Poblemes apres accouchement

Discussions

Auteur
Message
ludolove1707 7 messages
ludolove1707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2012 à 17:31
Bonjour à toutes, j'ai accouchée il y à 2 mois, et je dois reprendre le travail la semaine prochaine, mais comme j'allaite c'est un peut compliqué, mon gyneco ma fait un arrêt de travail de 28 jour pour continuer l'allaitement, problème, je ne sais pas comment le dire a ma patronne, le courant passe mal entre nous, je l'ai eue au telephone la semaine dernière, et elle m'as bien fait comprendre que j'avais interêt d'être la le 10/09 date de la fin de mon congé maternité. J'en fait donc appel a vous , car je cherche une bonne excuse pour être en arrêt encore 1 mois. Merci d'avane
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2012 à 21:33
 Je ne sais pas ce que tupourrais toruver comme "bonne excuse" mais tu n'as pas a te justifier en cas d'arret maladie. C'est ton problème, pas le sien. Et si elle trouve à y redire, il y a toujours l'inspection du travail. Allez courage et continue d'allaiter tant que tu peux et veux :)
moa25 7 messages
moa25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2012 à 21:54
Bonsoir. Tu n'as pas à te justifier. Sinon tu lui dis que le baby blues est là...
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2012 à 08:47
 tu sais que même si tu reprend le boulot et si tu souhaite de continuer l'allaitement c possible et en plus au niveau loi il me semble que tu as le droit de finir plus tot et en plus tu doit avoir aussi du temps pour tiré le lait si c ton cas renseigne toi et déjà si tu peux réduire le temps de travail c bon. 

 De plus tu n'a pas a te justifié du tout du moment que tu lui fourni un arret et je sais de koi je parle car je suis a mon compte et nos employer quand il se mettent en maladie du moment qu'on a le papier on a pas le droit de faire pression comme cela. Et c un copain qui travail aux prud'homme qui nous la dit
MselleAlex 12 messages
MselleAlex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2012 à 15:18
Tu n'as pas a te justifier !!! 

Envoie ton arrêt et profite de ton bébé 1 mois supplémentaire !!!

A priori votre entente n'était pas cordiale donc ça ne changera pas grand chose et tu es dans ton droit.

Et en effet on peut continuer l'allaitement même en travaillant, on a le droit à une heure par jour pour tirer notre lait mais c'est quand même mieux que tu puisses allaiter à la maison un mois de plus. Le médecin t'a donner cet arrêt qui n'est pas facile à obtenir donc profite de ce mois avec ton petit bout.

Je te souhaite beaucoup de bonheur.
Emma née le 08/08/2011
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.