Bebe pleure la nuit

Discussions

Auteur
Message
Choux4562 6 messages
Choux4562
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2013 à 14:29
Bonjour, je suis maman d' une petite fille de1 mois et demi. Toutes les nuits,de 22h / 23h jusqu' à 3h elle pleure. Je la garde dans mes bras, elle se calme quelques minutes et recommence à pleurer. Elle a mangé, elle est changée, je surveille si elle n'a pas trop chaud ou trop froid... Je ne sais plus du tout quoi faire, quelqu'un aurait des idées de ce qu' elle a ??
lamissbb 4 messages
lamissbb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2013 à 16:04
 bonjour,

Peut être elle a des coliques c tres embetant mon fils a eu la meme chose je l'ai ramené chez le medecin car ils m'ont conseillé le debridat et depuis ça allait mieux... voilà bon courage
Choux4562 6 messages
Choux4562
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2013 à 21:56

Merci pour ce message... En fait le medecin l'a vu et m' a dit que c'a allait passé... Je suis allé voir une ostéo qui l' a manipulé, elle m' a dit qu'il ne s'agissait pas de colliques.. juste, " un bébé de cet age ne pleure pas pour rien..."

OK JE VEUX TOUT CROIRE... Maintenant, quand ma fille est au propre, elle a mangé son 120 ml, elle est dans les bras, un gros calin.....; et toutes les 10 min elle continue a hurler...Je sais plus moi

L'ostéo me dit que ce n'est pas des coliques.... Je suis perdue...

Katiochka2 12 messages
Katiochka2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2013 à 14:04
 As-tu pensé à la possibilité d'un reflux ? C'est hyper douloureux et ça se manifeste particulièrement quand on couche le bébé. Cela peut être totalement invisible (ma fille a testé, hélas !).
Si ta fille donne l'impression de mâcher dans le vide, si elle déglutit souvent ou tire la langue, si elle toussotte, si elle a du mal à faire ses rots, si elle a tendance à "ronronner" comme si elle était un peu enrhumée, ou encore à se mettre en extension (la tête vers l'arrière) quand on la porte ou quand on l'allonge, tout cela peut être le signe d'un RGO.
Je pense que tu devrais en parler au pédiatre car souvent, les médecins laissent de côté cette possibilité si le bébé ne recrache pas de lait de manière visible, et c'est pourtant la raison la plus commune, avec les coliques, de pleurs longs et inexpliqués...
Bon courage !
Choux4562 6 messages
Choux4562
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2013 à 14:03

 Merci pour cette réponse !

Elle a tout les symptomes que tu décris !!

Elle régurgitait beaucoup, une nuit elle hurlait tellement que je l' ai emmené aux urgences, ils l' ont gardés 2 jours.

Le diagnostic :Pas de RGO

Elle pleurait selon eux parce que je n' avais plus suffisament de lait et de ce fait elle avait faim !

Suite à ca je lui donne des compléments de Guigoz AR.

Elle régurgite nettement moins, mais c'est vrai qu' elle "ronronne" toujours tout le temps ! elle a du mal à faire ses rots.

Ca fait 2 nuits qu' elle ne pleure pas et qu 'elle dort un peu plus

 

Parcontre ses " ronronnements " me font peur, elle fait ca très très souvent la journée, comme si que quelque chose la gène

Katiochka2 12 messages
Katiochka2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2013 à 17:51 - Modifié le : 30-05-2013 à 17:55
 Sais-tu quels examens lui ont été fait à l'hôpital ? Parce que pour affirmer qu'il n'y a pas de RGO, il faut faire une PHmétrie, et vue l'agrément de la chose, je ne suis pas sûre qu'on l'ait pratiquée sur un tout petit bébé comme le tien.
Quoi qu'il en soit, tu devrais mentionner à ton pédiatre les symptôme que j'ai décrits si ta fille les a, cela pourrait le conduire à envisager un traitement test.
Parfois, il suffit d'une dose de Gaviscon après les repas : ça a été le cas de mon fils, qui pourtant avait atterri aux urgences suite à des pleurs que rien ne pouvait calmer.  Et a moi aussi, on m'a sorti que c'était par manque de lait... sauf que j'avais bien vu qu'il n'arrivait plus à boire ; une seule gorgée le faisait hurler de douleur tellement il était irrité. En fait, il avait un reflux interne.Du coup, ça a été Gaviscon plus allaitement mixte avec un lait spécial RGO et cela a arrangé les choses pour lui. Il a cessé de pleurer d'un coup !
Ma fille, elle, ne pleurait pas : elle s'étouffait car elle régurgitait carrément par le nez et n'arrivait plus à respirer - bien stressant la nuit quand elle devenait soudain violette... je n'ai guère dormi jusqu'à ce qu'elle sache respirer par la bouche, vers quatre mois. Puis, elle s'est mis à avoir des quintes de toux sèches la nuit, toujours à la même heure. C'était une forme plus marquée de reflux : elle est encore sous Innexium trois mois par an (elle va avoir deux ans), même le lait spécial ne suffisait pas à arranger les choses.
Bref, il y a autant de cas différents de RGO qu'il y a d’enfants atteints.
Je ne peux évidemment pas t'affirmer que c'est ce qui arrive à ta fille, mais si tu dis qu'elle en a tous les symptômes, cela me paraît quand même suspect.
J'espère en tout cas que cela va continuer de s'améliorer : le lait maternisé est plus épais que le lait maternel, cela peut expliquer l'amélioration.
didineo20 6 messages
didineo20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2013 à 20:57
 Merci pour les infos, moi ma fille pleure tout le temps la nuit jusque 3h après plus rien elle dort, le médecin pensait à des reflux gastrique il m'a donné du polysilane upsa, un truc à mon avis infâme car elle ne veut pas l'avaler. Du coup suite à vos message, je lui ai donné du gaviscon ce soir, on verra bien cette nuit ce que ça va donner... Si ça fonctionne je vous tiendrais au courant!! en tout cas j'espère que ça va marcher car je suis sur les rotules. Peut être que je dois changer de lait aussi? je lui donne du picot HA 2e age. Sinon les symptômes qu'elle a ce sont les mêmes que ceux décrits ci-dessus : ronronnement (avec un rhume en plus), tire la langue, mâche dans le vide (les anciens me disent que c'est parce qu'elle fait ses dents), se tend vers l'arrière dès que je l'allonge. Par contre j’ai une petite question, le Gaviscon fait effet en combien de temps?
Katiochka2 12 messages
Katiochka2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2013 à 21:19
 Le Polysilane, les deux miens en ont eu aussi. Mon fils l'adorait (?!?). Mais ça ne fonctionne qu'en cas de tout petit reflux... Le Gaviscon soulage généralement assez rapidement : parfois dès la première prise, puisqu'il empêche les remontées, parfois en quelques jours si l’œsophage est déjà bien irrité. En tout cas, le changement devrait être visible d'ici la fin de la semaine.
Pour le lait, il vaut mieux attendre : si le Gaviscon fait effet, il sera temps d'en parler au pédiatre qui préconisera alors peut-être un lait épaissi anti-reflux... ou peut-être pas, si le Gaviscon suffit (je l'espère pour vous deux !).
didineo20 6 messages
didineo20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2013 à 11:15
Bonjour, petite nouvelles de notre nuit.
Donc ça s'est bien passé, enfin 4 réveilles quand même mais juste pour la tétine, pas de pleurs comme avant, je lui ai remis sa tétine et elle s'est rendormie tout de suite. Elle a quand même un sommeil assez agité mais bon ça c'est autre chose... On verra bien cette nuit, ce sera peut être une nuit entière sans pleurs...ça me manque!!
Katiochka2 12 messages
Katiochka2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2013 à 17:26
 Contente de lire ça !
lamissbb 4 messages
lamissbb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2013 à 18:33
 Bonjour, 

Je ss contente pour vous ttes  les deux...enfin bonne continuation :)

Choux4562 6 messages
Choux4562
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2013 à 15:00

 Bonjour à toutes !

 

Pour ma part pas de grands changements.

Suite à une visite chez le médecin, ma fille est soignée pour ses coliques et du phosphalugel pour ces régurgitations.

Ca lui fait du bien !!

Parcontre toujours pareil, elle est hyper agitée à partir de 22h jusqu'à 3h !

Elle ne pleure plus comme avant ( en continu ) maintenant elle se calme quelques minutes pour reprendre.

Elle bouge ses bras et jambes dans tout les sens et impossible de dormir

Enfin voilà...

didineo20 6 messages
didineo20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2013 à 15:48
 comme la mienne et le médecin en dit quoi?
didineo20 6 messages
didineo20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2013 à 11:59
 Petites nouvelles...pas de grand changement je dois me lever encore et encore...Elle se rendort, des fois se réveille 15 min après mettre remis bien au chaud au fond de mon lit et là on se dit "fais chier" j'ai même essayé le bain au tilleul pour la calmer mais ça n'a rien fait. demain j’ai rdv chez l'ostéopathe, peut être qu'il va pouvoir me la calmer, j'aimerai bien... Et vous?
Choux4562 6 messages
Choux4562
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2013 à 14:03

 Crises de 21h jusqu' à 4h !!

Pleurs en continu, malgré son traitement... Elle a fini par s 'endormir sur mon ventre épuisée

Pour ma part l 'ostéopathe ne croyait pas du tout a des coliques et à la2 eme visite le doute s 'est instalé

Je tente tout ce que j 'entend en vain

Autant au début je doutais de ce qu'elle pouvait avoir,autant maintenant je suis persuadée qu'il s' agit bel et bien de coliques, elle se replie sur elle même puis se tend, hurle, emet beaucoup de gaz

Cette nuit je lui ai mis une bouillote bien chaude sur son ventre qui l'a soulagée,je l' ai mise sur le ventre, je lui ai donné le sein...


 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.