Cicatrice cesarienne---

Discussions

Auteur
Message
Bruna 92 messages
Bruna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2013 à 11:56
Bonjour les mamans,
Jai une cesa il y a 5 semaines, ma cicatrice est fermee, mais je me pose des questions.
Enfet je voulais savoir si une fois fermee la cicatrice peur se reouvrir par exemple lors de repports sexuels, ou lors du menage( sachant que je ne porte rien de lourd jene passe pas l'aspirateur).
Par ailleurs jai des tites d8uleurs du cote de la cicatrice mais je pense que cela es normal.
Jai du mal a accepeter le fait davoir accouche par cesa....
Merci de vos reponse.
Bisous les filles
Bruna 92 messages
Bruna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2013 à 11:59
 
varex 12 messages
varex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2013 à 10:30

 
Bonjour,

 

Moi j'ai eu une césarienne le 18 janvier et j'ai cicatrisé rapidement mais ca fait seulement deux semaine que je n'ai plus de douleurs.

Je ne pense pas qu'elle puisse se rouvrir à ce stade. C'est sur qu'il vaut mieux éviter de porter des packs d'eau.

Moi je faisais le ménage à fond deux semaines apès mais je me posait dès que je sentais que ca tirait

Et le conte de fée continu...Que du bonheur !!!
animatriceparis 1 messages
animatriceparis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2013 à 21:24
 Bonjour, 

j'ai eu une césarienne en urgence il y'a 4 ans, pour moi cela fut compliquer car grande cicatrice ainsi qu'un fil non adapter pour les césariennes, elle a mis 5 mois à ce refermer complètement car j'ai repris le travail alors que j'avais encore 4 points de suture d'ouvert et résultats ces derniers ce sont rouvert deux fois à cause des efforts physique.
tout d'abord une césarienne ne ce rouvre pas si elle c'est bien refermer. A savoir que pendant six mois tu doit éviter tout effort physique mais tu peux avoir des rapports sexuel cela n'aura aucune conséquence sur ta césarienne. Autre chose, il es interdit de pratiquer le sport pendant une période de un an. Ton corps à besoin de bien ce remettre de cette ''opération''. Si tu a des doutes ou autres questions, n'hésite pas à les poser ou à ton médecin généraliste ou à ta ou ton gynécologue. 
La douleurs disparaît normalement au bout de deux ou trois mois cela dépend du caractère de chacun en faite.
delphe76 1 messages
delphe76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2013 à 09:30
 Bonjour,
J'ai eu 2 bébé espacé de 4 ans et 2 césariennes. Mon 2eme a 8 mois.
Les questions que tu te posent sont normals. Si cela t'inquiète vraiment, renseigne-toi auprès de ton médecin. Il sera mieux placé pour te répondre.
Mais voilà mon ressenti. J'ai eu peu de douleur durant mon séjour à la mater. Mais à la maison, j'ai ralenti le rythme jusqu'à ce que ca tire moins. Il faut faire attention surtout de ne pas porter trop lourd mais sinon écoute ton corps attentivement et tu sauras quoi faire. Il n'y a pas de risque pour la cicatrice, surtout si à la mater il t'ont dit que tout allait bien.
Il faut éviter le sport pendant trois mois mais tu peut attendre 6 mois pour plus de sécurité. ( Et puis, la motivation ne seras peut-être pas là avant!!!!

Et même si tu à eu une césarienne, tu as mis un bébé au monde, avec un peu d'aide mais c'est tout de même toi qui l'a fabriquer et protéger pendant 9 mois!! Tu as juste eu quelque difficulté pour le sortir mais tu as déjà très bien travaillé. Il est normal d'avoir des difficultés à accépter une césarienne, c'est pour cela que je te dit cela.
Tu as une une césarienne mais tu es une maman qui as fait un magnifique bebe, non???? C'est surtout cela qui compte.
J'espère que je t'es un peu rassurer.N'hésites pas à redemander, ce n'est pas toujours facile.
Bonne journée.
hasna2010 1 messages
hasna2010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2013 à 15:29
 bonjour , bruna j'ai accouché de mes deux enfants par césarienne pour cause foetale. Mon dernier est né le 07 février 2013 et j'ai énormément souffert durant l'intervention ,heureusement mon bébé est né en bonne santé malgré tout pour revenir à la cicatrice ,non tu ne risques pas de ré-ouvrir ta plaie à cause de ces deux causes cependant tu risques de cicatriser moins vite de l'intérieure si tu en  fais trop donc il faut lever le pied et se reposer au maximum
Bruna 92 messages
Bruna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2013 à 15:16
 Merci les filles de vos reponses. En cemoment jai mal au ventre de temps en temps jai mm peur de faaire une evantration. Il y a til des filles a qui ca es arrive? Que ressen t on lors de leventration ? Estil normal davoir mal parfois.?
titouzx12r 1 messages
titouzx12r
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2013 à 21:21

 
Bonjour, moi j'ai eu 2 césariennes avec 9 ans d'écart, le médecin que j'ai eu lors de ma première césarienne m'avais dit que pour que la cicatrice se cicatrise bien il ne fallait pendant les 2 premières années ne jamais dépasser le poids de bébé cella permettais comme ca au ventre de se musclé doucement et en douceur.

zaza121212 1 messages
zaza121212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2013 à 23:11
 

bonjours a toutes,

moi j'ai eu une cesar le 12 decembre et le jour de ma sortie de la mater j'ai fais une infection dessus donc je suis rentrée avec de la fièvre (heuresement que papa était la); moi aussi c'était en urgence et moi aussi j'ai eu du mal a accepter j'avais meme l'impression que je n'avais pas accouché finalement. du cp ma cicatrice a mis un mois a se refermer. actuellement je n'ai pratiquement plus de douleur et un jolie sourire violet o niveau du pubis.

par contre g vraiment envi de reprendre le sport pour perdre les kilos en trop, faut-il vraiment attendre un an??????


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.