Cicatrice d'episiotomie gonflee apres 2 semaines

Discussions

Auteur
Message
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 14:53
Salut les filles, J'ai accouché il y a 15 jours avec une petite épisio, quand j'ai quitté la maternité le médecin m'a dit que ça cicatrisait très bien et ça ne me gênait presque plus. Mais depuis la semaine dernière, ça a durci et gonflé, et ça tire un peu quand je marche longtemps. Extérieurement, ça semble bien cicatrisé effectivement, mais c'est très gonflé... Est-ce que c'est normal ? Je n'ai RV que mardi avec la gynéco, et on ne m'a rien expliqué à la maternité, c'est dommage ! Merci
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 19:09
Bonjour Rimbo, J'ai eu le même problème que toi lorsque j'ai accouché de BB1. Je pense que cela s'est infecté. Moi pareille, de l'extérieur je trouvais que l'épisiotomie avait l'air de bien cicatrisé...résultat...au bout de 3 semaines la cicatrise s'était gonflé + les démangeaisons et il y avait comme des petits points blanc qui sortaient de la cicatrice, c'était du "pu". Pourtant j'ai respecté à la lettre les indications et les soins. Je suis allée hyper rapido chez gygy....et constat alarmant...cela s'était infecté!!! et en plus de cela, vu qu'il y avait eu du "pu"...la cicatrise s'était ré-ouverte au niveau de la peau (1 mm). OK, de pas beaucoup mais assez pour me stresser comme une folle...il n'y a rien de plus désagréable et d'inconfortable lorsque cela touche notre intimité. Heureusement, ma gygy m'a prescrit Betadine rouge en soin désinfectant pendant 3 jours + une superbe crème à appliquer (Dermo cuivre). Ouffff, tout est rentré dans l'ordre 48 heures après ce traitement miracle. Bon, c'est vrai je cicatrise très mal et j'ai eu droit aux forceps et donc à 5 points de sutures...Aujourd'hui, je suis bien parée pour BB2 et je sais comment me soigner si j'ai à nouveau une épisio...car pour compter sur l'aide et les conseils de la maternité concernant ce problème...je peux toujours rêver!!! Ils disent tous de bien se laver avec un produits pour la toilette intime et bien sécher...et après attendre que les points tombent et tout va bien...Désolé mais parfois c'est beaucoup plus délicat que ça. Bon voilà, pardon d'avoir était aussi longue, j'espère que ce n'est rien et que tout va aller pour le mieux pour toi, mais si tu as un doute alors va consulter...ne fais pas comme moi, n'attends pas.
miss736 28 messages
miss736
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 15:37
coucou! J'ai accouché il y a 4 semaines maintenant et quelques jours après mon accouchement, j'ai senti des zones gonflées au niveau des points de l'épisio. En fait c'étaient des hémmoroides! :oops: Je ne te le souhaite pas! Prends rdv chez un gyneco rapidement pour voir ce que tu as. Bon courage...
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 19:08
Merci les filles... c'est pas très rassurant tout ça ! J'ai appelé la maternité, où une sage-femme m'a dit que ce n'était pas anormal, et tant que ça ne fait pas mal je n'ai pas à trop m'inquiéter. Heureusement ça a un peu dégonflé, et je vois la gynéco mardi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.