Angoisse de jeune maman

Discussions

Auteur
Message
emi30 1 messages
emi30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2012 à 17:00
Maman d'un petit Mahé qui est adorable, depuis le 21 Août, je suis très angoissée depuis quelques jours. En effet, je suis constamment inquiète pour sa santé (alors qu'il est en bonne santé): est-ce qu'il respire? Pourquoi pleure t-il? En effet depuis 2 jours il pleure demi heure après le bib, je pense aux coliques...Je m'imagine des scénarios catastrophes, comme ce matin où en pleine crise de pleurs il s'est arrêté de respirer deux secondes (ce qui m'a rendu malade). Cette angoisse s'est accentuée avec la reprise du travail de mon chéri (qui est un papa extraordinaire). Je n'attends qu'une chose c'est qu'il rentre du travail. Je voulais savoir si j'étais la seule a rencontrer ces difficultés. Je pense que ceci est normal et qu'avec le temps tout va s'estomper. Est ce que d'autres mamans traversent la même chose?
Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2012 à 21:09
 J'ai traverser la même chose pour mon 1er en plus j'ai eu une maladie grossesse très rare et dangereuse qui pouvais faire mourir mon bebe donc déclenchement a 36SA donc bcp de peur j'ai toujours maintenant il a 17 mois et j'ai un bebe de bientôt 1 mois quand mon 1er tombe et qu'il pleur beaucoup il reprend pas sa respiration direct je lui dit respire en le bougen un peut sa me fait toujours peur même si je fait pareil quand je pleur les angoisse de maman.... sa passera la plus part des chose tkt
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
ines39 18 messages
ines39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2012 à 21:42
Salut je suis la maman Inès qui va avoir 3 ans fin novembre et j'ai toujours le mm souci  dit qu'elle pleure ou qu'elle tembe malade ........je suis stresser tous le temps depuis sa naissance et pareille je me lève la nuit pour vérifier si elle respire bien et en plus je suis enceinte de 2mois et demi et je suis très malade vemissement saignement vous voyer le deuxième souci pour ma grossesse. On a tellement peur pour nous enfant jusqu'à se rendre malade D'angoisse.
nadia
emelinedu60 6 messages
emelinedu60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2012 à 17:55
 Bonjour,moi aussi je m'inquiétait et plus encore pour le deuxième,mais si vous êtes stressé ou angoissé bébé le ressent et il est du coup plus grognon ou a du mal à dormir,pleurs,etc.Je sais que quand j'ai décidé de lui faire des massages aprés le bain ou quand il était nerveux çà le calmait et moi aussi j'était plus zen,peut être vous devriez essayer.Bon courrage :)
emeline
meg26300 2 messages
meg26300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2012 à 17:51
 Bonjour les filles. Je viens m'incruster dans cette discussion j’espère que cela ne vous dérange pas...  Voila je m'appelle Mégane et je suis maman d'une petite Elsa âgée de deux moi et demi. J'ai seulement 19 ans et sincèrement c'est vrai que parfois j'angoisse et peut être pour un rien. Mais c'est mon premier enfant et il y a des jour ou tout ira bien et d'autre ou j'aurais l'impression de pas être a la hauteur et d’être une mauvaise maman alors que je fait tout pour bien m'en occuper. Mon chéri me rassure, il trouve que je m'en occupe bien ainsi que ma famille. Enfin bon voila :). A très bientôt j’espère...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.