Osteopathe pour bebe ?

Discussions

Auteur
Message
Guest248659
7 messages
Guest248659
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 22:27
Bonjour, mon bébé arrive dans 6 semaines, et j'ai entendu dire que ça pourrait lui faire du bien de se faire manipuler par un ostéo après l'accouchement, car c'est un traumatisme pour lui et le crâne peut parfois se "déformer" pendant l'accouchement, entre autre. J'aimerais savoir s'il y a des mamans qui pourraient me conseiller là dessus ? Qu'en pensez-vous ?L'avez-vous fait avec votre bébé ? Est-ce que ça vaut le coup, ou c'est simplement un effet de mode ? Avez-vous des adresses sur Paris ( j'en ai une mais c'est le parcours du combattant pour obtenir un rendez-vous ou une info !)? Merci beaucoup d'avance.
nadweise 57 messages
nadweise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 22:39
[quote:627997399a="mimicrac50"]Bonjour, mon bébé arrive dans 6 semaines, et j'ai entendu dire que ça pourrait lui faire du bien de se faire manipuler par un ostéo après l'accouchement, car c'est un traumatisme pour lui et le crâne peut parfois se "déformer" pendant l'accouchement, entre autre. J'aimerais savoir s'il y a des mamans qui pourraient me conseiller là dessus ? Qu'en pensez-vous ?L'avez-vous fait avec votre bébé ? Est-ce que ça vaut le coup, ou c'est simplement un effet de mode ? Avez-vous des adresses sur Paris ( j'en ai une mais c'est le parcours du combattant pour obtenir un rendez-vous ou une info !)? Merci beaucoup d'avance.[/quote:627997399a] Salut, j'ai emmené mon bébé chez l'osthéopathe quand il avait 15 jours, c'est impressionnant mais il n'a absolument pas eu mal. L'osthéo m'a dit qu'il était parfait et qu'il n'avait pas souffert pendant l'accouchement. Par contre 2 copines y sont allées pour des pb de régurgitation ou de bb qui pleure toute la journée, il a détecté un torticolis et depuis çà va beaucoup mieux. Ma petite puce doit naitre dans 3 semaines et j'y retournerai avec elle, et j'en profiterai pour me faire remettre le dos et le bassin en place. par contre désolée, je n'ai pas d'adresses sur Paris, suis à Chatellerault. Pour info, ce qui est très efficace aussi, c'est l'etiopathe (adresses sur internet )
Guest248659
7 messages
Guest248659
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 23:42
Merci ! et l'étiopathie, c'est quoi, au juste ? je n'ose pas m'aventurer dans ce que je ne connais pas non plus...bonne soirée
nadweise 57 messages
nadweise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 07:43
[quote:fa5b1e5fe0="mimicrac50"]Merci ! et l'étiopathie, c'est quoi, au juste ? je n'ose pas m'aventurer dans ce que je ne connais pas non plus...bonne soirée[/quote:fa5b1e5fe0] c'est des manipulations, comme l'osthéopathie, mais çà touche plutôt les viscères. Par exemple, pour des angines ou des otites à répétition ou les maux de ventre, le doc va masser les ganglions pour les vider. Pas très agréable mais semble t-il très efficace. Par contre assure-toi que ton doc est agréé : Registre national des étiopathes Tel : 01 47 97 06 95 Il y a un article sur Doctissimo. Bon courage pour la fin.
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 09:50
oui je l'ai fais car le mien est né avec forceps et aprés il avait des colliques... Ben l'osteo ne lui a trouvé aucun noeud tout était normal donc j'ai pas trop vu de differences.mais bon elle l'a mis dans sa position foetal et c'était assez drôle car il tenait tout seul et ca avait l'air d'être le bonheur.. Sinon, je crois que tu ne risuqe rien à y aller mon neuveu avait des problémes de digestion qu'un osteo medecin lui a régler......
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.