Faire dormir bebe dans sa chambre ou chambre des parents ??

Discussions

Auteur
Message
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 20:06
Bonjour, doit-on faire dormir bébé dans sa chambre ou dans celle de ses parents ??? Actuellement mon bébé dort dans son berceau qui est à côté de notre lit ; mais on m'a conseillé de le faire dormir dès à présent dans sa propre chambre. Qu'en pensez vous sachant qu'il n'a que 2 semaines et que je l'allaite. Merci de vos avis, :roll:
Guest101102
29 messages
Guest101102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 20:35
moi mon petit bout a dormi dans ma chambre jusqu'à à peut pret 2 mois .je pense qu'il n'y a pas de moment idéal je me sentais rassuré de l'avoir à côté de moi jusqu'au jour ou ke me suis dis c'est bon tu es "grand" tu dors dans ta chambre .C'est à toi de voir comment tu le ressent .bonne soirée[quote:1fa336d01a="maerry"]Bonjour, doit-on faire dormir bébé dans sa chambre ou dans celle de ses parents ??? Actuellement mon bébé dort dans son berceau qui est à côté de notre lit ; mais on m'a conseillé de le faire dormir dès à présent dans sa propre chambre. Qu'en pensez vous sachant qu'il n'a que 2 semaines et que je l'allaite. Merci de vos avis, :roll:[/quote:1fa336d01a]
arcenciel 74 messages
arcenciel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 20:35
salut! moi j'ai 2 filles et elles ont dormi avec nous jusqu'a ce que la nacelle soit trop juste, c'es-à-dire jusque 4-5 mois. Si tu allaites, c'est plus facile de les avoir à coté de soi je trouve :D biz
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2007 à 20:38
Nous on a mis notre bébé dès le début dans sa chambre. je pense que c'est mieux comme ça bébé est dans son univers, il a son espace bien à lui, où il est bien au calme. de plus, j'estime qu'un bébé n'a pas vraiment à partager les moments d'intimité de ses parents... voilà pour mon point de vue, mais je comprends bien sûr le point de vue des mamans qui préfèrent avoir leur p'tit bout à côté d'elle au début.
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2007 à 23:48
[quote:bc2fe6ca31="maerry"]Bonjour, doit-on faire dormir bébé dans sa chambre ou dans celle de ses parents ??? Actuellement mon bébé dort dans son berceau qui est à côté de notre lit ; mais on m'a conseillé de le faire dormir dès à présent dans sa propre chambre. Qu'en pensez vous sachant qu'il n'a que 2 semaines et que je l'allaite. Merci de vos avis, :roll:[/quote:bc2fe6ca31]nous quand nous avons eu notre fils il a dormi a coté de notre lit a peine 1mois,je voulais le surveiller tou le temps j'avais peur k'il s'etoufe ou je ne sais koi mais la journé je l'habituai a dormir dans son lit avec un réducteur du coup il s'est vite habituer a son lit.nous en avons déjà parler avec le papa et pour notre bb2 nous ferons pareil. :wink:
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 10:05
nous on a mis notre ptit bou des le 2eme jour dans sa chambre (ya du monde qui nous là conseillé)au depart ca a eté dur on allez le voir souvent mais maintenant ca va mieux (il aura 2mois le 13)on a ete obligé aussi car on a 2chats qui se balade partout est on avait peur qu'ils viennent dans notre chambre et qu'on s'en rend pas compte, et comme je l'allaite mon amour de mari a installer un lit d'1 personne dans la chambre de bébé comme ca quand je lui donne a manger c'est confortable. voila bonne journee
colline 186 messages
colline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 10:23
j'ai garder bb avec nous pendant un mois et demis , apres on l'a mis dans sa chambre
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 10:33
pour mon premier je l'avais gardé le temps de l'allaitement dans ma chambre car c'était plus pratique et dès que je l'ai passé au biberon vers 1 mois et demi je l'ai mis dans sa chambre et aucuns problème d'adaptation (je le faisais dormir dans sa chambre la journée pour qu'il soit habitué dès le départ). Pour le pti loup qui va arriver je sais pas, j'hésite encore !!! je verrais sur le moment comment je le sens !!
alicedenice 40 messages
alicedenice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 10:33
Vous allez halluciner, mais moi ma fille elle à 9 mois et elle dort tjs dans notre chambre ! Ca ne tiendrait qu'à moi elle dormirai dans la sienne mais mon mari ne veut pas , il dit qu"'elle est encore trop petite ! :wink:
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2007 à 16:01
[color=green:5d17401a9a][i:5d17401a9a][b:5d17401a9a]Et bien nous avons décidé de garder notre fille dans notre chambre pendant deux mois :wink: mais je crois que c'est facile de le dire parce que quand elle sera la je pense qu'on ne sera pas tranquile si elle dort seule... Enfin c'est un travail qu'il faut faire sur sois. Parce que plutot bébé dort dans sa chambre et mieux c'est pour lui et pour les parents.[/b:5d17401a9a][/i:5d17401a9a][/color:5d17401a9a]
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 17:36
faites comme vous le sentez. perso pr ma 1e elle a dormi une nuit avec ns j'en pouvais plus elle "ronflait", comme on vivait ds un 2 pieces a l'epoque elle a dormi dans l'autre piece ds la nacelle. pr bb2, comme on a 2 chambre, on a decidé que bb dormirais ds la salle a manger (ds la nacelle) la nuit pr eviter que notre grande soit reveiller en tt cas jusqu'a ce qu'il fasse ses nuits. la journ é il fera ses siestes ds son lit. vu qu'il arrive fin mai on a le temp de changer nos plan au cas ou. si vs etes pas rassuré faite dormir vos bb avec vous ms pas dans votre lit
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 01:35
[b:980904eb77]pour maerry[/b:980904eb77] francoise dolto expliquait dans ses livres que bebe a besoin de sentir la presence de ses parents meme la nuit,ca le rassure.mes 4 enfants on dormient dans notre chambre jusqu'a leur six mois sistes et nuits et ilsont passé tres facilement de notre chambre a la leur!! ma niece a dormit dans la chambre de ses parents jusqu'a ses 2 ans (ils n'avaient qu'une chambre)et depuis ses 2 ans elle dort dans sa chambre!! de plus si toi tu preferes et que ca te rassure garde ton bebe dans ta chambre car si tu met ton bebe dans se chambre et que cela te stresse ton bebe le ressentira!! et en plus tu allaites c'est donc plus pratique de l'avoir dans ta chambre. et nos animaux dorment dans la cuisine depuis toujours,je ne veux pas qu'il puisse vaquer la nuit dans les chambres les lits ne sont pas fait pour etre partagé avec eux!!!(ca c'est mon point de vue!!) [b:980904eb77]pour maman-heureuse[/b:980904eb77] comme je l'ai dis si dessus mes enfants on tous partagé notre chambre et ils n'ont jamais au grand jamais partagé nos moments intimes!!comment serait il possible de faire ça avec bebe a coté!! bizz :wink: [/quote]
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2007 à 14:31
Le pédiatre de la maternité nous avait conseillé de faire dormir notre fille dans notre chambre la première année. Elle a 7mois et demi, nous cohabitons bien. En tout cas c'était très pratique le temps de l'allaitement.
Guest293176
18 messages
Guest293176
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 15:10
moi des le retour mater éloïse a été ds sa chbre et c'est tres bien car apres le plus dure c'est qd tu les remets ds leur chbre et qui sont habituer a etre avec vs et en plus tu dors pas bien car tu dois te reveiller sans cesse ns non car elle a le baby phone et c'est tout voial et n'est pas peur a la mort du nourrison car mm si il est ds ta chbre ben tu peux pas tjrs etre éveiller voila donc moi je te conseille de le mettrte maintenant mais tu fais comme tu veux bisous et profites bien de bébé
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 21:32
Colin a passé 1mois 1/2 dans notre chambre puis on l'a transféré dans la sienne...sans aucun souci on l'aurait gardé avec nous si j'avais le sommeil un poil plus lourd parce que dans son lit prés du notre j'entendais la moindre respiration et restée éveillée... et nous avons fait du cododo les 2premieres semaines (je l'avoues malgré ce qu'on en dit)et je ne regrette pas car pour la mise en place de l'allaitement ça a été pratique et y'a 10 jours il a eut le rhume du coup il respirait mal,toussait ben sans hésiter il est venu 2 nuits avec nous j'étais rassuré de l'entendre... bonne grossesse bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.