Bebe d'une semaine ne veut pas dormir

Discussions

Auteur
Message
miladina 3 messages
miladina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2012 à 19:37

Bonjour tout le monde....


Je suis maman d'une petite Mila depuis une semaine et le retour à la maison est un peu chaotique...

Je viens sur le forum pour chercher des conseils de mamans qui peuvent aider une nouvelle maman un peu en détresse...

Ma petite puce se porte bien depuis la naissance, elle grossit bien et est très éveillée de l'avis de tous... Mais là où le problème se pose est au niveau du sommeil. Quand elle se réveille pour un biberon, elle le boit bien, fait son rot et après on est parti pour une longue période de pleurs, de gémissements mais également de grands baillements. elle est donc fatiguée mais impossible de l'endormir. Ou alors si elle s'endort c'est pour 20 minutes... Aujourd'hui entre 13h et 19h, elle a du dormir 30 à 40 minutes et encore, c'est parce qu'on était en voiture...

Je cherche donc des conseils pour aider mon bébé à trouver le sommeil et lui éviter de s'épuiser...

Merci d'avance à toutes!

Margot10 11 messages
Margot10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2012 à 22:18

 
Coucou Miladina,

 

Ton bébé semble encorechamboulé par sa venue au monde, c'est un grand evenement pour elle aussi! Elle souffre aussi peut être de petites coliques?

Si tu lagardes contre toi après le bib', elle ne s'endort pas mieux? Tu as essayé de la porter en écharpe? Ca lui permettrait de se retrouver un peu comme dans ton ventre et la transition serait sans doute plus douce...

 

Plein de chance à toi!

 
miladina 3 messages
miladina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2012 à 18:58
 coucou Margot10!
Merci pour les conseils. Oui c'est vrai qu'elle s'endort mieux en étant contre moi...et l'écharpe lui réussit bien aussi. Le médecin nous a conseillé de changer de lait pour passer à une formule plus épaisse pour limiter les coliques...Pour le moment ça a l'air d'un peu mieux fonctionner. Elle dort mieux la nuit mais c'est tjs rude la journée...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.