toujours la cicatrice elle est un peu douloureuse de temps en temps mais apparement c'est normal. Pour les relations nous avons repris au bout de 4 mois avec des essais avant très douloureux. un conseil que je peux vous donner pour la cicatrice ( on me l'avait donner à la maternité) vous pouvez la masser pour ne pas qu'elle bourssouffle après, moi je ne l'ai pas fais çà me faisait trop mal de la masser du coup elle est un peu bourssoufflée a bientôt
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2007 à 17:32
Le 5 avril moi aussi je subissais une cesarienne, com less, et la j'ai tres mal, je sens une douleur interne! en ce ki concerne les boursoufflements, ma cicatrice est en effet enflée et je sais pas koi faire, help! la partie basse de mon ventre est encore douloureuse et je ne pense mme pas à reprendre les rapports proprement dit (cela ne m'empeche pa de pratiker d'autres choses)! kelke temoignages me seront tres tres tres tres utiles! :wink:
miyo 65 messages
miyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 18:56
[quote:8f7cc8e2d6="madaly"]Le 5 avril moi aussi je subissais une cesarienne, com less, et la j'ai tres mal, je sens une douleur interne! en ce ki concerne les boursoufflements, ma cicatrice est en effet enflée et je sais pas koi faire, help! la partie basse de mon ventre est encore douloureuse et je ne pense mme pas à reprendre les rapports proprement dit (cela ne m'empeche pa de pratiker d'autres choses)! kelke temoignages me seront tres tres tres tres utiles! :wink:[/quote:8f7cc8e2d6] je te conseille d'aller voir ton gygy ou de retourner à la mater pour voir une sage femme afin qu'il ou elle vérifie qu'il n'y ai pas de problème au niveau de ta cicatrice mieux vaut avoir un avis médical surtout si tu ressents des douleurs internes bon courage
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 17:25
Merci miyo de ton conseil, j'y ai pensé, et j'ai pris rdv avec une sage femme la semaine prochaine mais j'esper kil n'ya rien de grave! A l'hosto on me disait ke c normal, il parait kil ont du mal a me sectionner à cause de plusieurs couches d'abdominaux! :? gros bisous à ttes!
miyo 65 messages
miyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 11:47
[quote:05d96a4643="madaly"]Merci miyo de ton conseil, j'y ai pensé, et j'ai pris rdv avec une sage femme la semaine prochaine mais j'esper kil n'ya rien de grave! A l'hosto on me disait ke c normal, il parait kil ont du mal a me sectionner à cause de plusieurs couches d'abdominaux! :? gros bisous à ttes![/quote:05d96a4643] j'espère aussi que ce n'est pas prop grave, je sais qu'il faut du tps pour se remettre de la césa, j'en ai eu une en 2004 et je vais en avoir une 2ème en juillet dpa le 30/07, mais cela peut varier d'une femme à l'autre, malgrès tout les douleurs doivent s'atténuées au fil du tps ça peut tirailler un peu mais c tout pas plus donc tu as eu raison de prendre rdv avec la sage femme, tiens moi au courant et surtout ne fais pas trop d'effort, ne portes pas de charges lourdes bisous
delphbarb 18 messages
delphbarb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 13:10
moi j'ai accouché par césariene le 26 fevrier et j'ai mis 2-3sem a m'en remettre .j'ai repris les rapports 3 semaines apres l'accouchement...mais ca tire encore de tps en tps quand j'en fait un peu trop.........!
Guest51135
4 messages
Guest51135
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 21:55
slt j'ai accouché d'une petite Emma le 31/10/06 par cesarienne, elle était en siege decompleté dpuis le debut quasiment La cesarienne était mon angoisse et forcement j'en garde pas un bon souvenir et par la suite peu de soutien Aujourd'hui la cicatrice est legerement bourssouflée, et je ne ressent plus qu'une gene dans le bas ventre Niveau rapport je crois que ca c'est fait 2 mois apres environ comme j'ai allaité le 1er mois c'était pas possible et puis apres on se sent mere avant tout la elle a 6 mois on est heureux d'etre a 3 ( pas facile au debut) a bientot
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2007 à 13:40
Salut les filles, je voudrais savoir, apres la cesa, avez vous eu des pertes jaunatres? A la mater, on m'a posé la kestion mais je n'en avais pas et la depuis kelke jours, à chak fois ke je vais faire pipi, il ya un petit ecoulement! je m'inkiete et ma sage femme n'est tjrs pas entré en contact avec moi , malgré les nbreux messages ke je lui ai laissé! :x j'habite sur une grande pente et pr l'instant c pa possible de la descendre avec la poussette de bb, et papa ne rentre pas de son boulot avant 20h! kel galère! Renseignez moi les filles svp, j'angoisse et g personne chez moi ni pr en parler, ni pr confier mon ange! merci à ttes! :)
debcedbb 1 messages
debcedbb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 21:15
je voulais savoir combien de temps après la céserienne peut - on avoir des rapports
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2007 à 14:00
moi je l'ai fait hier soir, mon bb a eu un mois hier exactement! :wink: :wink: :wink:
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2007 à 14:01
moi je l'ai fait hier soir, mon bb a eu un mois hier exactement! :wink: :wink: :wink: c'etai un peu douloureu au niveau de la cicatrice, mais c'est tellement bon! :oops: :oops: :oops:
aaricia 61 messages
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 14:40
je me lance au risque d'être prise pour une folle :oops: ma fille est née par césarienne le 19 avril ( y pas longtemps quoi ), c'est ma deuxième césarienne et la première j'ai eu des douleurs environ pendant un mois et reprise des rapports environ 5 semaines après sa naissance sans problème ( douleurs ou autres ) au niveau sexe. ici je me suis remise très vite physiquement de ma césarienne, 3 jours après je marchais normalement dans ma chambre :shock:, je n'ai aucune douleur à la cicatrice et elle redevient déjà blanche :shock:, j'en suis encore étonnée!! J'en reviens au sexe j'ai eu un truc bizarre hier ; une augmentation fulgurante de libido, je n'ai plus de saignements et hier mon vagin était très très humide...encore moins normal. je me suis jetée sur mon mari et on l'a fait ( très doucement et pas profond du tout ) on a utilisé un préservatif mais je stresse quand même, j'ai peur de retomber enceinte ! J'ai peur aussi d'avoir fait une connerie même si j'ai pas eu mal j'oserais jamais en parler à mon gynéco. il me prendrait pour une obsédée ! c'est déjà arrivé à quelqu'un un truc pareil ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.