Bebe aux selles vertes !

Discussions

Auteur
Message
pelburt 25 messages
pelburt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 22:16
une petite question à toutes les mamans: mon fils a 2 mois aujourd'hui mais depuis environ 3 sem. 1 mois, en fait depuis l'arrêt de l'allaitement et le passage au lait maternisé il fait des selles qui sont vertes foncées. fait dire qu'il fait des coliques et qu'il est sous Débridat depuis 1 mois 1/2 alors après une selle tous les 3 jours, il a une selle tous les soirs mais elles sont vertes foncées, vertes canard comme me dit ma mère. êtes-vous dans mon cas ? merci de me faire partager vos expériences.
pelburt 25 messages
pelburt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 22:44
moi aussi ils m'ont dit ça, pour le méconium au début mais après comme je l'allaitais, ses selles étaient normalement très liquides et jaunes dorées mais là elles sont vertes alors je voulais savoir s'il y avait d'autres bébés comme le mien. merci en attendant pour ta réponse
natachabw 80 messages
natachabw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 22:54
:P il est normal qu'il fasse des selles vertes et tres malodorantes, mon bou en a fait pendant une semaine quand j'ai changé de lait pour le picot action coliques il y a 1 mois, j'ai lu que sil y a la presence de selles vertes et c'est qu'il y a une bonne assimliation du lait par l'organisme de bébé , je ne pense pas qu'il faut s'inquieter sauf si bien sur tu vois que ca dure trop longtemps.Voilà , gros bsous et bon courage
maman335 52 messages
maman335
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 09:14
si cela peut vous rassurer, je n'ai pas allaité mon bb et à 4 mois ses cacas sont toujours verts
flodu62 20 messages
flodu62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 09:24
moi aussi bebe a 7semaines et depuis 4 jours il va a la selle tous les 2 jours et ses selles sont vertes (couleur brocoli) molle et malodorantes il se tortille mais il ne perd pas de poids. il était constipé a l'age de 3 semaines le medecin m'a prescrit guigoz transit et ses selles se sont ramollies et devenues jaunes ; mais là je m'inquiete ses selles restent vertes pouvez vous me donner votre avis et experience merci
flodu62 20 messages
flodu62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 09:26
[quote:8d6ce8bfb9="FANFOUNETTE"][quote:8d6ce8bfb9="pelburt"]une petite question à toutes les mamans: mon fils a 2 mois aujourd'hui mais depuis environ 3 sem. 1 mois, en fait depuis l'arrêt de l'allaitement et le passage au lait maternisé il fait des selles qui sont vertes foncées. fait dire qu'il fait des coliques et qu'il est sous Débridat depuis 1 mois 1/2 alors après une selle tous les 3 jours, il a une selle tous les soirs mais elles sont vertes foncées, vertes canard comme me dit ma mère. êtes-vous dans mon cas ? merci de me faire partager vos expériences.[/quote:8d6ce8bfb9] Moi aussi il fait de selles vertes et je ne l allaite pas , à la mater ils nous ont dit que c ok[/quote:8d6ce8bfb9] a t il des coliques et au bout de combien de temps faut il s'alarmer (selon la mater)
flodu62 20 messages
flodu62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 09:28
[quote:b22f538d8e="pelburt"]une petite question à toutes les mamans: mon fils a 2 mois aujourd'hui mais depuis environ 3 sem. 1 mois, en fait depuis l'arrêt de l'allaitement et le passage au lait maternisé il fait des selles qui sont vertes foncées. fait dire qu'il fait des coliques et qu'il est sous Débridat depuis 1 mois 1/2 alors après une selle tous les 3 jours, il a une selle tous les soirs mais elles sont vertes foncées, vertes canard comme me dit ma mère. êtes-vous dans mon cas ? merci de me faire partager vos expériences.[/quote:b22f538d8e] moi aussi avez vous eu de bons conseils?que faut il faire, quel lait prend votre bebe?
marmotte074 12 messages
marmotte074
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 15:17
[quote:3e73dfd92c="pelburt"]moi aussi ils m'ont dit ça, pour le méconium au début mais après comme je l'allaitais, ses selles étaient normalement très liquides et jaunes dorées mais là elles sont vertes alors je voulais savoir s'il y avait d'autres bébés comme le mien. merci en attendant pour ta réponse[/quote:3e73dfd92c] moi aussi j'allaite mon bébé et depuis sa poussée de croissance à 1 mois ses selles sont passées su jaune d'or au vert. Est ce normal ? ça fait maintenant 2 semaines que ses selles sont vertes mais mon bébé a l'air bien ! Et toi ? quel age a ton bébé ?
Guest293363
30 messages
Guest293363
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 17:28
moi ma fille a 3 mois et fait des selles vertes ne pas s'inquiter c normal moi je donne du nidal ha et il est noté sur la boite que le bébé fait caca vert avec ca moi aussi je m'était inquiter mais pour rien bisous a vous peggy
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 09:05
Ma choupette a les selles vertes aussi ! Du coup j'ai appelé la pédiatre au début qui m'a dit: la couleur des selles on s'en fout c'est la fréquence et la texture qui importe! En plus, j'ai lu dans un livre que la couleur verte pouvait etre due à une oxydation (à l'air par exemple) donc entre les gaz que certains bébés ont et l'air qui passe dans la couche c'est pas très étonnant ! Voilà pour mon expérience ! Bisous à toutes et à vos petits amours !!! Christiane, maman comblée d'une princesse nommée Margot !
pelburt 25 messages
pelburt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 21:05
merci les filles , vous me rassurer car je m'inquiétais sans m'inquiéter :lol: car il va très bien et grossi bien mais mon radar spécialmaman s'est activé alors je restais en alerte. je vois donc que je ne suis pas la seule dans ce cas. en ce qui concerne mon petit homme, il boit actuellement du lait guigoz transit car il était très constipé et il a toujours des coliques, donc il prend encore du débridat. mais si vous me dites que vos loulous sont pareils, je vais attendre pour voir. il a seulement 2 mois, on va laisser le temps à sa flore intestinale de se développer.
flodu62 20 messages
flodu62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 11:56
[quote:d1f7e4d00e="pelburt"]merci les filles , vous me rassurer car je m'inquiétais sans m'inquiéter :lol: car il va très bien et grossi bien mais mon radar spécialmaman s'est activé alors je restais en alerte. je vois donc que je ne suis pas la seule dans ce cas. en ce qui concerne mon petit homme, il boit actuellement du lait guigoz transit car il était très constipé et il a toujours des coliques, donc il prend encore du débridat. mais si vous me dites que vos loulous sont pareils, je vais attendre pour voir. il a seulement 2 mois, on va laisser le temps à sa flore intestinale de se développer.[/quote:d1f7e4d00e] je suis dans le meme cas de figure que toi pour le lait guigoz transit les colliques et les selles vertes sauf que ce matin apres une selle verte liquide j'ai donné (sur conseil de mon medecin) lacteol (1 sachet ds 30g d'eau) il ne m'a pas parlé de debridat. il fait ces selles vertes tous le deux jours une fois par jour et toi?
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 12:45
Flo, le débridat c'est si ton bébé a des coliques (ce qui correspond aux gaz chez les adultes) ça n'a rien avoir avec ses selles ! Sinon pour la fréquence des selles ça dépend du bébé: si il arrive ou pas à se retenir (si il comprend que ya pas grand chose dans son colon ou si il arrive pas à gérer encore) Bisous !!
pelburt 25 messages
pelburt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 15:11
pour info, g été chez le pédiatre hier pour mon loulou de 2 mois et je lui en ai parlé = pour elle rien d'anormal, elle a dit que cété le lait guigoz qui en sera la cause, mais il ne faut pas s'inquiéter. en attendant, pour ses coliques, il est toujours sous DEBRIDAT mais elle aussi conseillait de le mettre sur le ventre quand on est à côté de lui pour l'aider dans la motricité intestinale, aider à l'évacuation des gaz et que c bon pour la tonicité musculaire de la tête et du corps en général. voilà ce que je peux vous dire. bon courage et à bientôt. :wink:
leinamapoupee 33 messages
leinamapoupee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 13:30
Coucou pour les selles vertes si tu allaites c'est peut-être quelque chose que tu as mangé (légumes) ou parce que ton bébé à mal au ventre, si ça sens pas trés trés bon c'est du au maux de ventre. Voilà moi ma puce à des selles vertes depuis 3 jours pourtant je l'allaites et c'est du à ces maux de ventre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.