Maman a 40 ans

Discussions

Auteur
Message
Guest1348198
1 messages
Guest1348198
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2012 à 19:47
y a t'il des femme ki ont eu envie d'un bb a 40 ans et comment cela se passe
mariu2 2 messages
mariu2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2012 à 13:59

 
bonjour!

j'ai eu mon premier à 36 et ma deuxième à 42.

pas du tout de problèmes. je ne sais pas si c'est plus simple à 25 ans mais sincerement je ne pense pas que l'age rend les choses plus compliquées..pas de soucis!

nadine47 4 messages
nadine47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2012 à 14:46
 Bonjour

j'ai eu mon enfant à 42 ans, grossesse normale avec amniocentèse en plus. Par contre grosse fatigue les premiers mois de la vie de mon fils, je pense qu'a 40, 42 ans, on ressent plus la fatigue et on mets plus de temps à se remettre qu'une femme plus jeune. Maintenant mon garçon a 32 mois et pour l'instant tout se passe bien.
marathonmoon 3 messages
marathonmoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2012 à 17:00

 
Bonjour sensible 18,

 mon garçon(20 mois) est venu sain au monde quelques jours aprés mes 43ans ! C'etait un bébé surprise puisque nous avions décidé de ne plus en faire à notre âge et en plein carrière ! Et le deuxième sera là en juin quelques mois aprés mes 45 ans, ce bébé a été désiré pendant 14 mois ! Biensûr fatigue et toute la batterie d'examens à cause du risque de Trisomie mais sommes nous plus sereines à 25 ans ? J'ai même pu continuer mes entrainnements de course à pied jusqu'à 6mois et la veille de l'accouchement j'avais fait mes 2 Km de nage ! Ce qu'il faut c'est de ne pas trop changer de rythme de vie s'il n'y a aucun risque pour le bébé. Biensûr aprés la naissance, c'est une autre histoire dés que l'euphorie de la nouveauté s'estompe ! Il faut plus d'énergie pour l'éducation!

jess6k38 185 messages
jess6k38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2012 à 14:21
 J'ai 29an et 3loustiques! 5ans, 2ans et 3,5mois!
Et j'ai été très fatigue pour toutes les grossesse
Pour le 1er j'ai mis 6mois a le remettre de l'accouchement (hémorragie de délivrance) la 2ème vers c'est 4/5mois je fait une petite dépression post partum
Et la bb3 est malade donc nuit très courte plus les 2grands a géré et ´eduquer c'est difficile pour moi aussi!
Je ne pense pas que l'âge joue un rôle.
On a seulement une manière différente de voir les choses je pense par rapport au vécu.
Ma maman a eu mon frère a 17an et moi a 20an puis ma sœur a 32an et finir avec mon autre a 38an.
Elle été bcp plus cool dans l'éducation de ma petite sœur et mon petit frère qu'avec mon grand frère et moi!
Profite de ta grossesse donne le meilleur a ton bb écout ton instinct de mère et non le corp médical (surtout en matière d allaitement plus laisser pleurer son bb ect ect fait du portage j'en ai pas fai a mon premier Ben j'aurai du c trop génial! Ne pas hésiter a materner! Ma fille allaiter 15mois plus portage et g répondu a sa demande un Max Ben c pas une capricieuses et El va avec tout le monde! 

laetitia66000 1 messages
laetitia66000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2012 à 15:24
 Bonjour, je vient d 'avoir 40 ans ,j'ai déjà 3 enfants ,14ans ,6ans ,2ans et demi et je suis enceinte de 3 mois (toujours du même papa ) je suis plus suivit que les grossesses précédente ,je suis fatigué ,mais c'est une fatigue normal (il me semble) le plus dur ce sont les autres ,ceux qui disent dans votre dos "mais pourquoi elle est encore enceinte ? elle a déjà 3 , et puis elle a 40 quant son enfant auras 20 ans elle en auras 60" etc etc..... moi je pense que la vie est courte et que cela ne fait de mal a personne ,et puis pourquoi les hommes n'ont pas de limite et nous oui ???? quant c trop tard ensuite il y les regrets et c tout........ donc moi je dit FONCE!!!!!!! Bonne chance.
Sarel 4 messages
Sarel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2012 à 09:53
 Bonjour,
Je suis l'heureuse maman d'un petite fille qui vient de fêter ses 4 ans et je suis enceinte de 4 mois. J'ai eu mon aîné à 36 ans. Ma grossesse s'est déroulée sans problème à part un diabète gestationnel sans gravité et une amniocentèse qui m'a  beaucoup stressée. Aujourd'hui, j'ai 40 ans. Je suis enceinte et j'ai été alité pendant 3 mois car je présentais un important hématome suite à un décollement du placenta. Le gynéco n'a pas fourni d'explication sur le pourquoi de ce décollement. Pour ma part, j'ai évoqué mon âge, il m'a répondu qu'il n'y avait aucun rapport. Après des recherches perso, il semble que la fatigue et le stress soient les meilleures réponses à mes questions. Depuis 1 semaine, j'ai appris que l'hématome s'est complètement résorbé. Je suis soulagée même si je reste vigilante. Je bénéficie d'un suivi médical toutes les 3 semaines. J'ai déjà réalisé 7 échographies.
En ce qui concerne l'éducation des enfants, je pensais qu'avec l'âge, j'appréhenderai les choses plus calmement.  Finalement, j'ai des doutes. Maintenant, tout dépend du type d'enfant qu'on élève et ce qu'on lui transmet inconsciemment. Ma fille est très active. Elle adore les jeux en extérieur. Elle est très en demande d'attention et elle a une forte personnalité. Mais tout cela est ce que je souhaitais pour elle et je dois faire avec.
Ma conclusion est que chaque grossesse est unique et chaque enfant aussi. Et nous ne pouvons pas vraiment savoir à l'avance quel type de parents nous allons être tant que nous n'avons pas rencontré notre enfant. Il me semble que le plus important est de toujours se poser des questions pour ne pas entrer dans un fonctionnement mécanique avec ses enfants. Bon courage à tous ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.