Bebe de Janvier 2013 (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2013 à 19:50
 
Bonjour Louison :) 
Bienvenue et félicitation pour ta puce qui est née le même jour que mon Pti Prince Timéo :) 
Elle est née à quelle heure? Elle pesait et mesurait combien à la naissance? Tu l'allaite ou tu la nourris au biberon? 
Moi c'est pareil mon fils est un gros dormeur (enfin surtout la nuit parsk il dort pas beaucoup la journée). En fait il à pour ainsi dire toujours fait ses nuits donc j'ai de la chance aussi :) Mais tu t'es trompée tu as mit 1 an et demi ;) 
Moi aussi j'aurais vraiment aimée me mettre en congé parental mais bon.. C'est vraiment terrible pour moi de devoir le laisser à d'autres.. Même si je sais qu'elles s'en occupent très bien et qu'il est bien la bas ça me dégoutte de me dire que je ratte tant de moment de sa vie.. Bref j'arrête parsk ça me déprime en fait..
A bientôt ;) Bisous
Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
Louison3 12 messages
Louison3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2013 à 11:04
 Ah oui, tu as raison, Gwendo24300, j'ai mis un an et demi, je voulais dire un MOIS et demi! Heureusement que j'ai pas eu à attendre qu'elle ai  un an et demi pour qu'elle fasse ses nuits parce que sinon dur dur!

Ma Puce est née à 22h55, d'ailleurs avec le Papa on se demandait si ce serait pour le 18 ou le 19 janvier!

Elle mesurait 48cm pour 3,410kg. Au 7ème mois, gynéco et sage-femme m'avient prédit un tout petit bébé, et au 9ème mois j'avais pris un ventre énorme , on ma dit que le bébé serait énorme! Et finalement...ben elle est dans la moyenne!

J'ai voulu l'allaiter et je l'ai fait pendant 2/3 semaines mais c'était trop compliqué, elle s'endormait dès que je la mettais au sein, alors elle arrivait pas à se nourrir comme il faut! Pourtant j'ai tout essayé: Lui parler, la chatouiller pendant qu'elle tête pour la maintenir éveillée, la changer pendant la tétée...A la mater, chaque puer y allait de son conseil, c'était soit, il faut lui donner des compléments, quand elle aura plus de force elle s'endormira moins, et une autre :surtout pas de complément sinon elle têtera moins le sein...Mais c'était super dur, comme elle mangeait pas assez, elle pleurait tout le temps pour que je la mette au sein, alors je l'y mettait, elle tétait 2 minutes, s'endormait, je la reposait, et comme elle avait le ventre (presque) vide elle se réveillait au bout au bout de 1/4 d'heure, pleurait etc...Moi j'étais crevée, stressée parce que je savais pas quoi faire pour que ca se passe bien, et inquiète parce que ma Puce ne prenait pas de poids...elle en perdait meme j'ai du lui donner des compléments ,à la pipette, à la petite cuillère ou à la sonde...surtout pas le biberon, j'avais peur qu'elle ne prenne plus le sein après!
Un jour j'en ai eu marre, (j'étais à bout, entre la fatigue, le stress, l'inquiétude limitte dépression nerveuse, je pleurais tout le temps!) je lui ai donné le biberon...et là, miracle! elle a bu tout son biberon sans s'endormir! Si j'avais su je l'aurai fait plus tôt!!!
Elle a continué à prendre le sein, mais seulement pour des tétées-câlins, moi je tirais mon lait pour lu donner au bib, mais comme elle tétait beaucoup moins, peu à peu j'ai eu moins de lait, et elle, elle a réclamé de moins en moins les tétées-câlins...donc maintenant c'est que biberon de lait artificiel mais je regrette pas, maintenant je suis beaucoup moins crevée, et j'ai le temps et l'énergie pour les chansons, les câlins, les bisous...

Olala! J'ai écris un sacré pavé, j'espère que je ne saoule personne avec mes histoires!

Pour le congé parental, je comprends que ça doit être très dur pour les mamans qui ne peuvent pas en profiter. Moi j'aimerai prendre un an mais je sais pas si je pourrais, comme c'est la première, on a droit qu'a 6 mois d'alloc avec la CAF.
 Le Papa va bientôt avoir une augmentation, ça compense pas la perte de mon salaire, mais ça va nous aider un peu.
Voilà, j'ai fini de raconter ma vie (pour cette fois!)
Grosses bises à toutes et bon week end!

Maman comblée!
varex 12 messages
varex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2013 à 11:43

 
Louison : Bienvenue à toi et à ta puce. Mon pti Bout est aussi arrivé le 18 janvier...

Vive le 18 janvier, YOUHOU... lol

 

Sarah : Le problèeme c'est que je l'allaite. Tu pense que je peux rajouter quelque chose dans mon lait si j'le tire?

 

Gwendo : A la base il a eu 6 séances de prescrites mais il n'en a fait que 2.

  Le problème c'est que dès qu'il est avec le papa il a tendance à pleurer un peu plus et monsieur a beaucoup moins de patience que moi. Du coup, le papa stresse, ce qui stresse bébé, et la on s'en sort pas si vous voyez ce que je veux dire...

 

Sinon, lundi, Sami a eu le droit à ses vaccins. Il a été piqué dans les cuisses. Un moment pas très agréable mais vite oublié. Par contre, contre coup horrible. Vers 21h00 il s'est mis à pleurer, impossible de le calmer. Il hurlait.

Je l'ai déshabillé, il avait les cuisses enflées, rouges et toutes chaudes. Il ne voulait même pas du sein, lui qui est si glouton...

Il a hurlé de douleur pendant 2 heures, j'ai failli l'emmené aux urgences. Il a dormit sur moi jusqu'à 1h00 du mat, impossible de le poser sinon il se réveillait en pleurant.

Du coup, maman a pleuré un peu aussi. Ca m'a fait trop mal de le voir dans cet état.

Je pense que deux vaccins d'un coup c'est beaucoup trop pour un si petit être...

 

ah oui, est ca y est, il suce pouce comme un pro... mais ne veut tjs pas de la tétine...

Et le conte de fée continu...Que du bonheur !!!
Louison3 12 messages
Louison3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2013 à 13:30
 Varex : Oui, le 18 janvier, c'est un bon cru cette annéehihihi!

Ma Puce a eu ses premiers vaccins à la fin du mois dernier, elle a hurlé de douleur pendant 5 bonnes minutes, ça m'a fait trop mal au coeur! Du coup ça me fait de la peine aussi pour ton petit, j'espère que ça va mieux...
La mienne aussi n'a pas voulu de la tétine c'est marrant, ça doit être un truc du 18 janvier lol! Pourtant ça m'aurait bien aidée, elle a un fort besoin de téter et j'ai passé des heures à lui dnner le petit doigt pour la calmer...Mais elle prends le pouce depuis 3 semaines donc je suis plus tranquille.


Maman comblée!
FaustineElio 22 messages
FaustineElio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2013 à 22:27

 
louison:j'ai eu exactement la même expérience que toi pour l' allaitement il s'endormait au bout de 2minute au sein ,il perdait beaucoup de poids.j'ai abandonné au bout de 1semaine j'ai pas eu le courage d' attendre trop stressant et puis après j'ai quand mm tiré mon lait pendant 1mois et puis arrêter aussi,j' étais crever et j'arriver pas a me reposer.le biberon a tous changer.mais je réessayerais quand mm au deuxième jme dit que sa peut peut-être très bien se passer pour les suivants....enfin ca sera pas pour toute suite.

LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2013 à 23:30
 
Louison : Perso tu ne m'embête pas du tout avec tes longues histoires j'adore entendre les histoires des autres mamans comme ça :) Ah oui forcement pas facile quand l'allaitement se passe pas comme il faut.. Il parait qu'il y à des bébés qui sont fais pour être allaités au seins et d'autres non^^ Après tout il y à des mamans qui veulent et d'autres non, donc pourquoi nos bébés ne pourraient pas choisir eux aussi :P Au moins vous avez trouvé votre rythme à vous avec le bib et vu que tu te sens bien comme ça et elle aussi bah c'est nickel aussi ;) Oui c'est sur que c'est très dure mais bon j'ai fais un choix qui était principalement financier avec notre maison qui commence à se construire le mois prochain, je me dis que c'est pour la bonne cause.. et maintenant c'est fait.. Par contre sans indiscrétion tu tuche combien par mois en tout, parsk moi je m'étais renseignée auprès de la CAF mais ya des personnes qui me disent que j'aurais pas était vraiment bien renseignée et que j'aurais été payée plus que ce que la femme m'avait dit, et du coup je serais un peu dégoûtée si c'est vrai en fait...

Vanessa : Ah bah c'est une bonne chose si il à du faire moins de séance que prévu :) Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire pour le papa ;) 

Vanessa et Louison : Non non je vous assure c'est pas un truc du 18 janvier le mode "sans tétine". Moi mon fils en est dingue ! Surtout quand il est fatigué, il s'endort avec mais dès qu'il dort il la recrache et après c'est bon. Moi pour ses vaccins il à juste eu un peu de fièvre et il était ronchon, mais un peu de Doliprane (sur conseil de la pédiatre) et tout rentrait dans l'ordre :) Un vrai courageux mon bonhomme ;) Tout à fait c'est un bon cru le 18 janvier ;) hihi.

Faustine : Oui tu as raison de vouloir ré-essayer pour le 2°, après tout on en fait jamais 2 pareil  ;)

Sinon pour ma ptite vie bah je suis triste pour Choupinou parsk il est malade... Il est prit du nez et de la gorge depuis hier soir.. Il à toussé super gras toute la nuit pendant son sommeil, du coup ce matin cherche à doc qui consulte le samedi (le miens comme par hasard c'est un samedi sur 2 et ça tombait pas ce week end :@ ) et qui à de la place (facile quand même quand on dit que c'est pour un bébé ;) ), du coup j'ai appelé dès qu'il s'est réveillé à 9h, et j'ai eu un rdv pour 10h45, et résultat pas besoin de kiné ! Ouf gros soulagement !! Ça na pas attaqué les poumons ni les bronches donc juste continué le sérum phy comme je faisais depuis hier + des suppos jusqu'à demain soir (juste 1 le matin et 1 le soir). Du coup il tousse encore mais moins et son nez est quasi nickel  mais par contre il à de belles diarrhées à cause des suppos... 2 bodys et 2 salopettes en ont fait les frais :S Je pleins son pyjamas cette nuit ;) lol. Vivement qu'il soit guéri quand même. LE doc nous à dit que si il va pas mieux lundi on l'amène chez notre médecin traitant au cas ou ça empirerais mais sinon c'est bon. Heureusement qu'il fait beau ce week end comme ça au moins il aura pas trop froid ! 

Bisous les filles 
Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
Louison3 12 messages
Louison3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2013 à 10:16
 Faustine: Je trouve ça bien (et courageux parce que c'est pas facile!) que tu ai pu tirer ton lait pendant un mois, comme ça ton petit Elio a pu en profiter pendant un mois! Moi aussi je réessayerai pour le 2ème mais je ne m'acharnerai pas comme avec Léa, à la moindre difficulté; biberon!


Gwendo24300 a dit :. Il parait qu'il y à des bébés qui sont fais pour être allaités au seins et d'autres non^^ Après tout il y à des mamans qui veulent et d'autres non, donc pourquoi nos bébés ne pourraient pas choisir eux aussi

 
J'avais jamais pensé à ça, j'aime bien cette phrase

Gwendo, j'espère que ton petit Prince va mieux...

Bon dimanche à toutes, bisous!
Maman comblée!
Louison3 12 messages
Louison3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2013 à 09:32
 Gwendo24300: normalement je devrais toucher 572,81e, ce qui comprends la PAJE(je crois que ca tout le monde y a droit, congé parental ou pas!) et le CLCA(complément libre choix d'activité).
Je devrais les toucher à la fin du mois, comme c'est mon premier mois de congé parental, je les ai pas encore touchés mais normalement c'est ça.
Bon c clair ça fait nettement moins qu'un salaire, mais si tu prends en compte les frais de garde et de transport pour te rendre à ton boulot...Bon ça fait toujours moins mais la différence est moins grande.
Après je comprends ton choix, si j'avais une maison à payer je n'aurais surement pas arreté de travailler! 


Maman comblée!
LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2013 à 13:17 - Modifié le : 15-04-2013 à 13:18

Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2013 à 13:21
  
Louison : Merci :) Oui mon Pti Prince va bien mieux c'est gentil :) Il est presque plus encombré ses suppos ont bien fait effets. 
Effectivement c'est bien ce que j'avais calculé depuis le début. Et perso en fait ça passe quasiment du simple au double en reprenant le boulot c'est bien ce que j'avais calculé ! Perso je n'ai pas de frais d'essence pour aller bosser car j'habite juste à côté, et pour la micro crèche, je ne sors que 180 € par mois de ma poche, donc effectivement ça me fait une sacrée différence par mois !!  Après c'est sur que si j'avais pas la maison à payer je pense que je me serais arrêtée pendant les 6 mois (enfin j'en suis même sûre ! ) Mais la ça me faisait vraiment une trop grosse différence donc bon... 
Par contre j'arriverais jamais à comprendre que ça soit si mal payé ! Perso j'appelle pas ça un "Libre Choix", car quand on voit le peu qu'ils nous payent pour quelque chose de si important, je me dis qu'on à pas vraiment toujours le choix en fait.. Et je trouve ça vraiment dommage.. Du coup je serre les dents et je me dis que je finirais bien par m'habituer...
Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
Amandine31072 10 messages
Amandine31072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2013 à 13:43

 
Bonjour à toutes,

 

J'espère que vous allez bien. Moi premier jour que je suis vraiment toute seule avec ma choupinette. En effet, mon compagnon vient tout juste de retrouver du travail et il a recommencé aujourd'hui. Ca fait bizarre!!!

Mais bon tout va bien se passer... Ce qui est bien c'est que le beau temps reviens donc je vais pouvoir aller faire des grandes promenades.

Autrement notre choupinette ne fais toujours pas ces nuits car elle ne veut toujours pas prendre son dernier biberon le soir. Mais bon ce n'est pas trop grave.

 

Bonne journée à toutes

 

Louison3 12 messages
Louison3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2013 à 19:07
 Gwendo24300 : En effet le CLCA c'est vraiment une misère...On va devoir se serrer la ceinture dur dur!
Mais on a la chance de pas avoir de loyer ni de crédit sur le dos, et les parents de Chéri qui ont un jardin et des poules nous donnent des légumes et des oeufs de temps en temps, ça aide un peu...On aimerai bien s'acheter une maison mais du coup...On verra ça l'année prochaine!

Amandine3107: Avant de faire ses nuits notre petite Princesse avait aussi du mal à prendre un dernier biberon le soir, elle prenait un bib vers 20h et s'endormait profondément jusqu'a 3h du mat. Du coup elle faisait bien des nuits de 6-7h mais pas aux heures où ça nous arrange! 
Après c'est venu tout seul, elle a fait des nuits de +en+ longues et le biberon de 20h c'est décalé vers 22-23h...(j'me souviens qu'elle était même passée de 1 à 2 bib dans la nuit puis, plus aucun!)
Si tu as l'occasion de faire de bonnes promenades peut être que ca lui fera du bien et que ça l'aidera à faire ses nuits. 
Courage! Ca va venir!
Maman comblée!
Louison3 12 messages
Louison3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2013 à 22:07
 Salut les filles!

Y'a plus personne sur ce post on dirai!

J'imagine que vous profitez de vos p'tits bouts! Vous avez bien raison!

Pour ma part, ma petite Princesse arrive a rigoler (un vrai rire) depuis 3 jours je trouve ça trop mignon!
Elle fixe un peu ses poing depuis hier aussi (ça la fait loucher!).
J'ai aussi l'impression qu'elle dort un peu plus qu'avant...et pour les biberons, c'est toujours un peu irrégulier!

Sinon est-ce que vous savez quand la couleur des yeux du bébé deviens définitive? Ses yeux sont toujours bleu-gris, j'aimerai bien qu'ils prennent la couleur des nôtres (le Papa et moi on a tous les deux les yeux marrons).

Bonne journée à toutes
Maman comblée!
FaustineElio 22 messages
FaustineElio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2013 à 13:57

 
bonjour ,

moi aussi mon fils commence à rire aux éclat c'est trop mignon puis il parle à c'est peluches il arrête pas areuh ... Sans arrêt dès qu'il est réveiller un grand bavard.et il joue avec son mobile aussi par contre il n' utilise que la main droites est-ce que vos loulous utilise plus une main que l' autre car l' ostéopathe ma dit que a cette age la il n' était pas plus droitier que gaucher....

Diablie 61 messages
Diablie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2013 à 14:25

Bonjour les maman,

 

Comment allez-vous?

Ca fait un moment ke j'etais pas venu et bien j'avais pas mal de lecture.

Ma ptite puce se porte  merveille elle grandi bien et mange bien aussi sauf cette semaine c'est un peu kaotique. Le changement d'air peut etre car nous sommes remonté en Picardie (premiere foi pour Ambre) cette semaine. Mais nous rentrons chez nous demain car je repren le travail lundi , enfin faut bien tout a une fin.

Elle va passer tout une semaine chez la nourice ensuite je suis en congé 1 semaine donc petite reprise tranquille et puis j'ai pris un 80% donc les journée serons un peu moins longue.

 

C'est vrai ke c dur de les quitter mais ca leur fait du bien d'etre avec d'autre personne ke papa et maman car apres il s'abitu et la c tres dur car ils ne veulent pas rester avec une autre personne, enfin ces mon opinion.

L'avantage ke j'ai c'est ke je l'ai deja vecu une premiere foi et ke ca c tres bien passer donc je voi pa pourkoi ca se passerai mal avec Ambre surtout ke je la recupererai 1h30 plus tot ke ma premiere a la même epoque.

 

Vos pitchou sont a combien de bib et kel kantité? Ambre fait 4 bib de 180ml environ et fait une nuit complete 23h-8h
Mais la semaine prochaine ca va changer car reveil a 6h30 dur dur enfin moi ca sera 6h00 et ptit puce 6H30 car elle met environ 1h pour manger. Elle prend bien son temps et en plus elle fait des pause.

Pour c'elles qui ont remboché j'espere ke ca c bien passer.

 

Faustine: Ma puce joue aussi bien avec ca droite ke ca gauche mais plus avec la gauche jai remarquer et elle cherche son pouce en se momen et c'est surtout le gauche donc je pense kel sera gauchère car ma premiere au meme mois prenai son pouce droit et elle est droitière, enfin ca veu peu etre rien dire.

Louison: Tout d'abord bien venu ensuite je croi ke la couleur definitive des yeux c'est vers 4 - 5 mois mais je me souvien plus trop (en fait je me suis posé la même kestion y a pas longtemps car j'aimerai kel garde ces yeux il sont marron bleu) Ma premiere a u les yeux tres fonce des le depar et il son noir maintenant donc on c pas trop rendu compte kan il avai pri leur couleur definitive.

 

J'espere pas vous avoir trop barbé.

 

Bonne apres midi a vous toutes et vos ptit bout

et a bientot

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.