Bebe veut faire dodo sur le ventre

Discussions

Auteur
Message
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 09:43
salut, Mon petit garçon a 2 mois et depuis quelques nuits se reveille la nuit alors que depuis qu'il a 1 mois1/2 il dort de 21h30 à 9h du mat. quand il se reveille si je le met sur le ventre il se rendort rapidement alors que sur le dos il peut pleurer 1h la journee aussi il adore s'endormir dans nos brs car on le met sur notre ventre donc il est aussi sur le ventre. le fait qu'il dorme sur le ventre dans son lit ne me rassure pas trop alors je ne le laisse pas ai je raison d'avoir peur, est ce que certaines ont ausi des petits bouts qui dorment sur le ventre? est ce qu'il est mieux sur le ventre et je dois donc le coucher comme ca?? merci pour vos infos
Guest293649
37 messages
Guest293649
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 10:39
slt ton ptit bout a pe etre des colliques moi aussi mon fils dormé sur son ventre mais seulement kan il avé mal c pe etre ca
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 10:55
ben écoute dormir sur le ventre c'est aps conséillé car ca augmente les risuqes e mort subite du nourisson mais moi aussi bébé ne dormait bien que comme cela.... j'avai donc pris l'option de le laisser s'endormir comme ca et de le retourner quand il dort bien ..probléme des fois cela le réveille ... avec l'expérience , je crois qu'il faut relativiser les risques de mort subite en dormant sur le ventre e maintenant je le laisse faire souvant.
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 11:43
Koukou Moi aussi j'ai le même problème... Mon Noam adore être sur le ventre moi je suis de la génération des bébés qui ont dormis sur le ventre il y a 26ans... Maintenant c'est l'époque des bébés qui doivent dormirent sur le dos à cause de la mort subite du nourrisson.. Même le pédiatre reconnait que noam aime être sur le ventre mais elle ne prends évidement pas de risque et me dis qu'il doit dormir sur le dos.. Alors moi j'écoute mon enfant et mon instinct la nuit c'est toujours sur le ventre dans son lit... La journée il fait une siète sur le ventre sur un oreiller ... en faite il a que la tête et ventre sur l'oreiller et les jambes sont sur le matelas . Je le surveille régulièrement et il dort comme un ange... et généralement il dort au moins 2-3heures comme ça... J'ai rendez vous vendredi chez l'osthéo pour noam on verra aussi ce qu'elle dit. Parfois il suffit que ton bb est quelque chose de déplacer et du coup ça le gêne d'être sur le dos ou il suffit qu'il est des colliques et la position ventre soit plus agréable pour lui... Qaund il est sur dos et dans son lit je l'enmaillotte dans sa couvreture et c'est radicale il dort bien car il est retrouve la sensation de lorsqu'il était dans mon ventre ( conseil d'une puéricultrice) car au début il avait du mal à dormir seul dans son lit. bon courage bizzzzzzzzzz mym
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 12:11
coucou les filles meme probleme que vous pour gabriel qui ador aussi dormir sur le ventre et ceux depuis la maternité ,j'en ai parlé avec la puericultrice qui m'a dit que ses enfants a elle dormaient aussi sur le ventre le seul truc c'est de ne pas leur mettre d'oreillé ni quoique se soit d'autre sous la tete et de choisir un matelas tres ferme afin qu'il ne puissent pas enfouir leur petit nez dedans et bien sur de les surveiller regulierement, voila biz marie51
cver 612 messages
cver
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2007 à 19:20
[quote:d4fba1e99a="dreamtim35"]salut, Mon petit garçon a 2 mois et depuis quelques nuits se reveille la nuit alors que depuis qu'il a 1 mois1/2 il dort de 21h30 à 9h du mat. quand il se reveille si je le met sur le ventre il se rendort rapidement alors que sur le dos il peut pleurer 1h la journee aussi il adore s'endormir dans nos brs car on le met sur notre ventre donc il est aussi sur le ventre. le fait qu'il dorme sur le ventre dans son lit ne me rassure pas trop alors je ne le laisse pas ai je raison d'avoir peur, est ce que certaines ont ausi des petits bouts qui dorment sur le ventre? est ce qu'il est mieux sur le ventre et je dois donc le coucher comme ca?? merci pour vos infos[/quote:d4fba1e99a] bonsoir, moi Mathieu ki a 6 ans mainteant a toujours dormi sur le ventre et ce des sa naissance et il faisait des nuits de 10 à 12h. pour Noam ki a eu 1 mois le 17, il dort lui aussi sur le ventre depuis ce jour et depuis il fait c nuits.
chabine1 568 messages
chabine1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2007 à 22:08
[quote:29567fd817="dreamtim35"]salut, Mon petit garçon a 2 mois et depuis quelques nuits se reveille la nuit alors que depuis qu'il a 1 mois1/2 il dort de 21h30 à 9h du mat. quand il se reveille si je le met sur le ventre il se rendort rapidement alors que sur le dos il peut pleurer 1h la journee aussi il adore s'endormir dans nos brs car on le met sur notre ventre donc il est aussi sur le ventre. le fait qu'il dorme sur le ventre dans son lit ne me rassure pas trop alors je ne le laisse pas ai je raison d'avoir peur, est ce que certaines ont ausi des petits bouts qui dorment sur le ventre? est ce qu'il est mieux sur le ventre et je dois donc le coucher comme ca?? merci pour vos infos[/quote:29567fd817] coucou dreamtim mon fils aussi au debut il adore dormir sur le ventre,c comme ca qui là commence a faire c nuit.moi non plus au debut j'aime pas du tout,j'attendé qui dort bien pour le remettre sur le dos et il pleure aussi tôt donc on la laisse sur le ventre.aujourd'hui il a 3mois et il redort sur le dos la nuit.parcontre la journée il veux pas dormir sur le dos,donc il dort sur le ventre.
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 10:21
En journée noam s'endort 1/2h sur le dos et puis il râle du coup je le prend je le rassure et je le berce il se rendort aussitot du coup c'est la que je le mets sur le ventre et aujourd'hui j'ai pas mis d'oreillé :wink: :roll: bizzzzzzz mym
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.