Comment avez vous maigri apres votre accouchement???

Discussions

Auteur
Message
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2006 à 21:55
voilà ma petite puce à 2 mois aujourd'hui :D :D mais mes kilos sont encore là merci de me parler de vos expériences respectives pour reprendre forme humaine :shock: :shock: j'ai pris 13kg en tout et il m'en reste 8 à perdre mais j'y arrive pas :cry: pourtant je ne mange pas beaucoup (pas trop le temps) et je mange des légumes surtout (soupe de légumes maison, et légumes en tout genre...) please aidez moi les nanas
Plasmi 43 messages
Plasmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2006 à 22:21
Je suis encore enceinte mais comme je m'inquiétais de ma prise de poid et que je dois passer des oraux d'examens au printemps (l'accouchement est dans un mois) donc retrrouver vite la ligne, je suis allée chez une nutritionniste qui m'a donnée un modèle de menu à suivre dès la grossesse et jusqu'à 6 mois après. J'ai précisé que je voulais allaiter, elle m'a dit que c'était mieux car ça utilise les graisses de réserve. Sinon c'est un régime à 1500K/jours, un fruit par jour, des produits laitiers à chaque repas (0% pour les yaourts), des crudités midi et soirs, des légumes, des protéines à chaque repas mais attention aux quantités (100 g de viande par exemple), 90 g de pain complet , 10 g de beurre, 2 cuillères à soupes d'huile d'olive par jour et un dessert sucré par semaine. Je n'ai pas faim mais seule contrainte: tu dois prendre tous tes repas à la maison. Voilà pour le régime, mais dis-toi que 2 mois c'est très peu de temps, la perte de poids s'étale souvent sur 6 mois à 1 ans. Bonne chance!
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2006 à 10:15
Merci beaucoup pour tes conseils, je compte aussi aller votre un nutritionniste car je ne voudrais pas attendre trop pour perdre ses kilos.... c vrai que c contraignant de prendre tous repas à la maison mais bon c pour la bonn cause merci bise
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2006 à 12:24
Moi je te conseille Weight watchers c'est le top 10 kgs en 3 mois !!!!!! Mais ce n'était pas après une grossesse, là j'ai accouché le 25/10 et j'ai 10 kgs à perdre. Donc je vais utiliser la même méthode et je me lance demain. Bon courage à toi !!!
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2006 à 10:50
tu achètes ou tes trucs weight watcher??? ça coute combien pour une semaine???? merci d'avance
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2006 à 11:30
alors lá pour maigrir c'est pas difficile: premierement faire attention a ce que tu manges (n'oublies pas les proteines!!: viandes, poisson oeufs) petite quantite, boire de l'eau et avoir faim deuxiement: faire de l'exercice, le plus possible, meme si c'est juste marcher. Avec bebe, je faisais une ballade de 1 h a pas vifs le matin et 1 autre le soir. a midi salade + viande. Ja'i assez vite perdu Mais bon c'est sur que le mieux c'est de NE PAS prendre les KGs. !!!!
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2006 à 11:39
ce n'est pas si facile que ça de perdre les kg moi j'ai accouché le 3 aout , j'avais pris 20kg aujourd'hui il ne m'en reste plus que 3 , j'ai donc perdu 17 kg en 3 mois ( efin j'en avais dejà perdu 7 à la mater ) et je trouve que c'est dur je n'ai pas allaité , moi aussi je fais bcp de marche avec ma puce ds le landeau , minimum 2h par jour et je fais un regime tres strict mais c'est dur surtout qu'on est dejà fatiguée par l'accouchement , les nuits ...... allez bon courage , on va la retrouver notre ligne ......
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2006 à 14:57
Va sur le site internet, je ne sais pas où tu habites mais tu peux regarder où il y a des réunions près de chez toi. A l'epoque je payais 9 euros par semaine. Et les réunions sont bien , ça te motive vachement car tout le monde est dans le même cas. On peux parler et déculpabiliser lorsque l'on a craqué pour un gateau ou autre car c'est autorisé.
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2006 à 13:47
ok merci
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2006 à 13:08
personnellement j'avais pris 11 kg et je ne les supportais pas car j'avais l'habitude d'être tres mince A l'accouchement, j'en ai perdu 7 mais les autres dur dur de les perdre je comptais sur l'allaitement mais en fait ca m'a donné faim donc 0 perte de poids et ce d'autantplus que j'étais moins active car je restaais à la maison pour 'occuper de bébé. J'ai demandé conseil à ma prof de gym qui m'a dit qu'il fallait surveiller l'alimentation qui a tendance à s'enrichir en hivers et laisser le temps agir, il faut 9 mois pour prendre les kg et 9 pour les perdre...
chichou 199 messages
chichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2006 à 19:47
salut, moi je n'aurais pas vraiment de conseils à vous donner car j'avais pris 12 kg ke jé reperdue 9kg pendant les 4 jours restés à la mat,et kan je suis rentré chez moi 2 jours après j'avais perdue mes 3 kg ki me resté à perdre,j'avoue ke je suis vraiment contente,mais ne perdez pas courage vous y arriverez,Sab.
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2006 à 12:18
Moi pareil que chichou, j'avais pris 9 kg et j'ai perdu 8 kg à l'accouchement et pendant le séjour à la maternité, puis j'ai perdu 2 kg sans rien faire au bout d'une semaine chez moi (j'allaitais). Mais je suis en surpoids encore alors je ne suis pas une référence... Je vais continuer sur ma lancée et commencer un gros régime après les fêtes! Bon courage à toutes les mamans qui ont du mal à perdre leurs kilos de grossesse...
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2006 à 11:52
moi c'est pire j'avais pris 11 kg perdu 9 à l'accouchement et là j'en ai repris 3 ...mais je sais pourquoi car j'ai du temps que pour grignoter même si à coté de ca je lange de la soupe au repas... JE ME LAISSE TRANQUILLE les fetes de fins d'années car un régime durant les fetes c'est trop dur Aprés j'espére qu'avec la reprise d'activité et une diminution des inquiétudes de jeune maman je vais fondre etretrouver une tonicite du ventre
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2007 à 07:33
moi je suis en fin de grossesse et j ai pris 21 kilos je m angoisse deja pour les reperdre en calculant que je vais perdre 7 kilos apres l accouchement il me restera 14 kilos a perdre :cry: :cry: :cry: :cry: je pense que je vais allaiter au moin les 2 premiers mois mais ma question est la suivante y a t des filles qui peuvent me temoigner dans un sens ou dans l autre si vraiment l allaitement aide a maigrire au si c est le contraire. merci
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2007 à 07:53
Hola Pour mon premier bebe, j'ai reussi a maigrir d'abord en allaitant et en surveillant ce que je mangeait, et aussi en me marchant vigoureusement en poussant la poussette 1h le matin et 1 h l' apresm'. Je ferais pareil pour le 2e qui arrivera en fin avril 07.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.