Je craque et mon couple aussi... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 13:46
Salut Séverine, juste un petit mot pour te remonter le moral... je crois que nous sommes quelques unes dans ton cas... et pourtant, nos chéris ne sont pas tous (parce que certains si, sûrement :wink: ) d'affreux hommes des cavernes... mais parfois, ça ressort quand même un peu! Mon chéri est génial et je ne le changerai pour rien au monde, mais il a son petit côté "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"! Un jour, il tombe nez à nez avec un mouton de poussière dans notre chambre... pétage de plomb, "qu'est ce que t'as foutu, je croyais que tu avais fait le ménage"... c'était le cas, mais j'avais eu la flemme de déplacer un carton sous le lit, et paf, la poussière est ressortie! Comme je lui rétorque qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas, il me sort sa devise "on fait les choses bien ou on ne les fait pas" : :shock: :shock: :shock: ... qu'est ce qu'on peu répondre à ça si ce n'est que ça va vite être l'enfer dans l'apprt' si moi aussi je réagis comme ça! Bref, depuis que j'ai repris le boulot, il s'est un peu calmé... sauf que je suis à temps partiel (80%) et que lui il a réellement un boulot prenant... donc le week end, il rapporte son boulot à la maison, trouve parfois un peu de temps pour donner un bib' à sa fille... mais du coup, je me tape tout le reste... et les week end où il est plus tranquille, ben il se repose (ben oui :roll: )... donc la situation commence à me gonfler... en même temps, c'est vrai que dès qu'il y a des travaux à faire, c'est surtout lui qui s'y colle... mais qu'il en profite... début avril, je reprends à temps plein, donc là... plus d'excuses! Bref, tout ça pour dire que, sans tomber dans des explications pseudo-scientifiques, je me demande s'il n'y a pas un gene macho en tout homme, même le plus adorable des adorables, et que parfois, ce gene refait surface... !
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 14:55
mais quesqu il sont chiant ces hommes le mien il est pareil je travaille non stop j ai un bb de 12 mois une grande fille de 9 ans et en plus il m a fait la bonne surprise d un bb pour le mois d aoute 2008 donc t imagine le stresse et bien c est pareille il m emmerde pour son menage moi je suis claquer en plus avec les nausee les nuits mouvementer du bb qui f ait c est dens la grande de 9 ans qui est jalouse donc faut lui donner de l attention sinon elle se vexe j en peux plus et lui il fou rien appart allez bosser et revenire et ce foutre les pieds sur le canape et bien rien et en plus il gueule. je l ai menacer dernierement de prendre 1 semaine de vacances seul lui je le laisse avec tout les courses la bouffe les creches les ecoles les devoire la lessive la vaisselle et tout et on verra bien si il y arrive mieux que moi :twisted: du coup il c est calmer et il est un peu moin exiter du menage :D te prend pas la tete les hommes il sont comme ca il nous stresssse la vie il faut te detendre pas te prendre la tete lui repondre toujours avec le sourire et l embrasser a longueur de journee car au fond c est crise c est reflexion c est parceque il est un peu jaloux de ce petit bb donc caline le et tu verra meme toi tu le retrouvera doucement avec amour et envie. :wink:
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 15:31
clair qu'honnetement je n'ai pas à me plaindre car comme me disait ma chere et tendre belle mere quand je lui confiait quelques difficultes (largement détaillées dans le post "la ligue des gonzesses") "il ne boit pas et n'est pas courreur"... manquerait plus que ça! Mais bon, parce qu'il est fidèle et qu'il ne s'imbibe pas d'alcool je dois tout lui passer? :roll: :roll: :roll: Je lui ai fait le coup de partir 10 jours en picardie avec la puce ma mere et ma soeur... il avait réussi à se faire une machine de linge (je lui avait détaillé le mode d'emplois de long en large...) mais la maison était... bref je vous laisse imaginer! Suite à un soucis d'élecrticité on a eu une panne d'eau chaude... pas eu d'autre choix que de nettoyer hier "t'es qu'une fégnasse, tu fais quoi de tes semaines?"... ben j'avais déjà nettoyé deux fois! Mais mon homme m'a ramené un second chien pour mes 25 ans... un chiot! Pipi, caca, pleurs... comme si je n'avais pas déjà assez à faire (mais je l'aime ma boule de poils!!!!) Bref, obligée de déposer la puce dans son parc - tres pot de colle ces jours ci, elle me fait des dents- elle pleure et lui il la laisse pleurer car tout d'un coup il a été pris d'une folle envie de jouer aux dames avec ses gosses!!!! Et quand j'ai eu tout terminé, que la puce ne disait plus rien, ben monsieur l'a prise hors du parc :twisted: :twisted: :twisted: la haine!!!!! bon, j'ai les chiens qui font fiesta... je vous laisse!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 18:06
Que c'est dur a assumer la vie de couple apres un bébé!! :cry: papa qui se sent délaissé, maman épuisée, peu disposée aux calins, irritable a cause de la fatigue, Papa qui ne comprend pas que c'est dur de s'occuper de bébé tte la journée, qui ne se leve pas la nuit pour le bib ou paour la tototte, qui te reprends sur tt ce que tu fais avec ton trésor parce que tu ne fais rien de bien, qui fait semblant de ne pas voir que belle maman ta harcele, ou dene pas sentir que la couche est pleine... Maman qui ne peut pas s'empecher de stresser parce que loulou a une gastro et que le medecin luia fait peur avec la déshydratation et papa qui ne voit pas en quoi c'est inquiétant... Le ménage qui ne se fait pas encore tt seul, le linge qui n'arrive pas a sauter de la machine jusqu'au sechoir, la vaisselle ne se frotte pas ttes seule... donc apres le boulot maman s'y colle pendant que papa sirote une biere en criant "tu fais quoi a manger ce soir???" bref la vie quotidienne des heureuses mamans qui heureusement ont toutes de merveilleux trésors pour leur remonter le moral quand ca va pas trop fort... bon courage a ttes. bisous
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 15:27
[b:8120475b0c]saphir840[/b:8120475b0c] tu résumes à merveille la situation! Je crois que c'est le quotidien de beaucoup d'entre nous... La première fois que j'ai posté, j'étais réellement effondrée, je ne savais plus ou j'en étais, c'était une vraie gallère! Ici quand je l'ai fait remontezr, c'était surtout pour me "défouler"... hier soir nous avons réussi à perler de façon calme, tout en reconnaissant chacun nos défauts... Mon homme est comme il est, il ne changera pas et je le sais! D'un autre coté, soyons honnete, je ne suis pas toujours facile à vivre non plus! Disons que par moment ça a un coté "appaisant" de se dire qu'on est pas seule à se sentir débordée! Je n'aime pas cette étiquette de "femme au foyer", je ne suis pas du genre à me lever pour faire briller la maison, passer la journée dans la cuisine,... Et depuis que j'ai accouché, je me sent mère, femme d'ouvrage, secrétaire mais pas femme...
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 00:18
Dites les filles... A vous lire, mon côté MLF ressort...Le jour où mon homme me sort un "qu'est-ce qu'on mange?" en buvant une bière affalé dans le divan pendant que je m'occupe du bébé, il se prend un plat de pâtes bien chaudes sur la tête (mentalement) et s'il veut manger, il pourra le préparer lui-même. Non, mais faut pas rire. Bon, j'avoue, j'ai de la chance : il a demandé un temps partiel pour être avec son fils un jour par semaine à la maison, par exemple. Il le change sans que je lui demande, on l'endort à tour de rôle,...il faisait la cuisine pendant que j'allaitais,... Mais pour lui faire bien comprendre ce que c'était, je l'ai laissé un samedi après-midi par ci, une soirée par là, seul avec bébé, juste pour qu'il sache ce que c'est deux heures avec un bébé... où tu fais ce que tu veux pendant que les fées s'occupent de ta maison :wink: . Non, mais c'est vrai. Comme disait Soraya, on devrait tout assumer avec le sourire, et les réactions de petit garçon de l'homme en prime? Pas d'accord.
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 13:42
[color=blue:a1b0ecfe78]Je crois qu'avec l'arrivée d'un enfant tous les couples ont connus une période difficile.... Moi aussi il faisait le rustre, le macho car j'etais encore en congé de mat... mais merde c'est encore moi qui avait accouché. Je crois que les hommes oublient plus vite que les femmes en fait... Tout est rentré dans l'ordre quand j'ai repris le boulot. moi ça m'a fait du bien alors que je m'en étais fait tout un monde (je revais toutes les nuits que j'etais au boulot et que je pleurais, je pleurais que je voulais rentrer voir mon bébé)... Lui était ravi de passer plus de temps avec son fils pendant mes déplacements, et moi plus dispo pour eux à mon retour.... Sois patiente, accroche toi, nous aussi on a eu une mauvaise passe, et toutes mes amies m'avouent maintenant que c'etait pareil chez elles..... Tout finira par rentrer dans l'ordre. Accorde toi des moments à toi, c'est très important ça !!![/color:a1b0ecfe78]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.