Les juinettes 2012 enfin mamans !!! ca continue ici.... ;-) (Page 55)

Discussions

Auteur
Message
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2012 à 10:23
 Bonjour !

Bon ici Hugo couché à 21h30 (d'hab c'est 21h mais bon ça va on va pas chipoter) et réveil 9h40 ! Il a perdu la tétine le soir vers 22h30 je ne lui ai pas remis bah nickel il a passé toute la nuit sans tétine !!! jsuis contente le sevrage commence bien. Il a juste chouiné 3 secondes en mm tps donc il n'y avait pas lieu de se lever.

Erika c'est moi qui parlait des briques de soupe et des cuillerées de légumes que je mets dans le bib. En fait je fais ça pour 2 raisons: la 1ère c'est qu'il demande plus de 270ml le soir voir 300ml donc ça le cale mieux et l'autre raison c'est que depuis l'arrêt de l'allaitement il n'a qu'un seul goût celui du lait industriel alors qu'avec le sein ça changeait à chaque tétée....Donc la moi je dis beurk beurk beurk. Les soupes j'ai donné une seule fois avant hier mais je vais recommencer tous les 3 ou 4 jours (une fois c'est carottes, l'autre potiron, l'autre haricots verts etc....) Je me dis que ça l'éduque déjà au goût. Enfin chacun ses pratiques ;-)

Pour ta puce je te demandait par quoi tu avais commencé car j'ai lu et aussi entendu (pédiatre) qu'il fallait commencer par les légumes pendant 15j. En fait les bébés ont une préférence pour le sucré (déjà in utéro) et donc si on ne commence pas les légumes avant les compotes apparemment c'est difficile de leur faire avaler des légumes ensuite....moi j'en sais rien je n'ai pas encore testé donc je ne peux pas me prononcer la dessus. C'est pour ça que je te demandait tu nous diras au moment des légumes comment ça se passe.....De toute façon j'ai remarqué si tu changes de crèmerie tu changes de discours alors....Mais ça je l'ai qd mm entendu plusieurs fois. Donc je commencerai légumes on verra bien. En tout cas je compte sur toi pour nous livrer ton expérience en espérant qu'elle prenne bien ! comme ça on pourra dire les doc n'ont pas tjs raison ;-) ! et au fait moi j'ai trouvé des légumes pour 4/6 mois petits pois, artichauts, haricots verts et courgettes il me semble et bien-sur carottes aussi
Cool pour la nuit ça va un seul réveil tu as pu bien dormir alors

Adorable pas de fesses rouges bon tant mieux c'est déjà ça. Merci pour ta réponse sur les dents. Pour tes règles ça va 2 semaines ce n'est pas non plus alarmant....Tu le sentirais si tu étais enceinte non? bon en tout cas le mieux est d'aller faire un test comme ça tu en auras le cœur net et je vous souhaite que ce soit BB3 qui est fait son nid !!!!
JOYEUX MOISIVERSAIRE A TA NENETTE !!!!

Gwen
wahou comme il a changé qd mm !! il devient petit gars je trouve !! il est trop chou on a envie de lui faire des bisous sur les joues. Tu changes le lait à 5mois? tu prends quoi comme lait? nous c'est 6 mois le lait 2ème âge.
C'est vrai que ton loulou s'était fait attendre le coquin je me rappelle tu en avais marre à la fin ! je repense à ça car je me dis qu'ils ont bcp d'écart (façon de parler bien sur), ça ma surpris qd t'as dit 4mois mais ui c'est vrai, moi dans 9j il a 5mois grrrr ça passe trop trop vite et du coup ton loulou et celle d'adorable on 1mois d'écart c'est fou ça !!!
ui jsuis un peu à l'ouest je viens seulement de m'en rendre compte...!

bon ici rien de spécial je reste à la maison, enfin je dois aller en ville ..mais sinon RAS ce sera encore repos et rangement et ménage et vélo elliptique si j'arrive à me motiver .....

Erika au fait tu tiens? pas de grignotage? bon courage

bonne journée à toutes

@ plus tard

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2012 à 10:53

 
waily, non je ne tiens pas du tout :'(, et là je nai pas trop le moral, du faite que je ne tiens pas, donc je grignote car pas le morale, et pas le morale car je grignote...:S.....bref cercle vicieux, et je sais pas si c le temps monotone mais le morale est pas là tt facon.

je crois que tous le temps que je serais a la maison c mission impossible, trop de tentation.

 

pour les ptits pots moi aussi jai tjs entendu dire commencé par le salé, mais a mon fils jai aps écouté, et il a tres bien pris le salé apres sucré...

j'étais sur que les ptits pots salés été  quen 6mois, jai pas vraiment fais attention..mais je prefere attendre quand meme.

pour ton fils je comprend mieux alors, 300ml!! houa en effet , mais pq nessaye tu pas de lui donné a la cuillere? c pt trop liquide?

 

il a bien dormi ton loulou, bravo pour la suce!! c dur de pas courir leur redonné, moi jessaye de resister mais rien na voir + jatend + elle hurle :( alors je capitule...

pour moi bien dormir euhh c un grand mot, jai tjs mes reveils nocturne, et tu sais endormi vers minuit levé a 7h...:(

là elle é couché car énervé sur son tapis, mais bon didi 15 min elle va etre levé...

je suis contente son eryhteme fessier est partie, pomade magique ;)

bon moi aujourdhui et bien pariel maison juska 16h apres école orthophoniste encore et tjssssssssssssssssssssss

et demain judo, kiné, et qql courses. la journé va passer vite.

 

 

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2012 à 11:13

 
ha oui jai oublié de vous dire, ma mairie ma apelé, jai le droit a une aide a hauteur de 1euros67 par repas, pour mon fils pour la cantine , je suis contente, ca me fais payer 2 euors au lieu de 3 euros 67, c tjs ca de pris:) .

bon voilà ma miss se reveil 40min de sieste.....

 

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2012 à 13:34
 re

Erika cool pour l'aide pour la cantine de ton fiston comme tu dis toujours ça de pris....1,67€ par repas...admettons qu'il fait en gros 20 repas par mois bah c'est toujours 33.40 € d'économies ! soit sur 1 an 334 € quand même ! ça ne parait pas comme ça mais au cumul ça fait bcp ! bon tu retires toutes les petites vacances et dyu coup c'est un peu moins mais c'est déjà ça !

Pour te répondre pour le soir je ne lui donne pas à la cuillère car tu as raison c'est trop liquide et aussi je pense que ce n'est pas le meilleur moment de la journée pour lui demander des efforts à prendre à la cuillère, je commencerai la cuillère le midi avec un pot salé. ça me rassure que tu ai entendu la même chose que moi mais cool du coup que ça ai bien marché pour ton fils je comprends mieux pourquoi tu commences par le sucré pour ta puce.

Ui c'est sur le moral c'est difficile de l'avoir au beau fixe avec ce temps pourri, moi ça va le moral mais c'est le manque de motivation pour me bouger. Mais ça va j'évite le cercle vicieux de je grignote je culpabilise etc....
Allez courage quand même !!

bonne aprem

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2012 à 13:41
 waiky c ce que je me dit que je le sentirais sauf que la je ressent rien a part de la fatigue mai sje mets sa sur le dos que ma nénette a été malade mais d'après mon homme c plus. et comme pour les deux c lui qui a vu aussi et c grace a lui que j'ai fait test du coup je sais pas. non c pas alarmant deux semaines mais logiquement je suis une horloge bon la ce qui me fait douter c comme j'allaite encore donc peut être possible d'avoir du retard donc j'ai peur de faire un test et mon gygy que j'ai appelez ma dit d'attendre le 7 novembre pour voir si sa sort ou pas car sa arrive qu'il y est du retard après un retour de couche. La depuis ce matin j'ai des pointes au tété et depuis hier j'ai mal quand ma fille tète alors qu'avant non donc je sais pas je verrais. La j'ai pris test en pharmacie et je vais voir jusqu'a quand j'attend pour le faire car la mon homme me dit fait le fait le lol. Comme dit les gygy chez moi les débuts de grossesse passe inarperçue car je ressent rien. Il y a que quelque nausée a chaque fois passer les trois mois donc voilà. 
Waiky ton fils me fait penser comme le mien au mm age et je lui faisais pareil et tu as raison comme sa sa lui change pas les habitude de changer de gout vu que tu l'allaiter. 

Ericka si il y a des petits pots a 4 mois comme carotte, carotte pottimarron, haricot, artichaut, petit pois, cela sur c a partir de 4 mois c la marque blédina, naturnes si je m'en abuse car moi je lui prend que des pots bio. Et aussi non tu peux lui faire carottes, poireaux, haricot vert, épinard, potiron, panais (ma fille adore le panais quand je lui est fait) courgette voilà pour l'instant c tout a peu près.  

 bon ben voilà encore une merdouille pour ma puce on emmene sauveur a l'école on retourne a la maison ma fille éternue plein de caca de nez dehors certe mais je vais pour lui donner le sein et en l'allongeant j'ai vu son oreille débordante de pu jusque derrière la tête et la joue je les laisser comme sa et avec mon homme retourner chez notre medecin traitant verdict une otite séreuse qui a percer le tympan donc elle est sous antibiotique pendant 5 jours interdit de bain et je doit décaler le vaccin jusqu'a nouvelle ordre et controle la semaine prochaine pour voir si sa  se referme bien ou pas la il voit rien tout l'intérieur rempli de pue donc faut que sa sorte et le pédiatre vérifieras jeudi prochain si c en cours de refermer car tant que le tympan et pas fermer fini les bains etc car trop risquer pour l'audition et comme il me dit si sa se referme pas faudras voir avec un ORL pour qu'il referme au bloc mais sa c la solution extrême mais comme il nous a dit on est obliger de vous l'expliquer donc voilà. Les mauvaises nouvelles encore et il nous a dit si d'ici vendredi elle est encore molle pas tonique ronchon etc on risque de re l'hospitaliser voilà pfff alors il ma dit vive les dents mais la c plus que simplement poussée dentaire
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2012 à 18:39
 re

Adorable quelle période pas glorieuse chez vous pour la poupette ! c'est chiant d'enchainer les merdes comme ça la pauvre pitchoune ! on lui envoie plein plein de gros bisous j'espère que ça va aller mieux, elle avait peut être déjà une ptit début d'otite alors si elle pleurait comme ça....mais je crois que tu nous avait dit le médecin n'avait pas vu d'otite la dernière fois alors c'est peut être venu après, enfin la pauvre pitchoune pas drôle ces derniers temps. J'espère vraiment que vous n'aurez pas à l'hospitaliser.
Ah tu es réglée comme une horloge.....  ???   ???
bah alors ça !!!! c'est suspens à fond là !!! trop envie de savoir si c'est ça mais comme je te comprend de vouloir faire le test le plus loin possible. J'étais pareille j'ai attendu 1 mois pour faire une prise de sang mais pas de test pipi je me dis toujours que leur fiabilité c'est pas top parfois mais finalement ça marche pas mal quand même au regard de ce que j'entends autour de moi. Lol ton homme il est marrant.
Tu nous diras quand tu l'auras fait, même si c'est négatif ne te mine pas ce sera pour la prochaine fois, comme tu dis tu allaites encore...mais bon des fois ça change rien d'allaiter ou non, tu sauras au moins si tu peux etre enceinte quand tu allaites
Et au fait merci de me conforter dans mes choix vis à vis du bib du soir ça fait plaisir ! tu avais commencer qd les ptits pots pour Sauveur?
et c'est bien aujourd'hui que ta puce à 5mois?? elle est bien du 16 si je me rappelle bien...

Bises à toutes

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2012 à 18:40

 
waiky tu mas fais rire avec ton calcul, mais c'ets bien ca, une ptit économie de 30 euros ;)

jetais bien surprise car ns on se trouve dans les revnus moyen, pas assez riche pour bien vivre, mais trop pour le droit au grosse aide a 1ere fois que ca va en notre faveur D)

 

adorable he bien on peux dire que ta fille len enchaine pauvre tit mere..cherche pas les pleures de la nuit c c, les otites ouille ouille!

mais je comprend pas, a lhopital il ont rien vu? ou alros s'été trop tot...

he bien elle commence bien mal le debut de hiver, au moins elle taura tout fais , tu seras tranquil par la suite esperons ;)

 

bon ici enfin rentré le marathon le mardi ptit pot , école, otrho bib chez lotrho, boucherie, pharmacie, enfin rentré a 18hhhhhhhhhh

 

bn ici on na recu le catalogue toysarus de noel, vous allez prendre koi a vos bébés? nous je pense un pousseur/trotteur vous voyez, c 2en 1des 9mois pour lui apprendre a marcher et apres op ca fais une tit voiture elle monte dessus, c top ;)

 

au fiston oula il entoure ce ki ve soit le catalogue entier..mais je pense quon lui prendra un pc.

 

voilou allez je vais mettre miss en pyjama..tanto encore 40 min de sieste ha jai gagné 10 min :( + un ptit quart dh en tuture..

 

allez biz

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2012 à 18:45
 lol Erika on a posté en même temps décidément aujourd'hui tu fais fort !
Lol ui le calcul, ça me rappelle le boulot !
Bah moi pour noël je ne sais pas ce qu'on va lui prendre mais je pense rien ! on verra mais j’imagine qu'il va déjà être pourri gâter alors on verra après les fêtes en fonction de ce qu'il aura eu car à 6 mois je ne suis pas sure qu'ils se rendent bien compte. Donc ce sera peut être un GROS câlin et voilà !!
Moi j'ai déjà un pousseur trotteur, on a en mm 2 on a eu pour la naissance
Cool pour les 10 min de Rab !

allez bises

gwen352 279 messages
gwen352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2012 à 19:49
 coucou les filles comment sa va 

adorable bon courage et oui on veut savoir donc quand tu auras fait le test vien nous dire vite vite !!!
plein de gros bisous a oceane  et bon moiniversaire pour c 5 mois

WAILKI; non jve pas parler de changer de lait a 5 mois mais de debuter les ptit pots on reste au lait 1er age jusqu a 5 mois actuelement il prend 4 bib les 3 premier a 210ml et celui du soir a 240 ml !!et alors la soupe il aime sa hugo !! et oui 1 mois d ecard avec oceane jmavais fait deja la remaque c fou sa et oui le mien arriver longtemp ap mais bon il depasse deja vos loulou en taille et poids trouver l erreur mdr

ERIKA  moi pour noel on lui a deja pris un winni qui marche a 4 patte et qui parle un truc que tu empile et il va s amuser a tt faire tomber pour l instant c des jouet d occase dc ap on verra car c cher les jouets pour le tps que sa dure et je prefere prendre - cher et + de chose
et ba une bonne journee bien rempli !!! sa passe vite comme sa  


gwen352 279 messages
gwen352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2012 à 19:49
 coucou les filles comment sa va 

adorable bon courage et oui on veut savoir donc quand tu auras fait le test vien nous dire vite vite !!!
plein de gros bisous a oceane  et bon moiniversaire pour c 5 mois

WAILKI; non jve pas parler de changer de lait a 5 mois mais de debuter les ptit pots on reste au lait 1er age jusqu a 5 mois actuelement il prend 4 bib les 3 premier a 210ml et celui du soir a 240 ml !!et alors la soupe il aime sa hugo !! et oui 1 mois d ecard avec oceane jmavais fait deja la remaque c fou sa et oui le mien arriver longtemp ap mais bon il depasse deja vos loulou en taille et poids trouver l erreur mdr

ERIKA  moi pour noel on lui a deja pris un winni qui marche a 4 patte et qui parle un truc que tu empile et il va s amuser a tt faire tomber pour l instant c des jouet d occase dc ap on verra car c cher les jouets pour le tps que sa dure et je prefere prendre - cher et + de chose
et ba une bonne journee bien rempli !!! sa passe vite comme sa  


gwen352 279 messages
gwen352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2012 à 19:54
 je continu j avai peur de tout perdre 

ici ba c t journee de repos dc papa c lever ce matin theo reveiller a 7h15 et a reclamer 1 fois sa tetine cette nuit donc sa va 

ba on a rien fait de speciale sieste bib et jouer 
et j ai etait au kine seance abdominale aie sa fait mal au abdo lol 

bon aller je vous laisse bisous bisous
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2012 à 08:35
 coucou les filles comment vas

 moi sa vas le test est négatifs je les fait ce matin. Waiky moi sauveur elle me la fait commencer a 3 mois et demi les pots légume et sa été depuis que je lui donner les légumes une fois par jour le midi ben il diminuer un peu les biberons façon fait a ton instinct fait toi confiance il y a que toi et papa qui connais votre fils. Bon tu sais qu'il faut pas de féculent pour l'instant c juste légumes voilà. Oui c'étai sbien hier les 5 mois
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2012 à 08:46
 le message c publier alors que j'avais pas fini lol 

Ericka non a l'hopital il y avais pas d'otite il on regarder et quand j'ai tout expliquer a mon docteur traitant qui la vu il nous a dit elle a déclaré soit ce week end et j'ai dit pas possible car dimanche on a fait controle et oreille impeccable donc il me dit c lundi sauf que la le tympan c percer et que le pu sort comme il dit vaut mieux qu'il sorte mm si c impressionnant que s'il rester dedans et qu'on s'en aperçoit pas comme le frère qu'il a failli perdre toute l'audition a cause de sa donc voilà. 

Nous pour noel pour mon fils on a pas encore choisi il entoureras ce qu'il aimerais sur catalogue aussi et ma pépette pour notre part vu qu'elle est trop petite et avec expérience du premier il s'en aperçoive pas nous sauveur à commencer a réaliser a deux ans donc voilà mais c que mon avis et comme tout le monde vas lui prendre soit des jouets soit des habits ben nous on vas lui mettre des sous sur son compte sa revient au même et au moins plus tard sa seras bon. 

au programme aujourd'hui avec mon homme on vas finir le placard qu'on fait dans la chambre de sauveur comme sa je vire la commode qui a du mal a tenir debout et il auras plus de place. on a aussi rallonger la prise téléphone dans le bureau au lieu de la salle a manger au mlieu du coup on vas tout déplacer lol. petit à petit on aménage la maison 
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2012 à 13:09

 
coucou, bon nuit pas top ici, reveil divana a 3h/ 6h /7h30 :S dur dur, quand tes que ca va sa'arreter.. et dire quavant elle faisait des nuits sans reveils.. on regresse..

par contre je me suis pas levée pour 3et 6, elle a réussit a se rendormir seule et sans suce!! donc c bien une maline, par contre a 7h30 la tutute mais juska 9h donc ca va, mais bon les reveils sont quand meme là:(

 

voilà bn ici je reviens du judo, la jatend ma sage femme..apres hopital pour recuperer la radio, et ensuite course.

 

adorable, bon bah fausse alerte, decu??

 

 

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2012 à 14:25
 non pas déçu sa sera spour la prochaine fois

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.