Sondage : assistante maternelle

Discussions

Auteur
Message
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2007 à 13:17
J'aimerai savoir combien de temps avez vous mis pour trouver une nounou pour votre bébé ? Je vais reprendre mon travail dans 3 mois, je commence tout juste mes recherche. Et sinon quelles difficultés avez vous rencontré ? Vos conseils pour les recherches sont les bienvenus. Merci pour vos réponses.
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2007 à 14:55
euh ben pour moi aussi les conseils serai les bienvenues!! je pensai mettr mon bonhomm a la crech, mai pa de place avan septembre!! donc dici la, il va me faloir une nounou! ca me gonfl mai bon donc commen on fai? je sai kil fau voir avec la mairie mais c super chere les nounou, alor si vou aviez d combines...
jeny19822 32 messages
jeny19822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 15:15
Moi je suis ds le meme cas que vous, je cherche une nounou, car je reprends le boulot en mars(ça approche)... J'ai mis des annonces ds ma pharmacie, boulangerie, boucher etc... A la mairie tu demandes la liste des assmat agréées, mais il faut savoir que c'est bien remboursé par la caf (un de mes amis à une nounou pour sa fille, et il paye presque rien)Surtout que la caf te rembourse tout les mois, alors qu'avant c'était tous les trimestres. Tu n'as même plus à faire de fiche de paie, c'est l'urssaf qui les tebalit à ta place.Toi, tu remplis un formulaire tout les mois, directe sur internet (c plus rapide), tu fais le chèque a ta nounou et voilà... Par contre, faut pas hésiter à rencontrer plusieurs nounous, car elles n'appliquent pas toutes les mêmes tarifs. Tu peux aller sur le site de l'urssaf pour avoir un exemple des tarifs applicables. Bises
celine5722 57 messages
celine5722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 15:16
[quote:a75ca0979e="4clo"]J'aimerai savoir combien de temps avez vous mis pour trouver une nounou pour votre bébé ? Je vais reprendre mon travail dans 3 mois, je commence tout juste mes recherche. Et sinon quelles difficultés avez vous rencontré ? Vos conseils pour les recherches sont les bienvenus. Merci pour vos réponses.[/quote:a75ca0979e] Je pense que là il est temps que tu commences les recherches!Tout dépend si tu habites en ville ou un petit village (comme moi)!En ville il y a plus d'assistante maternelle! Il faut voir par rapport à vos horaires de travail car il y a des ass.mat qui acceptent que de 8h à 17h.....ou autres...elles font comme elles veulent en quelques sortent! Ce qui est important est de voir l'envirronnement dans lequel vit cette assistante maternelle. Ce qui serai bien pour ton bb c qu'elle ai des enfants ou qu'elle en garde d'autres... Demande tout au niveau des tarifs (repas...fait gaffe il y a des nounous qui demandent des frais pour le repas alors que c toi qui ramène tout!) Demande à ce qu'elle te montre son attestation qui confirme qu'elle est agréee! Si il y a des choses qui me reviennent je te le dirai ou si tu as des questions...
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2007 à 20:51
merci pour vos réponses, j'ai pris un rdv avec le raiseau assistante maternelle de ma ville, j'en saurai + jeudi. Au niveau salaire horaire, j'ai vu que ça dépendais des régions et des villes, c'est combien pour vous ?
kesser93 105 messages
kesser93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 00:30
salut, j'habite en région parisienne, et j'ai appelé ma mairie qui m'a envoyé la liste des assistantes maternelles de la ville. J'en ai appelé une (la plus proche de chez moi) , c'est vrai que je ne savais pas quel genre de question posé etant donné que bébé n'était pas encore là, et c'est elle qui m'a expliqué comment fonctionne une assistante maternelle frais de nourriture , frais de garde etc.... ses horaires , et elle m'a proposé de la recontrer à son domicile, si je la souhaitai. 1 semaine après j'étais chez elle, elle me présente son appartement , la façon dont elle travaille, et bien sûr ses honoraires , si vous le souhaitez j'ai des exemples de contrat qui explique tout , envoyez moi un message en mp avec votre e-mail... bref au début on paie moins chere car elle ne doit pas prendre en compte la nourriture étant donné que ns apportons le lait, pour 4 jours par semaine , elle me demande 270 € par mois, mais comme elle fait partie des assistantes agrées par la pmi (très important) , tu as une aide de la caf en fonction de vos revenues (http://www.caf.fr/gestionhome/servlet/ServletDisplayFrameSet?codeOrga=941&URL=%2Fcatalogue%2Fprincipal.htm) bon j'espère vous avoir aidé, désolé si c'est un peu long kim
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2007 à 10:21
merci bcp pour ttes vos percisions japel la mairie illico biz
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2007 à 13:08
Après un contact avec le RAM de ma ville, nous nous sommes mis en recherche de l'assistante maternelle idéale. Beaucoup de coup de tel, pas assez d'heure de garde pour certaines, trop tot le matin pour d'autre... nous avons quand même réussi à en rencontrer 3 ce w-end. Et une nous parrait bien ! Pas facile de confier son bébé, j'avoue que j'angoisse déjà alors que je reprends dans 3 mois ! Merci pour vos conseils et bonne recherche !
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 12:52
moi je l'ai trouvé 15 jours avant d'accoucher. j'ai demande la lsite au relais assistante maternelle et aux mairies des villages voisins.. J'ai selectionne celles qui me convenanient géographiquement parlant et je les ai appelé au total une cinquantaine. Sur 50, 10 pouvaient acceuillir mon bébé je les ai toutes vu et j'ai établi des tableaux comportant les infos suivantes: - nombre d'enfants gardés actuellemnt avec a^ge - nombre d'enfants de l'assistante maternelle et age - nombre de chambre dans l'appart -horaire de disponibilité de l'assistante - prix horaire et indemnité d'entretein à verser - propreté de l'appart et des mains de l'assistante (surtout le songles) - liberté laissé aux enfants (certaines leurs refuse l'acces à tout...) -présence d'animaux - puis je notais la déco de leur appart -mes 1eres impressions lors de la rencontre et avec ces critéres j'en ai choisi une qui me plait pour l'isntant
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 12:52
moi je l'ai trouvé 15 jours avant d'accoucher. j'ai demande la lsite au relais assistante maternelle et aux mairies des villages voisins.. J'ai selectionne celles qui me convenanient géographiquement parlant et je les ai appelé au total une cinquantaine. Sur 50, 10 pouvaient acceuillir mon bébé je les ai toutes vu et j'ai établi des tableaux comportant les infos suivantes: - nombre d'enfants gardés actuellemnt avec a^ge - nombre d'enfants de l'assistante maternelle et age - nombre de chambre dans l'appart -horaire de disponibilité de l'assistante - prix horaire et indemnité d'entretein à verser - propreté de l'appart et des mains de l'assistante (surtout le songles) - liberté laissé aux enfants (certaines leurs refuse l'acces à tout...) -présence d'animaux - puis je notais la déco de leur appart -mes 1eres impressions lors de la rencontre et avec ces critéres j'en ai choisi une qui me plait pour l'isntant
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2007 à 12:55
euh pourkoi la deco?
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 13:15
ben je sais pas je me disias que j'avais pas envie que le béb s'éveille dans un lieu moche (bien que ce soit subjectif..) que veux tu les jeunes méres ont des idés un peu saugrenuessssssssssssssss
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2007 à 13:21
remarq, si tu en es arrivé a ce genre de critere, c'est qu'ell devaiot etre tres bien les femm qtu as vu. moi g rdv dan 2 semaines pour voir la liste. g peur de pas trouvé.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2007 à 14:14
Coucou, Bah dis donc, c moi qui m'y suis prise mega tot ??? :shock: :shock: J'ai trouvé l'assistante maternelle en septembre l'annee derniere. Les boules quand j' y repense. J'avais ete chercher la liste des assistantes mat a la mairie. Y en avait 74 en tout. Alors je m'etais dit : "cool, je vais en trouver 1 vite fait :wink: ". Alors fin juin comme ca, g commencais a tel. Et là, le choc : - G tel a la moitie de la liste, elles etaient toutes completes deja. Trop dur, je commencais a deprimer. Et puis, il y en a certaines qui ne savaient pas me repondre et qui m'ont dit que c t trop tot pour Mars 2007. En gros, fallait attendre la rentrée des classes de septembre. En septembre, je retel avec ma ptite liste. G fait toutes les ass mat. Et j'ai obtenu 3 rdv chez 3 personnes qui avaient 1 place de dispo en Mars 2007. G halluciné grave. 3 places : ca fout les boules. Du coup, on a pas trainé pour prendre rdv et dire OK a 1 et signer le contrat. Bon courage les filles :P :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.