Si vous voulez qu'ils fassent leur nuit...

Discussions

Auteur
Message
choupitou 20 messages
choupitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 12:53
Alors voilà, Mathys se réveillait toutes les 4 heures pour manger et ne dormait pas la journée, assez nerveux il faut dire...On m'a conseillé de l'emmener chez l'ostéopathe, ce que j'ai fait immédiatement. Et bien le lendemain, il a commencé à faire ses nuits (il a 2 mois) et à faire des grandes sieste l'après midi. C'est vraiment efficace, je le recommande à tout le monde et on ne risque rien donc pourquoi ne pas essayer. On peut aussi régler des soucis comme hoquet, colliques, sommeil perturbé...Tenez moi au courant si vous y allez
debo74 114 messages
debo74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 13:11
[quote:86b012029a="choupitou"]Alors voilà, Mathys se réveillait toutes les 4 heures pour manger et ne dormait pas la journée, assez nerveux il faut dire...On m'a conseillé de l'emmener chez l'ostéopathe, ce que j'ai fait immédiatement. Et bien le lendemain, il a commencé à faire ses nuits (il a 2 mois) et à faire des grandes sieste l'après midi. C'est vraiment efficace, je le recommande à tout le monde et on ne risque rien donc pourquoi ne pas essayer. On peut aussi régler des soucis comme hoquet, colliques, sommeil perturbé...Tenez moi au courant si vous y allez[/quote:86b012029a] Merci du conseil, on m'en avais déjà parlé. Je crois que je vais emmené mon patit amadéo, mais il n'a que 1 mois, est ce que tu pense que je peux quand même?
debo74 114 messages
debo74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 13:16
[quote:4484bcf01b="julkarmat"][color=red:4484bcf01b]l'osthéopathe c remboursé par la secu?? mon fils a 17jours et pareil il se reveille ttes les 3 h la nuit, et la journée il arréte pas de pleurer, colliques hoquets, il ne se calme que ds mes bras. la il vient seuelemnt de sendormir. depuis 7h du mat il a du passer en tt et pr tt 1h dsle transat, sinon tt le tps ds mes bras!!![/color:4484bcf01b][/quote:4484bcf01b] coucou, ça fait plaisir de retrouvé des avrilettes!!! Moi Amadéo c'est pareil il pleure quand je le met dans son lit et il secalme dans mes bras, c'est pas toujours facile, alors c'est vrai que si ll'ostéopathie pouvais régler le problème se serais super, par contre je crois que c'est pas remboursé
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 16:20
[quote:d66ba5ff16="julkarmat"][color=red:d66ba5ff16]l'osthéopathe c remboursé par la secu?? mon fils a 17jours et pareil il se reveille ttes les 3 h la nuit, et la journée il arréte pas de pleurer, colliques hoquets, il ne se calme que ds mes bras. la il vient seuelemnt de sendormir. depuis 7h du mat il a du passer en tt et pr tt 1h dsle transat, sinon tt le tps ds mes bras!!![/color:d66ba5ff16][/quote:d66ba5ff16] non c'est pas remboursé par la sécu! Par contre si tu as une bonne mutuelle elle peut prendre en charge une partie de ce que tu vas régler. Moi elle me remboursait 23 euros sur une consultation de 35 euros, c'est intéressant! Renseigne toi... :wink:
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
puce383 24 messages
puce383
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 18:29
bonjour à toutes, moi aussi je suis l'heureuse maman d'une petite Léa née le 23 mars, et après beaucoup de péripécies pour qu'elle vienne au monde ( il a fallu 2 déclenchements, le 2e fut très long 20h de travaille) elle est enfin là pour notre plus grand bonheur, tout comme vous elle est petite et ne fait pas encore ces nuits, mais c'est tout à fait normal un si petit bébé surtout les nouveaux nés ont besoin de s'alimenter toute les 3h et je connais ça aussi avec ma fille... les tétées s'espaceront au fil des mois mais en attendant il faut prendre patience.... bon courage à toutes.... :D
Guest298549
9 messages
Guest298549
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 05:19
[quote:576d3e1332="julkarmat"][color=red:576d3e1332]l'osthéopathe c remboursé par la secu?? mon fils a 17jours et pareil il se reveille ttes les 3 h la nuit, et la journée il arréte pas de pleurer, colliques hoquets, il ne se calme que ds mes bras. la il vient seuelemnt de sendormir. depuis 7h du mat il a du passer en tt et pr tt 1h dsle transat, sinon tt le tps ds mes bras!!![/color:576d3e1332][/quote:576d3e1332] kikou ton fils es ne le meme jour que le miens il a un ans et s'appel hugo il es ne le 8avril 2006 :wink: j'ai accouche d'une petite anais le 9avril 2007 :lol: je perd pas de temps :lol: pour ton fils je te consiel de lui donne de leaux de chau,et la journee couche le sur une bouillote tu veras c'est magique!!! ma fille c'etais le meme et j'ai fais sa mtn je l'entend plus et elle commence a faire ses nuit!!! mais bon un enfant n'ai pas l'autre
leinamapoupee 33 messages
leinamapoupee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 15:25
Je crois que je vais essayer :D
Guest293767
65 messages
Guest293767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 21:00
Mon petit eliott de 11 jours ne fait que pleurer s'il n'est pas dans mes bras. je l'allaiteet je me demande si ça n'accentue pas ces pleurs. Sinon il dort env 9 heures la nuit avec une coupure pour une tété. le problème c'est qu'il ne dort pas la journée ou au max 1h30. Donc en journée il est dans mes bras ou il pleure mais j'avoue ne pas réussir à le laisser pleurer plus de 5 minutes de suite. J'étais rassurée d'apprendre que vous aussi vos petits bouts pleurent beaucoup!!! (idem pour collique, hoquet,...) Je vais dès demain prendre rdv chez osthéopathe en espérant que cela améliore qq chose.
choupitou 20 messages
choupitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 08:36
[quote:e719f985d4="debo74"][quote:e719f985d4="choupitou"]Alors voilà, Mathys se réveillait toutes les 4 heures pour manger et ne dormait pas la journée, assez nerveux il faut dire...On m'a conseillé de l'emmener chez l'ostéopathe, ce que j'ai fait immédiatement. Et bien le lendemain, il a commencé à faire ses nuits (il a 2 mois) et à faire des grandes sieste l'après midi. C'est vraiment efficace, je le recommande à tout le monde et on ne risque rien donc pourquoi ne pas essayer. On peut aussi régler des soucis comme hoquet, colliques, sommeil perturbé...Tenez moi au courant si vous y allez[/quote:e719f985d4] Merci du conseil, on m'en avais déjà parlé. Je crois que je vais emmené mon patit amadéo, mais il n'a que 1 mois, est ce que tu pense que je peux quand même?[/quote:e719f985d4] Tu peux l'emmener dès qu'il sort de la maternité et justement il na faut pas trop tarder, tiens moi au courant
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 15:23
Salut les avrillettes, si vous voulez que l'on se retrouve, sachez que j'ai mis un post dans le forum "entre mamans" qui s'appelle RDV des mamans avrillettes 2007", dans lequel on se montre les photos de nos petits bouts et on se raconte notre vie. Voilà!!!
leinamapoupee 33 messages
leinamapoupee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 18:05
[quote:4e60a69467="choupitou"]Alors voilà, Mathys se réveillait toutes les 4 heures pour manger et ne dormait pas la journée, assez nerveux il faut dire...On m'a conseillé de l'emmener chez l'ostéopathe, ce que j'ai fait immédiatement. Et bien le lendemain, il a commencé à faire ses nuits (il a 2 mois) et à faire des grandes sieste l'après midi. C'est vraiment efficace, je le recommande à tout le monde et on ne risque rien donc pourquoi ne pas essayer. On peut aussi régler des soucis comme hoquet, colliques, sommeil perturbé...Tenez moi au courant si vous y allez[/quote:4e60a69467] Coucou je voulais savoir combien coûtait une scéance chez l'ostéopathe?
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 11:27
[quote:8c8e5438e3="léïna ma poupée"][quote:8c8e5438e3="choupitou"]Alors voilà, Mathys se réveillait toutes les 4 heures pour manger et ne dormait pas la journée, assez nerveux il faut dire...On m'a conseillé de l'emmener chez l'ostéopathe, ce que j'ai fait immédiatement. Et bien le lendemain, il a commencé à faire ses nuits (il a 2 mois) et à faire des grandes sieste l'après midi. C'est vraiment efficace, je le recommande à tout le monde et on ne risque rien donc pourquoi ne pas essayer. On peut aussi régler des soucis comme hoquet, colliques, sommeil perturbé...Tenez moi au courant si vous y allez[/quote:8c8e5438e3] Coucou je voulais savoir combien coûtait une scéance chez l'ostéopathe?[/quote:8c8e5438e3] à paris chez la mienne - 55 euros non remboursé mais ça vaut vraiment le coup !!! :P
pasquala81 33 messages
pasquala81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 21:19
Ma fille de 10 mois ne fait tjrs pas ses nuits. J'ai essayé de mettre en place des rituels mais rien n'y fait. Même les sièstes sont très (trop!!) courtes. Elle est au lit à 20 heures et se réveille une fois la nuit puis à 6 heures. Le gros soucis c'est l'endormissement. Dès que je la couche dans son lit, elle s'assied et pleure.... La seule chose pour l'endormir c'est de la laisser pleurer!!! :cry: Pas facile mais faut s'y tenir. Elle a sa doudouce, une tétine mais ca ne la calme pas. Même la musique douce ne l'aide pas à trouver le sommeil. Un conseil.... Merçi......
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 21:27
Maël a deux mois et se réveille toutes les 3 heures la nuit. Je l'ai emmené chez l'osthéo, il a observé des tensions musculaires de son oreille droite jusqu'à sa machoire. Je pense que c'est à cause de ça qu'il avait du mal à prendre mon sein gauche. Au niveau des nuits ça n'a rien changé, mais je dois retourner dans deux semaines. La séance me coûte 53 euros
angelllllllllll 180 messages
angelllllllllll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 22:52
slt mon petit ange a un peu plus de 2 mois et i l fait ses nuits depuis qu'ila 5 semaine, je le couche vers 22h30 et il se réveille à 10h le matin !!!!!!!! Je ne sais pas si c'est en rapport mais il a commencé a faire ses nuits quand j'ai commencé à lui donner le bain le soir vers 20h00 en utilisant les produits primage : ils passent à la pub en se moment.Il ya le shampoing, le bain douche, et le lait pour le masser après le bain.Et ces produits permettent d'apaiser l'enfant avant d"aller au lit, il sont a base d'huile de lavande je crois. En tous cas pour moi je crois que ca a quan meme aider un peu mon fils a faire ses nuits.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.