Le bain a la maison

Discussions

Auteur
Message
Guest293675
96 messages
Guest293675
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 16:14
Coucou voilà à la mater pour le bain on nous montre comment faire et tout c'est pas dur avec le plan pour savonner bébé et leur évier juste à coté mais à la maison on a pas forcemen un plan a coté de la baignoir et mettre la baignoir dan la chambre pleine d'eau faut la porter puis le plan es pas forcemen juste a coté de la baignoir et on a du mal à s'organiser comment faite vous pour le bain de vos loulou???
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2007 à 16:23
Ah ca t'as bien raison ! ! ! Chez moi, la baignoire est dans la chambre de bébé vu que je n'ai qu'une douche a la maison. Je la rempli avec un saladier et je la vide a l'aide d'une casserole jusqu'a ce que je puisse la porter jusqu'a la salle de bain. C'est pas pratique mais j'ai mes reperes quand meme (3 saladiers d'eau chaude + 1/12 d'eau froide=37° :lol: ) Et pour le savonnage, j'ai acheté un matelas a langer que je recouvre d'une seerviette et que je met sur son lit qui est a coté de la baignoire. Je savonne et plouf dans le bain. A la sortie je le met sur le matelas, je l'enroule dans la serviette et je le transporte jusqu'a la table a langer (qui est aussi a portée de main). C'est un peu le bordel mais maintenant ca va faire 2 mois que je m'organise comme ca et ca roule tout seul. ;) Bises
Guest293675
96 messages
Guest293675
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 16:37
mamanmael j'avais penser à sa mai en mettan la baignoir de bébé dan la grande baignoir mai pour l'instant je ne peu pa me pencher pour faire dan la baignoire a cose de la cicatrice de la cesarienne mai je pensai faire ça mai j'ai peur que la planche tombe sous le poids de bébé et de l'eau dan la baignoir si je la met sur le planche aussi yvanea quel courage pak moi je n'oré pa la patience de remplir par saladier chak jour Pour l'instan on a mi la baignoir dan la chambre et on savone bébé avan mai le temp de savonner et tt il se refroidi trop vite et dan le bain on avé pa mi assé d'eau du cou il avé un pe froi et on ne l'a pa laisser barboté juste rincer et rabilé c'est dommage car notre ange adore drolement le bain et y erte plonger quelques minute il s'endor La technik de la planche me aprai vriamen bien mai j'ai trop peur que la planche casse et ke bébé tombe
Guest293675
96 messages
Guest293675
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 16:38
la vaness c'est pratique mais commen tu rempli la baignoir d'eau??????
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 17:06
ouh la la ! :P la vaness ça m'intéresse car j'ai une salle de douche microscopique et je ne sais pas encore comment je vais faire pour donner le bain (la mini baignoire que l'on m'a prêtée rentre à peine dans la salle d'eau) puis il va falloir le changer sur la table à langer qui est dans la chambre...:? peux tu nous donner la marque ? merci !
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 17:22
[quote="la vaness"]coucou elle se s'achéte un peu partou je les acheter a aubert la marque est néoNAto la mienne coute 160 euro mes je les vue il y a pas longtemp a carrefour et auchant a 80 euro il y a 4 tirroir la bégnoir + le matela a langer et la planche a fixer pour plus tar bisous :wink: merci je vais me renseigner !!! :P
Guest293675
96 messages
Guest293675
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 09:21
C'est vraiment super comme systeme!!! ça fait penser au principe de la machine à laver pour le tuyau en fait. Sa y es nous avons trouver comment nous allons faire en fait on déménage et dans la nouvelle salle de bain il y a un plan pour poser le matelas a langer juste a coté de la baignoir donc on metra la baignoir de bébé dans la grande baignoir et hop!!! Mais c'est clair que si j'avais su avant je pense que j'aurais investi dedans c'est super !!
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 09:55
[b:d1e00ec559]Coucou les mamans, Moi j'ai une petite salle de bain avec baignoire alors j'ai acheté une baignoire bébé encastrable qui se vide avec un bouchon en dessous comme nos baignoires d'adulte (chez auchan 20€) + un transat de bain (8€) du coup je baigne ma petite Sofia pendant 20 bonnes minutes elle adore jouer dans l'eau.... Le transat de bain permet de ne pas la tenir, donc je peux jouer avec elle c'est super....le seul inconvénient c'est que je dois la sécher en la portant car la table à langer est dans la chambre alors je la séche un peu et je file dans sa chambre pour lui mettre son pyjama.......car chez nous le bain c'est le soir avant le dodo...... Gros bisous!!!!![/b:d1e00ec559]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 11:14
[quote:9dd090dd2f="badisse"][b:9dd090dd2f]Coucou les mamans, Moi j'ai une petite salle de bain avec baignoire alors j'ai acheté une baignoire bébé encastrable qui se vide avec un bouchon en dessous comme nos baignoires d'adulte (chez auchan 20€) + un transat de bain (8€) du coup je baigne ma petite Sofia pendant 20 bonnes minutes elle adore jouer dans l'eau.... Le transat de bain permet de ne pas la tenir, donc je peux jouer avec elle c'est super....le seul inconvénient c'est que je dois la sécher en la portant car la table à langer est dans la chambre alors je la séche un peu et je file dans sa chambre pour lui mettre son pyjama.......car chez nous le bain c'est le soir avant le dodo...... Gros bisous!!!!![/b:9dd090dd2f][/quote:9dd090dd2f] Coucou, Nous c salle de bain microscopique avec bac de douche uniquement. Du coup, on vit comme les lilipuciens : par terre. On fait tout par terre. La baignoire est posée par terre, je le deshabille par terre, je la savonne par terre, je l'essuie par terre ....... Vivement qu'elle soit un peu + grand pour pouvoir bien tenir assise : on pourra la mettre dans le bac de douche. Bizz :P
vedrae 17 messages
vedrae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 13:21
Bonjour On a acheté une baignoire bb en plastique à mettre dans la baignoire adulte, mais ma fille est encore bien petite (3 semaines) pour s'y sentir bien, alors on l'a baigne dans le lavabo de la salle de bain. Pour le matelas à langer qui est dans sa chambre pour le change; on le met dans la salle de bain, sur l'étagère (hauteur =1m). Il faut donc tout transporter de sa chambre à la salle de bain pour tout avoir à porter de mains avant de prendre le bain.après on remet tout en place pour recupérer de la place pour remettre nos affaires de toilettes. C'est pour ça que j'attends le papa pour donner le bain: à 4 mains c'est plus pratique et ça va plus vite !
liza59130 4 messages
liza59130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 21:43
Kikoo! Justemen j'étais venu pr poser la question si ça fesais mal lol mais tu m'as devancé. J'espère qu'on va avoir des réponses! Bisous et a bientot!
estepy 20 messages
estepy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 18:05
coucou, Justement on m'a posé le mien avant hier. j'appréhendais un peu aussi et en fait je n'ai absolument rien senti et le stérilet ne me gêne pas du tout, je ne le sens pas et oublie complètement qu'il est là. Donc pas de stress, c'est vraiment pas grand chose du tout !! Je dis ça maintenant car pour moi c'est fait mais j'étais dans le même état il y a 3 jours. A bientot
anneL85 80 messages
anneL85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 13:39
lors, voici mon expérience bien plus positive! On m'a posé Mirena après ma deuxième fille et franchement, tous les problèmes que vous décrivez, je ne les ai pas connus! je n'ai absolument pas eu mal à la pose (en fait, il te met ça comme un tampon avec un système qui le pousse et l'installe en même temps) ni au retrait 2 ans plus tard pour essai bébé 3. le seul point noir (mais peut-être que c'est pour tous les stérilets), c'est que tu perds du sang pendant trois semaines après la pose (j'ai une copine pour qui ça a duré 1mois...) Mais après, c'est génial. Tu l'oublies complètement. Et au bout de trois à quatre mois, tes règles disparaissent presque (en fait, j'avais juste une micro perte de sang pendant une journée et hop!) Le bonheur! pas de douleur, pas de prise de poids, pas de baisse de libido. Et rien non plus chez mes copines et ma soeur qui ont aussi Mirena. Par contre, si ton conjoint trouve que ça pique (le fil) il faut demander au gygy de le couper un peu plus court... Voilà. Bises et courage! Sache quand même que le stérilet, c'est réversible et que si tu n'en veux pas , tu peux prendre une autre contraception... Anne
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 08:55
alors moi qui ait des regles douloureuses et "hémorragiques", j'entends dire que stérilet a tendance a augmenter ces symptomes, du coup c la grosse flippe ! ca vs a a fait quoi ???? et on m'a dit qu'il fallait attendre d'avoir ses regles pour le poser car pdt les regles le col est + ouvert, c ce que vs avez fait ???? le pb c que mo g t traitée car je n'avais jamais mes regles, alors si je dois attendre.... lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.