Enceinte de bebe numero 2

Discussions

Auteur
Message
flora83 19 messages
flora83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2013 à 09:13
Bonjour, je souhaite être rassurer sur l organisation et les avis de maman d'un deuxième bébé. J'ai déjà un fils maxime qui aura 3 ans en janvier 2014 et j'accouche en fin mars 2014. L'organisation est plus compliquée ? comment gérer vous ?? et des petits astuces Merci par avance Bise flavie
didaa 1 messages
didaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2013 à 12:15
 Bonjour,

Je suis dans le même cas et je me pose les mêmes questions, j espère qu on aura des réponses, 
trinity60310 20 messages
trinity60310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2013 à 22:42
 Bonjour les filles!!!

Petit message pour vous rassurer: TOUT VA BIEN SE PASSER! J'ai accouché d'un petit Maëlan le 16/04/2013, mon premier, Evan, avait 3 ans et demi. Pour l'accouchement, il était parti chez mamie pendant deux semaines (ça tombait avec les vacances de pâques), on l'avait prévenu qu'à son retour, son petit frère serait là. Autant dire qu'il était assez impatient! Quand il est rentré, il a été un temps très "pot de colle", mais pas vraiment jaloux. C'est après, quand le train train s'est installé et que je pensais qu'il avait intégré que son frère serait là, qu'un jour à midi il m'a "pété une durite"! On était en train de manger, je donnais le bib à son frère et là il me demande de l'aider à manger. Je lui réponds donc que ce n'est pas possible et qu'il sait manger tout seul, et il s'est mis à pleurer en me disant "de toute façon, tu ne m'aimes plus, tu ne t'occupes plus de moi! Et puis le bébé j'en veux plus, tu peux le ramener à l'hôpital!" Ca m'a fait un choc! (mais bon, déjà rassurée qu'il ait dit "le bébé" plutôt que "Maëlan", ça dédramatisait dajà pas mal!) Je l'ai donc pris à part et lui ai expliqué les choses, que je l'aimais et que j'aimais son frère, qu'il était hors de question que l'un ou l'autre parte. Depuis, ça va bien mieux, le petit a 5 mois et il ADORE son frère et c'est réciproque!
Pour l'organisation, j'ai cru aussi que ce serait la pagaille, d'autant que mon mari travaille de nuit, donc faut tout le temps gérer! Alors un truc que je faisais pas avec le premier mais que j'ai appris à faire: laisser un peu pleurer! De toute façon, y a pas le choix! Et puis tant pis pour le ménage, tant pis pour le rangement, on s'occupe d'abord des loulous!
Je craignais aussi pour les nuits, mais par bonheur, Maëlan a très vite fait les siennes, et il a suffi que j'explique une fois au premier qu'il ne fallait pas qu'il se lève s'il entendait son frère pleurer pour qu'il ne s'en préoccupe plus. Aujourd'hui j'ai repris le boulot, j'ai une nourrice qui me garde les petits, je rentre chez moi 1/2h avant d'aller les chercher comme ça je prépare tout, les repas pour les grands, je ferme les volets comme ça j'ai du temps pour eux ensuite. Et puis je me casse pas la tête avec la cuisine, j'ai acheté les purées de légume toutes faites P*CAR* et j'en fais avec saucisses ou jambon en alternace, comme ça c'est des repas équilibrés quand même, le mardi soir c'est pizza et petite soirée en tête à tête avec le grand.
Le début c'est toujours difficile, mais franchement, ça s'organise plus vite qu'on ne le croit!
Courage, et ne vous en faites pas trop, je suis une bileuse et j'ai survécu!!!
Bon ben si vous avez réussi à me lire jusque là je vous souhaite une bonne soirée! Si vous avez d'autres questions, (bien que je n'aie pas la science infuse je suis dispo!!!)
Bises!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.