Endormissement de bebe,help?

Discussions

Auteur
Message
chichou 199 messages
chichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2006 à 11:44
Salut les filles ma fille à 25 jours et en ce moment elle met vraiment du temps à s'endormir,alors pouvez-vous me donnez des conseils car je ne sais plus comment faire,et c'ést comme sa jour et nuit,et défois elle met plus d'1 heure à s'endormir,,alors avez-vous des conseils les filles et tout sa malgré qu'elle soit changée qu'elle est eu 1 câlin,qu'elle est fait son rôt,et elle a même de l'homéopathie pour les coliques,merçi d'avance les filles,Sab.
mana75 46 messages
mana75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2006 à 12:23
Essais de la mettre en position fétale celle qu'elle connait le plus du fait des neuf mois de grossesse et met sa tete contre ton coeur ce qui lui rappel aussi la grossesse tout en la berçant. Je pense que ça peu marché. Bise
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2006 à 14:31
ben moi, je l'emmène dans la pièce ou y'a mon séche linge, lumières éteintes(tamisées), je mets en marche la machine(le bruit le berce et la chaleur l'engourdit), je le berce doucement en passant d'une jambe sur l'autre en le tenant à la verticale contre moi, tête effectivement contre mon coeur, je le tiens sous les fesses et en haut du dos, s'il est calme, je penche la tête pour poser ma joue sur le haut de son crâne (merci chupss! :wink: ), parfois, j'entre à peine dans la pièce avec le séche linge en route qu'il s'endort :wink: ! parfois, il faut le bercer plus longtemps, s'il ne se calme pas, c'est qu'autre chose ne va pas(douleur, couche sale...), s'il se calme mais ne dort pas, c'est qu'il mangerait bien encore un petit peu! bon courage! biz :D eve
gege73 41 messages
gege73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2006 à 16:29
[quote:023c9c7546="chichou"]Salut les filles ma fille à 25 jours et en ce moment elle met vraiment du temps à s'endormir,alors pouvez-vous me donnez des conseils car je ne sais plus comment faire,et c'ést comme sa jour et nuit,et défois elle met plus d'1 heure à s'endormir,,alors avez-vous des conseils les filles et tout sa malgré qu'elle soit changée qu'elle est eu 1 câlin,qu'elle est fait son rôt,et elle a même de l'homéopathie pour les coliques,merçi d'avance les filles,Sab.[/quote:023c9c7546] bonjour parfois il est bien de montrer le bebe à un osteopathe, après l'accouchement il y a parfois des petits os dernière la tête qui gènent le bebe pour s'endormir par contre il faut vraiment connaitre l'osthéo et ne pas aller n'imorte ou parle en autour de toi bonne continuation
chichou 199 messages
chichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2006 à 20:09
[quote:c9eafe5e5f="gege73"][quote:c9eafe5e5f="chichou"]Salut les filles ma fille à 25 jours et en ce moment elle met vraiment du temps à s'endormir,alors pouvez-vous me donnez des conseils car je ne sais plus comment faire,et c'ést comme sa jour et nuit,et défois elle met plus d'1 heure à s'endormir,,alors avez-vous des conseils les filles et tout sa malgré qu'elle soit changée qu'elle est eu 1 câlin,qu'elle est fait son rôt,et elle a même de l'homéopathie pour les coliques,merçi d'avance les filles,Sab.[/quote:c9eafe5e5f] bonjour parfois il est bien de montrer le bebe à un osteopathe, après l'accouchement il y a parfois des petits os dernière la tête qui gènent le bebe pour s'endormir par contre il faut vraiment connaitre l'osthéo et ne pas aller n'imorte ou parle en autour de toi bonne continuation[/quote:c9eafe5e5f] merçi les filles j'ai essayé à chaque fois sa tête sur mon coeur et sa a marché à chaque fois,sa fé du bien d'avoir des conseils car c'ést pas évident au début,et oui je suis 1 apprentie maman,c'ést tout 1 métier,bisous Sab
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 11:00
salut les mamans!! moi j'ai un gros probleme d'endormissement avec mon fils de 6mois j'ai eu le tord de le faire dormir ds les bras tout le tps du coup encore maintenant il ne peut s'endormir que dans mes bras, meme pas ceux de son papa il a commencer a faire ses nuits a 2mois mais depuis qlq semaines il se reveille vers 1h-3h du mat la pediatre m'a dit qu'il fallait qu'il apprenne a s'nedormir seul ais comment faite vous? je precise que je vis a la reunion on est en pleine canicule et laisser mon bebe pleurer alors qu'il fait aussi chaud me creve le coeur, plus il va pleurer plus il aura chaud, et puis comme ca fait 6 mois qu'il dort ds les bras comment faire pour casser cette habitude qui dure? je suis vraiment depitee face a tout ca
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2007 à 15:09
losque tu place le bb dans son lit, tu lui fait un petit massage et ensuite tu lui dit que cest le moment de dormir et que tu nest pas loin, bonne nuit lorsque tu sortira y devrait pleurer au meutre, alors tu le laisse pleurer 5 ou 10 min et tu retourne le voir en recommencant ainsi de suite, en allongeant les periode de pleure. le 1er soir tu va y allez pres de 50 fois mais par la suite, le lendemain ce sera deja moins pire. il y a aussi si tu ressens que ton bb est insecure la doudou, le toutou fetiche qui aide ,tu peux aussi prendre une chaise et tassoir ds la chambre sans parler ni regarder bb jusqua ce quil sendorme au bout de quelque jour son anxiete aura disparu ne perd pas courage et aie confiance en ton job de mere
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.