Sterilet mirena ou implant?

Discussions

Auteur
Message
salsa44330 35 messages
salsa44330
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2013 à 12:40
salut les filles, je réfléchi a un moyen contraceptif autre que la pilule et je voudrait avoir votre avis sur celui qui vous parait le mieux! car j'hésite entre le stérilet mirena ou l'implant! Merci d'avance pour vos réponse!
 G accoucher il y a 3 semaine de mon 3 ème enfants!

RT0504 2 messages
RT0504
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2013 à 21:06

 
Bonjour, je suis maman de deux petits gars, le dernier a 15 mois ; pour ma part j'ai essayé l'implant et je suis extrêmement déçue... depuis 1 an j'ai mes règles ou des pertes,ça ne s'est pratiquement jamais arrêté... pas de gros saignements, donc pas de grosses carences de fer mais c'est désagréable!! Aussi, 3 kilos supplémentaires et des maux de têtes durant environ 3 semaines. Il paraît que c'est pas pareil pour tout le monde... en tout cas, moi je l'enlève très bientôt. Des tampons depuis 1 an, c'est déprimant!!! bon courage pour ton choix

RT0504 2 messages
RT0504
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2013 à 21:06

 
Bonjour, je suis maman de deux petits gars, le dernier a 15 mois ; pour ma part j'ai essayé l'implant et je suis extrêmement déçue... depuis 1 an j'ai mes règles ou des pertes,ça ne s'est pratiquement jamais arrêté... pas de gros saignements, donc pas de grosses carences de fer mais c'est désagréable!! Aussi, 3 kilos supplémentaires et des maux de têtes durant environ 3 semaines. Il paraît que c'est pas pareil pour tout le monde... en tout cas, moi je l'enlève très bientôt. Des tampons depuis 1 an, c'est déprimant!!! bon courage pour ton choix

Coucoukm 3 messages
Coucoukm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2013 à 13:15
 Bonjour,
Pour ma part, j'ai essayé le stérilet mirena (progestérone), j'ai eu des pertes tous les deux jours pendant ces 6 mois !!! Et une faim pas possible bilan les kilos perdus après accouchement repris en un rien de temps et conservé depuis !! :((
Il existe l'anneau vaginal, il paraît que c'est bien et facile d'utilisation. Bon courage pour le choix.
Coucoukm
3foismaman2 2 messages
3foismaman2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2013 à 22:58
 Bonjour,
moi je viens d'avoir ma troisième et je vais reprendre le Mirena, que j'ai mis après ma deuxième. Mais avec les hormones il faut pouvoir  supporter. Avec l'implant ce doit être pareil. Avec le Mirena je n'ai pratiquement jamais de règles, juste quelques pertes tous les deux ou trois mois. Pour moi c'est le nec plus ultra. Et aucun problème de poids.  Je confirme donc que les hormones agissent différemment en fonction des personnes.
Ensuite c'est un choix qui reste personnel, c'est ce qui te semble le plus pratique, le moins contraignant.
Biz
La plus heureuse des mamans du monde
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2013 à 11:12

 coucou,

 

moi j'ai le mirena, je peux mettre que sa car probleme coagulation risque trop grand d'hemorragie avec les autres, depuis que j'ai eu ma petite dernier loane 9mois, je suis mamans de trois enfants 4ans et demi 3ans et demi.

 

Mes regles son jamais pareil avec ce sterilet je peux les avoirs assez ford deux fois dans le mois ou presque pas!

 

ma foi je crois qu'on reagie differement d'une femme a lotre! 

ninikenzo 15 messages
ninikenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2013 à 19:44
 bonjour 
accouche de mon premier au mois aout et apres j ai eu un implant et perso pour ma part jamais eu mes regle depuis n arrive pas a perdre mes kilo et toujour fatigue 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.