Contraception : anneau vaginal

Discussions

Auteur
Message
Guest268983
11 messages
Guest268983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 15:25
Je souhaiterais savoir combien coute un anneau vaginal car mon medecin ne veut pas m'en prescrire car il m'a dit que ça coutait cher or c'est ce qu'il me faudrait car j'ai tendance à oublier d'emmener ma pilule lors des week end chez mes beaux parents. Quel prix coute un anneau et est ce vraiment efficace?
ribeca 49 messages
ribeca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 14:48
l anneua se change toute les semaines la boite de 3 coute 15 euros non remboursé par la sécu.apres avoir testé l implant, la pilulle le patch je trouve que l anneau est le meilleure contraceptif on l oublie pas comme la pilluel on ne saigne pas comme avec l implant et il est dicret contairement au patch ton compagnon et toi peuvent le sentir mais ce n ai pas désagreable voili, voilou
pelburt 25 messages
pelburt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 18:37
[quote:7152e9209e="ribeca"]l anneua se change toute les semaines la boite de 3 coute 15 euros non remboursé par la sécu.apres avoir testé l implant, la pilulle le patch je trouve que l anneau est le meilleure contraceptif on l oublie pas comme la pilluel on ne saigne pas comme avec l implant et il est dicret contairement au patch ton compagnon et toi peuvent le sentir mais ce n ai pas désagreable voili, voilou[/quote:7152e9209e] es-tu sûre que ça se change toutes les semaines :roll: car je me suis renseigné aussi et on m'a dit qu'il fallait le laissé en place 3 semaines d'affilée, puis le retirer 1 semaine et en remettre un autre, ainsi de suite ... alors voilà ce que je peux dire car je n'ai pas encore commencé avec l'anneau, j'attend ma prescription. :wink:
ribeca 49 messages
ribeca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 09:38
effectivement c est toute les 3 semaines j ai confondu avec le patch désolée
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 21:57
[quote:cf3736623e="floleb"]Je souhaiterais savoir combien coute un anneau vaginal car mon medecin ne veut pas m'en prescrire car il m'a dit que ça coutait cher or c'est ce qu'il me faudrait car j'ai tendance à oublier d'emmener ma pilule lors des week end chez mes beaux parents. Quel prix coute un anneau et est ce vraiment efficace?[/quote:cf3736623e] selon les pharmacies, moi j'achète en parapharmacie c'est moins cher entre 13 et 15 euros. c'est vraiment le top comme contraception, j'ai juste qq petites pertes les 2 premiers mois et après c'est rentré dans l'ordre
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 11:54
bonjour, Justement je dois aller voir mon gyneco la semaine prochaine pour qu'il me prescrive une contraception (je précise que je ne veux ni de la pilulle qui me provoque des effets secondaires très importants, ni l'implant qui m'a fait saigner tous les jours pendant deux ans, ni le stérilet car j'en ai peur) Il me reste donc 2 solutions les patchs ou l'anneau vaginal. Y a t'il quelqu'un qui a essayé les deux et qui pourrait me dire le mieux entre les deux et surtout si chacuns ont des effets secondaires importants (style grossir, ou irritabilité ou maux de tête etc...). Bisous à toutes
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2007 à 13:29
[quote:77f982f42f="chaton199"]bonjour, Justement je dois aller voir mon gyneco la semaine prochaine pour qu'il me prescrive une contraception (je précise que je ne veux ni de la pilulle qui me provoque des effets secondaires très importants, ni l'implant qui m'a fait saigner tous les jours pendant deux ans, ni le stérilet car j'en ai peur) Il me reste donc 2 solutions les patchs ou l'anneau vaginal. Y a t'il quelqu'un qui a essayé les deux et qui pourrait me dire le mieux entre les deux et surtout si chacuns ont des effets secondaires importants (style grossir, ou irritabilité ou maux de tête etc...). Bisous à toutes[/quote:77f982f42f] Salut ! Je n'ai pas essayé l'anneau vaginal mais les patchs. Je suis comme toi, je ne veux plus de la pilule (effets secondaires génants) ni implant ni stérilet car ma mère a essayé et elle a eu des pertes de sang abominables. J'ai remarqué que tout ce qu'elle essayait (entre autres les différentes pilules), j'avais les mêmes effets. J'ai testé les patchs : c'est pas mal c'est à la semaine, moins contraignant que la pilule et très efficace : il ne se décolle pas du tout. Par contre, j'ai toujours les migraines que j'avais avec la pilule. Le petit hic pour les patchs, c'est que ça peut te faire des rougeurs à l'endroit où tu mets le patch et c'est pas très joli : il faut toujours le mettre sur une partie non visible (pour qu'il ne se voit pas si tu vas à la piscine par exemple !) J'ai donc décidé de passer à l'anneau vaginal : au moins, t'es tranquille pendant 3 semaines. Et puis, les 2 (anneaux et patchs) te reviennent à peu près à la même chose : 15€ env. par mois PAr contre, je voulais savoir si l'anneau c'était difficile à mettre ou pas ???? merci de vos réponses
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 20:53
attention m'anneau c'est le même procédé que la pilule sauf que les hormones se diffusent différemment. donc il est possible que tu ne supporte pas l'anneau non plus
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2007 à 19:49
[quote:122673203d="bebounette"]attention m'anneau c'est le même procédé que la pilule sauf que les hormones se diffusent différemment. donc il est possible que tu ne supporte pas l'anneau non plus[/quote:122673203d] On m'avait dit pareil pour les patchs et j'avais les mêmes symptômes que la pilule mais ça restait beaucoup moins contraignant et les sympthômes sont géneralement moins violent car traitement plus "local ". Je pense que je vais quand même essayer l'anneau mais avec l'homéopathie. Je connais quelqu'un qui prend de l'homéopathie, et qui a vu ses migraines disparaitre (<NATRUM>). Je vais voir si tout ça marche bien !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.