Elle pleure tout le temps.

Discussions

Auteur
Message
leinamapoupee 33 messages
leinamapoupee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 09:41
Voilà ma petite fille de 1 mois et demi pleure trés souvent, dés que je l'a pose dans son couffin alors qu'elle dort elle se réveille et pleure, dés que je l'a met dans son transat c'est pareil, elle veut sans cesse mes bras, quand je veux faire un peu de ménage je l'a met dans son lit car sinon je peux rien faire et je l'a laisse pleurer (sur les conseils du pédiatre) mais elle ne s'arrête pas!!!! Que faire?? j'aimerai pouvoir faire ce que j'ai à faire mais je peux pas, son papa et moi n'avons même plus de vie de couple, on n'e peux même pas mangé tranquillement. Comment faire pour qu'elle s'endorme sans être bercé??? J'ai besoin de vos réponses s'il vous plaît.
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 09:50
[quote:66570ce6da="léïna ma poupée"]Voilà ma petite fille de 1 mois et demi pleure trés souvent, dés que je l'a pose dans son couffin alors qu'elle dort elle se réveille et pleure, dés que je l'a met dans son transat c'est pareil, elle veut sans cesse mes bras, quand je veux faire un peu de ménage je l'a met dans son lit car sinon je peux rien faire et je l'a laisse pleurer (sur les conseils du pédiatre) mais elle ne s'arrête pas!!!! Que faire?? j'aimerai pouvoir faire ce que j'ai à faire mais je peux pas, son papa et moi n'avons même plus de vie de couple, on n'e peux même pas mangé tranquillement. Comment faire pour qu'elle s'endorme sans être bercé??? J'ai besoin de vos réponses s'il vous plaît.[/quote:66570ce6da] bonjour pas toujours facile!!! j'ai deja 3 enfants et ce que je vais te dire n'est pas un ocnseil mais mon experience perso alors tu auras peut etre d'etre reponse en opposition à moi bb2 ne voulait que sa maman il ne voulait pas de papa et je ne parle pas des autres membres de la famille je pense qu'un bebe a besoin de sentir ses parents pres de lui pour moi il n'y a rien de mal a avoir bebe avec soi mes enfnats ont toujurs ete tres proches (avec des portes bebe et ils ont dormi dans notre chambre pendnat environ 6 mois) les 2 premiers ont ete allaites et ils restes dans le lit avec moi je ne suis pas pour laisser un bb pleure bb2 a compris et petit a petit il a pu dormir seul et s'est plus ou moins habitue à se passer de moi donc moi je le garderai sur moi avec un porte bebe quand je mangerai bb srait a cote de nous apres vois si n'y a pas un probleme medical on ne sait jamais bon courage et essaye de profiter d'une sieste de bb pour caliner ton homme!!! lol!! a+
leinamapoupee 33 messages
leinamapoupee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 09:56
Merci beaucoup de ta réponse, la nuit je l'a garde avec moi car sinon je ne peux pas fermé l'oeil en plus j'allaite alors il faut que je me reposes pour les monté de lait, sinon on l'a met sur le canapé à côté de nous quand on mange mais ça ne lui va pas elle pleure pour venir dans mes bras je ne sais vraiment plus quoi faire
thety 132 messages
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 09:59
bonjour, au debut ma fille pleurait aussi bcp et je pense qu'elle n'etait pas rassasiee!! mais par la suite, je lui expliquais t ce k je faisais et de la necessite qu'elle soit un peu plus independante. cela marchait 1 fois sur 2 . maintenant elle a 3 mois et peut se passer de moi pdt 30 a 40 min. courage, ce n'est pas facile!! achete lui un mobile pour attirer son attention, expliqe lui que si elle dort, elle grandira et qu'a son reveil, tu seras presente. fais des balades, epuise la en la taquinant, fais lui des mouvements de bras, de pied qu'elle se depense un peu. essaie et tiens moi au courant!!
zozolala 8 messages
zozolala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 10:00
[quote:bd1cddd2e3="léïna ma poupée"]Voilà ma petite fille de 1 mois et demi pleure trés souvent, dés que je l'a pose dans son couffin alors qu'elle dort elle se réveille et pleure, dés que je l'a met dans son transat c'est pareil, elle veut sans cesse mes bras, quand je veux faire un peu de ménage je l'a met dans son lit car sinon je peux rien faire et je l'a laisse pleurer (sur les conseils du pédiatre) mais elle ne s'arrête pas!!!! Que faire?? j'aimerai pouvoir faire ce que j'ai à faire mais je peux pas, son papa et moi n'avons même plus de vie de couple, on n'e peux même pas mangé tranquillement. Comment faire pour qu'elle s'endorme sans être bercé??? J'ai besoin de vos réponses s'il vous plaît.[/quote:bd1cddd2e3] bonjour, concernant les pleurs de ta petite poupée, moi je serais toi je l'emmenerais voir un ostéophate et pas un kiné car ça n'a rien à voir, j'insiste sur un ostéophate reconnue qui à fait ses 6 ans d'étude. Si tu veux en trouver un bien, va voir sur le site du ROF registre des ostéophate de france.Car c'est peut-être juste un petit blocage ou traumatisme du à la naissance, surement rien de grave mais il serait mieux pour ton oursonne et votre couple, que tu consulte rapidement. C'est souvent très long avant d'avoir rendez-vous, mais dis leur que c'est urgent !!! On dit qu'il est bien d'allez consulter un osteo après la naissance car c'est à ce moment là que l'on peut débloquer des choses pour la vie, car le squelette est encore tous mous, sans tensions et réagit très très bien, le corps d'un nouveau né est extremement sensible, plus qu'on ne pourrait l'imaginé. voilà moi c'est une medecine à laquelle je croit énormément car elle est rès éfficace et règle enprincipe tous les problème. Si ta petite oursonne pleur c'est surement pas parce-que vous ne la prenez pas assez dans les bras, ou quel n'a pas confaince en vous, vous êtes ses seul repère. Elle à peut-être juste mal au dos ou à la tête ou ne ce sent pas bien dans son corps. grosse bise et j'espère que ça ira mieux pour vous........tien moi au courrant de ta décision et des resultats !!!!
valvic 82 messages
valvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 10:04
Salut Je connais ton désaroi, je suis passée par là. Pour le troisième que j'attends, je vais tenter cette fois le portage en écharpe comme les africaines et apprendre à faire le ménage avec... Y a pas de recette miracle, de la patience... et aller faire un tour en poussette ou confier le bébé à quelqu'un pour une heure ou 2 quand on craque ! Courage, ça va s'arranger ! Val
leinamapoupee 33 messages
leinamapoupee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 11:37
Alors pour le mobile elle en a un, et desfois fait attention à lui. Pour répondre à zozolala on l'a tout le temps dans les bras et c'est ça mon problême car je n epeux rien faire je ne peux pas l'a poser qu'elle pleure mais dans nos bras elle sourie et s'endort, quand je l'a prend avec moi la nuit elle dort 6 heures d'affilé donc je pense aussi qu'elle a confiance en nous. Je ne peux pas l'a laisser quand je suis à deux doigts de craquer car j'ai déménagé dans le sud avec mon homme au mois de septembre et je ne connais personne. Voilà merci pour vos réponses et j'espère que bientôt ça va s'arranger car les disputes avec mon homme sont courantes il se sent délaissé mais entre le ménage la nourriture et ma princesse je ne peux pas m'occupé de lui.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2007 à 00:28
ma copine disait la meme chose de son nouveau né recemment!! et finalement elle a decouvert qu'il etais affame tout simplement.elle essayait de lui faire faire des 3-4 heure sans manger et monsieur lui voulait manger a toute les 2h.et il est au biberon!!! donc elle a augmenter cest boire et ensuite tout s,est replacer!!
ninoue 27 messages
ninoue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 09:48
bonjour les filles, :wink: je vis exactement la meme situation que vous, ma fille, ne s'endort que dans les bras et si son sommeil n'est pas profond, qd je la couche elle pleure aussitôt! du coup je l'ai dans les bras quasi toute la journée. en revanche, mon mari m'aide pas mal à la maison, donc j'ai pas trop le stress du ménage. mais c'est vrai que coté organisation, c'est restreint, je sors peu car ma puce dors peu, ou mal, elle est vite agitée si je ne m'en occup pas. la puer. de la pmi m'a dit que c'etait normal à cet age, de reclamer les bras sans arret, alors je prends patience...ca me rassure de lire que mon bébé n'est pas le seul a reclamer sa mere non stop!
stani 13 messages
stani
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 15:05
:D coucou les filles pour moi c'est idem j'ai un petit bonhome qui va avoir 4 moi et c'est la galére pour qu'il dorme des que je le pose il hurle j'ai tout essayer lui parler, l'endormir dans mes bras etc..rien a faire.il arrive a s'endormir dans le trensat en le balencant bien sur mais je ne sait pas si c'est bien pour son dos tous sa quand pensser vous :?:
capsule1978 18 messages
capsule1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 19:20
Courage les filles, Ma princesse était comme vos bébés les premiers mois. En plus il était hors de question pour mois de la laisser pleurer donc au moindre pleurs j'accourais. Après environs deux mois de galère et pétage de plomb par la fatigue car ma puce en était arrivée à ne dormir que 6 H par jour, des sages femmes m'ont expliqué : - Il faut éviter de trop éveiller bébé au début car ça l'exite et il ne trouve pas le sommeil ensuite. - qu'un bébé pleure souvent entre deux phases de sommeil (chaque phase dure environ 30 mn à cet age) et qu'aller le chercher le réveille complètement et casse son rythme de sommeil. Il faut essayer je dis bien essayer car je ne vais pas vous dire que c'est facile, de repérer quand il pleure par besoin de qqch ou juste chouinement pour trouver le sommeil. Apparemment à 1,5 mois 2 mois vous pouvez laisser vos bout'choux pleurer 5 ou 10 min pour qu'ils s'endorment, ils ont besoin de décharger leur stress pour trouver le sommeil. Entendre son bébé pleurer est difficile à supporter mais certains en ont besoin. En tous les cas patience, il parait qu'à 100 jours de vie bcp de choses s'arrangent et ça s'est révélé vrai pour mon bibou. Bizz.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2007 à 02:38
mon fils faisait pareil... tous les soirs il hurlait, on ne pouvait jamais manger tranquillement et c'etait horrible pour le coucher, sans parler des moments intimes avec mon cheri : neant .... La seule solution que j'ai trouvé pour faire cesser ses cris c'est de l'endormir au sein ... ça prenait 3h environ et il fallait plusieurs essais pour qu'il dorme sans mon sein dans la bouche mais au moins il ne criait plus... car c'est vraiment stressant d'entendre bibou hurler comme ça et je preferai le mettre au sein meme plusieurs heures plutot que m'enerver contre lui ... J'avais peur qu'il prenne l'habitude de s'endormir au sein et puis au bout de 2 semaines environ j'ai pu l'endormir sans le sein.. je restais a coté de lui et le serrais fort dans mes bras et il finissait par s'endormir... Maintenant il a 5 mois et ça fait deja plusieurs mois qu'il s'endort rapidement dans son lit , je lui fais seulement des petits calinous sur le visage et il s'endort...et puis il n'a plus de coliques heureusement! donc nous avons retrouver notre vie de couple, on peut manger tranquille et faire ce qu'on a a faire J'ai souvent entendu dire que ce que je faisais etait une belle connerie... mais je m'en foutais.. j'ai fait confiance a mon instinct et j'ai fais ce que je pensais etre la meilleure chose pour mon bébé et tout se passe a merveille... Fais toi confiance, tu es celle qui connait le mieux ton enfant et ses besoins... Mais peut etre a t il des coliques? Dans ce cas essaie de lui caresser le ventre et essaie l'eau de chaux, a ce qui parait ça marche tres bien !
leinamapoupee 33 messages
leinamapoupee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 17:31
Voilà moi ça c'est arrangé, :D le pédiatre m'a conseillé de la laissé pleurée il m'a dit qu'au début elle allait pleuré 1heure mais qu'elle allait s'arrêter et s'endormir seule, en rentrant je l'ai donc laissé et elle a pleuré 1 heure 15 et depuis elle s'endort dans son lit, le matin je l'a met à la sieste 1 heure et l'aprèm 1 heure 30 ensuite je l'a couche à 21 h et elle dort jusqu'à 4heure du mat (elle n'a que 2 mois et 8 jours c'est pour c'est qu'elle réclame encore la tétée de la nuit) je lui ai acheté une balancelle et c'est le pied elle y reste ne dit rien donc moi je peux faire mes tâches ménagères. Courages les filles vos bébés vont se calmer :D
leinamapoupee 33 messages
leinamapoupee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 17:33
Pour l'eau de chaux j'en donnait à ma fille et c'est NICKEL!!!!!!!!!
Chayoanna 3 messages
Chayoanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 11:34
[quote:ee44a58f3e="léïna ma poupée"]Voilà ma petite fille de 1 mois et demi pleure trés souvent, dés que je l'a pose dans son couffin alors qu'elle dort elle se réveille et pleure, dés que je l'a met dans son transat c'est pareil, elle veut sans cesse mes bras, quand je veux faire un peu de ménage je l'a met dans son lit car sinon je peux rien faire et je l'a laisse pleurer (sur les conseils du pédiatre) mais elle ne s'arrête pas!!!! Que faire?? j'aimerai pouvoir faire ce que j'ai à faire mais je peux pas, son papa et moi n'avons même plus de vie de couple, on n'e peux même pas mangé tranquillement. Comment faire pour qu'elle s'endorme sans être bercé??? J'ai besoin de vos réponses s'il vous plaît.[/quote:ee44a58f3e] Salut à toi... :( Si tu vas lire mon passage que je viens d'écrire dans : ..vos bébés font t'ils leurs nuits?'' Tu pourras constater que nous vivons la même situation. :o Je suis totalement épuisé moi aussi; nous les aimons et apprécions le temps passé à les chouchoutter, mais quand la demande est trop grande et que bébé nous réclame sans arret :? Ouffff... Je me demande parfois comment je réussis à vivre en étant tendue et stressée à ce point! :o J'espère de tout coeur que la situation changera avec le temps, et t'en souhaite autant :!: Je crois bcp au positivisme. Je m'exerce à prendre de longues et profondes respirations et à créer une ambiance calme auprès d'elle. Je suis persuadé des bien-faits que ca amène. Courage :wink: Nous allons nous en sortir...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.