Les juinettes 2012 enfin mamans !!! ca continue ici.... ;-) (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2012 à 08:19
 bonjour à toute 

 sa vas ? les nuits pas trop mauvaise. Ben moi sa vas mais mademoiselle maintenant s'endort que ver 22h30 23h mis dernière tété a 21h30 mais jusqu'a 23h des fois elle blague avec son mobile et elle arrive a prendre doudou pour le machouiller. Elle doit certainement dédoublé les gensives car elle bave le soir et machouille bcp mais ne veut tjrs pas de sucette ni de pouce lol. 

 Ericka je fini mon explication comme je te dit on en vit pas entièrement mais on aime notre métier donc on se considère comme des chanceux car on est ravie de se lever le matin mm si c un boulot attention pas de tout repos autant dans les champs que les jardins. mais on se débrouille quand je fait les courses je les fait logiquement une fois par mois et j'achète que de la matière première (a part la viande bien sur qui vient d'un producteur a coter de chez moi), mes courses c que de la farine, oeuf, lait, huile essentiel, savon de marseille en copeau etc etc, voilà c sa que j'appelle matière première. et cela nous permet de manger tout les jours car je fait moi même tout les gateaux ou brioche du petit déjeuner, les pâtes fraiche (du coup achète plus tout ceci) ravioli, mes glaces et sorbets, mon pain, mes purées (alors c sur j'achète des sac de pomme de terre de 25kg car nous on en fait pas des patates pas assez de place), je fait aussi mes sirops (fraise, abricot, melon orgeat ), mes lessive pour le linge, mes savon de toilette, mes shampoing, mon maquillage, mon produit pour le sol etc etc. et tout ce qu'on a pas vendu en légumes ben soit je coupe en rondelle et je congèle, soit je me prépare ratatouille, des soupes, je fait les coulis de tomates, les confitures etc etc je mets en bocaux et logiquement je fait tout l'hiver donc c vrai que sa prend du temps de faire tout ceci mais déjà c'est meilleur on préfère et de plus c déjà tout ceci en moin a acheter en magasin a des prix fou. Pour la lessive entre l'eau (1L) 1 poignée ou 2 de savon de marseille de l'huile essentiel au parfum que tu veut pour le parfumé et huile essentiel citron et tee tri pour désinfecter une fois faite j'ai une bouteille de lessive liquide de 3l et elle me fait trois mois et croit moi j'en fait des machine lol.ben sa me revient a tout juste 2 euros le tout et tu as vu combien sa coute une bouteille de la mm contenance en moyenne entre 7 et 20 € donc voilà c sur c du boulot mais on si retrouve du coup voilà comment on s'en sort et on vit. Bon et de temps a autre on se fait un restos ou un cinéma on achète des fois des gateaux appéritif etc mais c rare car les chips je les faits moi. Mon fils hier avais envie de manger des churros et comme dans le village il y a pas de fête forraine pour en manger ben on les a fait nous trop bon. je fait même mon beurre. 

Allez assez raconter ma vie mais au moins vous commencez a me connaitre hihi. Allez vous mets petite photos de ma confiture d'abricot entrain de refroidir humm et mes churros d'hier soir 
gwen352 279 messages
gwen352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2012 à 09:44
 coucou les filles sa va bien? moi sa va 
bon la nuit d hier theo ns a fait 23h30 6h pi redodo juska 8h30
et ap le bib de 16h on a ete faire une course + ballade en foret 
trop sympas la ptite ballade en famille

parcontre cette nuit 23h30/4h30grrr/7h40 il se reveille je l ai donner a st pere il dorme  encore ds notre lit moi g etait au medecin faire mon vaccin(coqueluche)

AZHURE super t journee et ils st trop mignon superbe photos

ADORABLE : ou trouve tu le temp de faire tt sa lol tu as des journee a rallonge mais en tt cas c super
nous notre potager preske tt et malade cette annee a part les salades mais vu le tps pourri qu on a eu  grrrrrr c penible sa !!!

aller bisous a +
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2012 à 09:57

 
Bonjour, poua poua poua adorable tu m'halucines!! houa tu es une super cuisniere, mais dieu tu fais tout toi même, c'est géniale!!   je comprend que toi tu dois pas tennuyer..tes photos me laisse bouché bée!!

miam ta confiture tu dois te régaler!!! du coup vous avait aussi des arbres fruitiés alors??? ca c le pied!!! dans mon ancienne maison on avait pommier, cerisier, prunier, mirabelle, ha ca manque!!

 

mais entre tous cas, vois tu quand meme un peu de la famille et amie?

 

du coup océane c reveillé a qule h ce matin, en effet elle recule lh du odod mais si elle est sage....

 

azhurre tres belle photo, par cotnre ton loulou se reveil tt les 2h tu disais? houa comment tu tiens??

 

bon nous ici, les nouvelles du jours, on meurt de chauddddddddddddddddddd et oui on est passé de 15 degres a 25/30 , ctrop dans la maison il fais 27, la nuit on dors mal, on se fais bouffer par les moustiques gr et moi avce mes pb de peau 1piqure = 10..jvous laisse imaginer..

 

en + mon loulou mas fais cmme une allergie au soleil hier, dut a notre balade de 1h30, du cp javais pas de creme bah vi avec ce tps pourit, javais pas investit, mais bon vendredi ca repars a la flotte pfff

 

apart ca hier mlle a bien dormir par contre grosse crise hier soir....moi aussi jme demande si les quenotes la travail pas, car avec c tache blanche sur les gencives...

 

du cp dod a 22h30, reveil a 5h et apres pleure tt les h dur dur, du cp navette mobile suce juska 8h30....

 

là elle me reclame tt les 2h30/ 3h, elle a soif!!! et leau elle me le refuse pfff

 

bon autrement le programme tanto ortho pour mon fils et pt re parc si vraiment il fai - cho vers 18h mais ca metonnes...

 

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2012 à 10:24
 gwen ben le temps j'arrive a géré le matin de 6h à 10 h je suis au champs mais avant de partir je mets machine en route et mon pain a cuire (a part aujourd'hui car trop de ménage lol) et de 10h à 17h vu qu'il fait chaud ben je fait mes trucs a la maison et à 17h je retourne au champs si besoin pour les commandes ou alor je continu mes affaires. Bon sachant par exemple la lessive elle me dure trois mois a peu près donc c pas tout les jours mais oui les journées sont courtes pour moi. 

Ericka non je n'est pas de fruitiers mais on arrive a faire des genre de troc sur les marché les producteurs de fruits s'ils on pas vendu et que sa commence a etre trop mur et qu'il peuve plus vendre ben on echange il me donne les caisses contre des légumes comme sa sa arrange tout le monde au lieu de jeter. Par contre oui je voit la famille mais pas souvent une fois dans le mois voir deux fois mais voilà après vu les soucis qu'on a avec belle famille pas envie et il reste de mon coter mais a part ma mère et une de mes soeurs voilà c tout ce que je doit voir car le reste des soeurs et frère me parle plus on sais pas pkoi mais dans un sens tant mieux car a chaque fois c a nous de nous déplacer et on en a marre surtout que quand on allez les voir ben il nous dise a ben hier on étais dans ton village au musée préhistoire et qu'il passe mm pas te dire bonjour ou boire un coup ben tant pis alors l'autre jour j'ai pété un peu un cable car je me suis pris comme réflexion que je me suis pas débrouiller pour venir chez eux présenter ma fille alors je leur est dit d'allez se faire voir et que moi pour toute mes neveu et nièce je me suis déplacer moi même et que si je me déplace pas il vienne pas donc j'en conclu qu'ils en on rien a faire j'avais fait l'effort pour mon fils mais pas là pour ma fille en est marre. Ils se sont mm pas déplacer a la maternité ni rien donc voilà et mes amies je les voit souvent oui par contre
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2012 à 10:37
 j'ai pas fini mon message et sa la publier lol du faire une mauvaise manipulation. Oui elle est sage ma fille pas de soucis bon ce matin elle c réveiller a 5h30 tété puis rendormi au sein a 6h et là vient de se réveiller loldonc vais lui redonner le sein. Aussi non pour les amies oui je les voit on se fait des repas ensemble etc koi du moins pour celle qui habite dans le mm village pour les autre ben soit il vienne chez moi un week end ou vice vers sa. mais c pas tout les jours ni rien on communique bcp par msn du coup voilà. La je vais bientot les voir car je fait le bapteme de ma fille fin septembre et tout les amies et amis viennent donc voilà. 

C possible qu'elle dédouble les gencives oui mais fait attention que les tache blanche ne se propage pas que sa soit pas du muguet cat le muguet sa fait des tache blanche mais si sa commence ben sa rempli la bouche donc si tu voit que il y en a pas d'autre qui vient ben c les gencive qui se prépare. 
elfea83 50 messages
elfea83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2012 à 13:17

 
coucou les filles :)

 

je pense pdt la sieste de la puce pour vous lire et mettre quelques nouvelles :)

 

déja un mois hier c impressionnant

ce matin visite des 1 mois chez la pediatre, j'ai hallucine 56 cms et 4kg610 lol, tu m'etonnes que ca tie les body en 1 mois mdr

 

elle a pris 1 kg depuis la naissance, m'a dit que c'etait super car avec l'allaitement c souvent 600 ou 700 g comme le lait est plus maigre mais la bonne cantine aussi chez maman mdr

 

en plus cette nuit ca a ete une premiere derniere toutouille a 22.45 et reveil à 4.00 elle a zappe la tetee de 2.00 trop contente :) pourvu que ca continue cette nuit :)

 

sinon impec tout va bien, la prochaine fois vaccins aieeeee et pour partir en vancances sur l'atlantique aucunprobleme pour les kms ou la voiture donc super contente et rassuree :)

 

adorable tes confitures me font saliver j'adore abricot en plus faite maison le top :) et les churros tu me donnes envie d'en faire j'ai l'appareil pour les faire aussi que 'avais acheter en espagne c trop bien et c super bons lol

 

erika ben oui les journees se ressemblent c clair menage lessive et pepette, pas bc de visites et moipas de famille ,ni  belle famille tout fache mais des fois c pas plus mal... moi je suis dans le 83 vers brignoles c domage qu on soit pas plus pres on aurait ballader au moins papoter avec café...

 

bon cet aprem repassage youpi j'adoreeeeeeeee NON JE DETESTE en plus moi aussi 27 dans la maison quelle galere...

 

sinon j'ai installe le parc avec le tapis d'eveil a l'interieur, ca l'occupe un moment elle commence a fixer les personnages on rigole parcce que des fois elle fronce les sourcils et fait des bruits bizarres on dirait qu'elle les engueule mdr, du coup elle s'est endormie dessus je l'ai laisse elle a l'air bien au moins elle peut s'etaler, elle dort toujours les bras en haut et les jambes en bouddha c marrant...

 

je vous met une photo que ma collegue photgraphe a faite....

 

biz a toutes a bientot :)

 

elfea

 

 

 

 

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2012 à 14:42

 
elfea  trop choux la photo : )

en effet pas drole tu ne vois quasi personne alors, moi c'est pariel enfin apart ma maman comme je disais, autrement c bcp aussi msn et sms pour les amies..la famille bah c tjs, " bah tu passe pas bah ...toi non plus.." bref le serpent qui se mord la queu comme on dis.

 

elle a bien grossis ta pepette, hoau 1kg et dire que moi elle a prit que 300g...

 

adorable ah oui donc de 10 a 17h tu es chez toi, donc ca va tu peux te reposer kan meme, mais du cou ton mari bosse kan mm au 35h par sem a son entreprise de paysagiste??? il fais les champs avec toi apres son boulot? quand tu dis ke vous sortez pas de salaire, c a d que vous gagné pas 1 euros de vos champs?? du cp vs vivez sur lentreprise de paysagiste c ca??

 

pour le muguet je c ce que c elle en na fais a la sortie d ela mater donc je guete...

 

là je lai couché pff elle a chaud trop chaud, pourtt elle a que le body sur le dos.. c trop là, un peu de fraicheur bon sens!! surtout quand on a des kilos en trop poua poua..

 

 

 

 

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2012 à 19:12
 oui c sa éricka car les champs une fois le salaire de l'employé payer les charges etc etc ben voilà bon déjà on peut payer sa et on vit que sur les jardins quand mon mari fait des chantiers en plus car la pareil une fois les deux employer payer plus les charges plus le matériel etc etc ben ce qui reste il le garde donc voilà pour l'instant moi en salaire j'ai juste la caf de ma fille c tout

 oui je suis chez moi de 10h00 à 17h mais je fait la paperasse pour l'entreprise, je prépare les commandes, j'ai mon ménage les enfants, et plein d'autre chose ensuite je repart dans les champs jusqu'a ce qu'il fasse nuit et oui mon homme travaille dans les champs avec moi le mercredi samedi et dimanche car le reste de la semaine il est sur marseille donc pas a la maison le reste je gère tout toute seule. 
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2012 à 19:29
 pas fini message que sa envoie rrrr après dans les charges etc j'inclus loyer maison et tout et logiquement il nous reste 300€ pour nous vivre et manger mais on a pas a se plaindre vas
d'ou pkoi je dit qu'on se débrouille et on est heureux

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2012 à 07:34
 bonjour les filles 

Avez vous passez une bonne nuit?  moi bof pas trop non pas ma pépette elle a fait 21h30 dernière tété endormi avec des areuh et sourires à 22h et c réveiller a 6h tété et elle c rendormi de suite et dort tjrs. Mais c moi j'arriver pas a dormir. 

 Aussi que faite vous de beau aujourd'hui ben pour moi vu que je me suis lever pas comme d'habitude ben je suis tjrs à la maison j'ai déjeuner et ver 8h30 9h j'irais au champs pour ranger correctement les cagettes et tout vu que les commandes d'aujourd'hui on les a récolté hier soir et mon homme en partant ce matin livre au passage comme sa pas besoin de les faire. Et après c manger à midi et le temps que les enfants feront la sieste ben moi je me reposerais une heure et ensuite c repassage, triage du linge de pépette (je rentre le 1 mois sa lui vas plus), je continue a faire mes cartons, et voilà je pense que la journée seras bien passé hihi. 
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2012 à 10:06
 Bonjour, par ma part la nuit a été correct, enfin c normal ma pepette nas pas dormir de laprem a eu une crise hier soir bref elle a fermé loeil qua 22h30 pour se reveillé a 6h et là elle dors tjs, moi c'es pariel je dors mal a cause de cette chaleur on ets aps habitué, du cp jai les doigts tout gonflé et en jai super mal au 2 poignée, je pense que c les canals carpiens ca pfff :( moi le programme bah comme d'hab a la maison, hier jai fais tt mon menage il me reste + que la toile tt a lh. autrement depuis qql j jai pas le moral, pt un baby blue en retard...la solitude me pese, enfaite jaime etre tranquil, en gros je supporterais pas davoir du monde ts les jours mais là jme sens coupé de tous...c bien beau les sms et msn mais ca remplace pas le contact, pis avec mon homme là c pas le top, il a pas le moral non plus a cause de son boulot du coup je supporte sa mauvaise humeur constante dur :( mais jele comprend je sais ce que c'ets daller bosser a contre coeur :( adorable merci pour c'est explication, en effet vous gérer :) moi question ca pff c'est galere on depasse tjs le bugdet bref on est pas de bon client koi :) et disons on a du mal a se restreindre alors quil le faudrais car pariel on vis avec de ptit revenus et bcp bcp de charge ( gros loyer et pas daide) du coup dur :( bref bon il est 10h et c'est deja intenable, comment fais tu adorable de ce temps dans les champs! chapeau!!!
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2012 à 11:07
 bonjour les filles,

pour moi la nuit ça a été dernière tétée 22h puis 5h30 ça va c'est raisonnable. ap redodo jusqu'à 9h30 et depuis il papillonne, gazouille, fais des sourires ça m'éclates il est de super bonne humeur on dirait !
bon sinon ça m'ennuie on a un super appareil photo tout neuf (même pas une semaine) et ce matin il ne veut plus s'allumer....les boules surtout que hier soir c'est moi qui l'avait et il fonctionnait très bien !!!! grrr je pense que mon homme va me dire mais qu'est ce que t'as encore fichu??? mais rien en plus, il n'a pas pris de choc, pas tombé, pas cogné grrr ça m'énerve j'espère qu'il va se rallumer. Je vais essayer de le recharger peut être que c'est juste la batterie qui est a plat.

juju cool la motivation avec ton homme c'est cool, nous aussi on fait ça en couple lol il voulait qu'on mange plus léger le soir et faire un attention genre plus de charcuterie, fromages, sodas etc.... (enfin moi tout ça ça allait mais c'était le grignotage). Tu me diras comment ça avance chez toi ça me motivera, nous on a carrément pris nos mesures lol et on souhaite investir dans un vélo elliptique. Mon chéri aussi a bien repris le sport il souhaite préparer un triathlon et donc il s'entraine pas mal et aussi arrête de fumer !!! aleluja !! enfin !!! moi j'avais arrêter pour la grossesse mais je ne fumais pas énormément 3/4 jours avec un paquet de 20 donc je n'ai pas eu du mal à stopper, lui il suit un traitement par contre

azhurre
cool le parc de loisirs ça à l'air sympa, je vais regardé de chez moi combien ça fait. Trop beaux tes loulous sont trop choux, belles photos. pas cool pour les nuits encore difficiles, courage courage ça va venir, déjà sans celui de 2h tu dois respirer un peu....enfin dormir un peu quoi j'espère

elféa bah elle a bien poussé ta puce, moi aussi mon fils avait pris 1kg le 1er mois et il est au sein aussi !! on est des bonnes cantines lol !!! ça fait plaisir mine de rien de savoir que ce qu'on produit c'est super nourrissant, trop belle la photo de ta puce avec les ailes de papillon trop choute, t'en as de la chance d'avoir une amie photographe, tu en avais fais des photos enceinte?? moi je regrette de ne pas l'avoir fait, on verra pour la prochaine....hihi

adorable bah alors tu te rattraperas avec une sieste alors car ta puce a bien dormi elle, c'est la chaleur qui t'as empêchée de trouver le sommeil ou alors tu te fais du souci pour qqch?

gwen
et bah Théo s'est mis en mode dormeur on dirait ! c'est cool il commence à bien dormir, pourvu que ça dure

erika ui il commence à faire très chaud dès ce matin, ça ne vas pas être évident aujourd'hui, je pense que moi je vais squatter mon sous sol cette aprem j'ai du rangement à faire, Hugo va venir avec moi il y sera bien
pas cool ton histoire d'inflammation, du coup rien, pas de crème, pas de médocs, rien rien rien? tu dois juste attendre???

bon allez moi je vais aller fermer les volets car ça commence à chauffer ya déjà 25 à la maison, ensuite un peu de wii et ensuite dodo et repos, lecture de magasines type "parents" ou "enfant". On fera le rangement cette aprem.
tiens Hugo s'est endormi, cool, car ça fait 2 jours qu'il ne dort pas la journée, on va dire en tout de 10hmatin à22h soir il a du dormir 2h entrecoupées.
on a été à sa visite 2 mois hier c'était son moisiversaire !!!! il a repris 800g et 4 cm ! il fait donc 5.2kgs pour 57cm jsuis trop fière de lui !!

gros bisous à toutes et bonne jnée


adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2012 à 11:29
 ericka on est obliger de géré façon car nous on a pas de chéquier donc c réglé au moins lol si on a pas de monnaie ben on prend pas hihi mais j'avoue des fois c dur quand on veut s'acheter un truc et que c chère ben on économise pendant un temps et voilà aprèson se l'achète la le dernier plaisir qu'on c pris c la cafetière nespresso avec option cappucino et cela faisais 12 ans qu'on en voulais une la sa y est on c les pris a noel lol. Mais bon je préfère vivre comme sa et en étant ouverte a toute que d'avoir du fric et faire chier son monde comme des personnes que je connais qui en ont. On se contente de se que nous avons et c très bien. et pour allez bosser ben pas le choix mais c vrai qu'on a les casquettes bouteille d'eau une collation pour 10h et voilà. la maintenant vu qu'il fait chaud je suis rentré. 

 Waiky oui je me rattrapperais a la sieste bien sur comme tout les midi même si c une demi heure ou une heure ben sa fait tjrs du bien des fois m'endort pas des fois oui mais c tjrs revitalisant de s'allonger au calme. Ben je sais pas pkoi je dort pas non c pas la chaleur car la nuit chez nous il fait frais et on dort avec fenetre ouverte volet aussi et ventilateur mais bon sa arrive ou alors je m'inquiète peut etre inconsciemment car tjrs pas vu le gygy pour la visite des 6 semaines sa fait deux fois qu'elle me repousse le rdv et du coup me demande si tout est bien remis mais bon la j'ai rdv le 6 aout si elle annule pas encore. 

 Moi j'ai peser ma fille ce matin avec la puéricultrice qui vien a la maison le jeudi matin et sa fait que 13 jour que nous sommes allez  le pédiatre et ma nénette a pris 700g déjà ben dis donc le 22 aout vais faire la visite du troisième mois déjà ben elle vas encore dépasser le kg mais bon elle est en bonne santé donc c bon

Allez elle pleure c l'heure de manger depuis 6 h ce matin allez a plus tard 
gwen352 279 messages
gwen352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2012 à 15:56
 coucou les filles 
comment sa va ? 
moi sa va bien

cettte nuit theo nous a fait 23h30 /6h et redodo juska 7h45 pi pris avec ns et dodo juska 10h45 cool bon faut qu on arrete de le prendre avec nous mais on adore dormir dc comme sa on en profite !!
bon il fait trop chaud donc ba on et enfermer chez nous volet fermer!!

vous leur proposer de l eau ou pas a vos bb car moi g deja essayer et du coup il ns a reclamer sont bib donc pas top !!! jpenser lui donner en pipette comme les vitamines le matin !!!

WAILKI deja 2 mois sa passe vite !!! bon j espere que l appareille photos c juste la batterie !! super les gazouilli les sourire de hugo moi aussi j adore sa m eclate !!! on a meme eu droit a des ahreu bon ien a pas souvent mai il et encore petit 

ELFEA  super elle grandi bien ta puce !!! trop chou la photos !!! 

ERIKA  ba alors le morale c dur dur !!!! et il peut pas changer de boulot ton homme qu elle que chose qui lui  plait 

ADORABLE  ba elle pousse bien ta nenette c super sa !!! encore une bonne journee pour toi 
vs avez un peu de fraicheur dans les champs car bosser dehors c pas evident ac cette chaleur !!!


bon ba moi je vien de faire mes sols  et voila on va rester a la maison 

bisous a tte
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2012 à 16:13
 non gwen nos champs sont en plein soleil mais sa vas on tient le coup la je doit pas y retourner donc sa vas j'y retourne que demain matin 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.